Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi avril 2015 - Travaux de jardin
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/04/2015 05:28:25    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La nature se réveille alors, chaussez vos bottes et tous au jardin !
Quelques photos pour vous donner le ton mais chacun(e) pourra décliner le thème en toute liberté.

**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/04/2015 07:31:51    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

j'adore Coeur Coeur
Visiter le site web du posteur
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/04/2015 08:48:32    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Superbes les photos ! merci Motick !
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/04/2015 09:13:16    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

De belles photos de saison... merci Motick ! bisous
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/04/2015 11:50:25    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

super idée ! merci pour les photos
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/04/2015 15:31:41    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Oui Oui Oui Okay Okay Okay
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/04/2015 08:43:53    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Allez, au boulot. J'essaie des trucs ... en me permettant d'indiquer ma démarche.

Ici, j'ai "trafiqué" la photo d'origine, en la convertissant en niveaux de gris puis en accentuant luminosité et contraste pour obtenir une "carte" des très foncés.

Ensuite, sans dessin préalable, j'ai posé grossièrement les masses foncés (Marc Folly le fait, Isabelle Fournier-perdrix aussi).
Le choix de ce foncé violet est à revoir, il aurait fallu choisir un foncé en cohérence avec les couleurs introduites ensuite. Je retiens ... Et j'essaie de me souvenir qu'un foncé n'est pas forcément bleu ou violet Mr. Green .

J'ai essayé ensuite de réinventer la scène sans recours à la photo native, pour éviter de copier strictement la photo.

38cmx28 cm

Voilà qui est est plus pochade peinturlurée qu'aquarelle à encadrer mais l'expérimentation n'est pas sans enseignements.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/04/2015 09:31:07    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

c'est certain, c'est génial toute ta démarche et de nous la partager ! super ! bravo pour cette première. Et tu oses les expériences ! Coeur
Les membres suivants remercient sab pour ce message :
Motick (02/04/15)
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/04/2015 10:49:04    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

ouah ! c'est superbe, Motick. Merci d'indiquer la méthode, je vais essayer mais ...

ma proposition est bien plus modeste ... et peut-être hors sujet, car on a parlé de travaux, non ??? Laughing Laughing Laughing

Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/04/2015 10:53:13    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Okay Motick, Un essai bien transformé ! Intéressant le noir et blanc pour les valeurs, je le fais quelques fois mais pas assez souvent !

Monique, ton jardinier a bien le droit de se reposer après ses travaux de jardinage ! Mr. Green

Bravo à toutes les deux ! ce défi commence bien !

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/04/2015 12:08:36    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Hé bé ! ça démarre fort !
Super tes essais de masse Motick ! il faut savoir se lâcher , c'est pas mon fort !
J'adore l'interprétation de Monique , le jardinage n'est pas un travail de tout repos ? eh bien si !
Je me mettrais devant ma page blanche...quand je serai descendue de mon hamac ! Mr. Green
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/04/2015 12:27:17    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Merci les copines.
Chouquette : j'aurais parié que tu allais interpréter ce sujet de cette façon. Laughing
Je trouve ton aquarelle très représentative des travaux de jardinage tels que je les conçois. J'ai dit à mon époux "regarde Chouquette !" et il a répondu "elle fait comme toi !"

Pour le défi, tout et permis : les images ne sont là que pour stimuler. Si l'on est capable de s'en éloigner, tant mieux.
Si on choisit de s'y conformer, c'est bien aussi. Dans ce cas, si quelqu'un ne dispose pas de temps pour le dessin, je peux essayer de fournir une esquisse.

Exemple :

chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/04/2015 13:38:39    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

HI HI ! tu confonds Motick c'est pas moi c'est Monique ! moi c'est pire : je n'ai encore rien fait (ni en aquarelle ni au jardin !) je suis encore dans mon hamac !
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/04/2015 13:51:37    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/04/2015 15:34:02    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Encore une étourderie : je les collectionne en ce moment. Embarassed
Et en essayant d'uploader une image, je vois que j'ai dû aussi en faire une autre dans l'administration du forum. Oh la la : je panique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:57:08    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation