Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi mars 2015 - personnages sous la pluie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2015 23:12:05    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, le nouveau défi et lancé et comme nous sommes au mois de mars, nous nous adaptons à la météo.

Voilà les deux photos que je vous propose, à vous de les interpréter où de choisir une de vos photos à condition qu'elles soit sur le thème de la pluie avec des personnages !

Je vous propose la magnifique photo de Pierre Oboukhoff

où encore celle-ci :

**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/03/2015 12:01:36    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

très bonne idée ! ça ne va pas être facile, mais on va se régaler

Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/03/2015 16:19:01    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

Les gouttes de la deuxième : dur, dur et je ne pense pas m'y essayer. Mais quelle belle photo avec ces contrastes sur les parapluies, les belles attitudes des personnages. J'envisage de remplacer les gouttes et les pavés par des reflets sur un sol moins compliqué. Mais ma cogitation n'est pas finie.
La photo de Pierre me rassure davantage et me plaît bien avec cette évocation d'amour adolescent... Projection de mes sentiments, souvenirs sans doute.

Ouh la la, le soleil, le rhum ! . Mais, c'est bientôt fini : l'avion part cet après-midi. Crying or Very sad
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2015 17:41:54    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

Oui, bien sur on peut par miracle diminuer la pluie Oui En peinture tout est permis Joker

Mady
Sasha
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/03/2015 09:14:06    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

Ca donne envie Cool
"La peinture, ce n'est pas copier la nature, mais apprendre à travailler comme elle"
Pablo Picasso

"Je pense que le rôle premier de l'artiste est de rendre hommage à la beauté du monde"
Jacques Williet
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/03/2015 17:54:09    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

bon, ben je me lance ... ça ne se voit guère qu'il pleut, sur mon interprétation, je trouve ?

chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/03/2015 18:02:45    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

En fin de journée à l'atelier , je me suis un peu lâchée ...
c'est pas mon habitude ...

un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/03/2015 18:06:07    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

Ah ben oui, au moins dans la tienne il tombe des cordes ! Razz
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2015 23:14:07    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

Monique a écrit:
bon, ben je me lance ... ça ne se voit guère qu'il pleut, sur mon interprétation, je trouve ?

Quand même, il y a le parapluie Okay Okay Okay

Chapeau pour l'interprétation de cette belle photo de Pierre Coeur Coeur Coeur

Mady
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2015 23:16:54    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

Eh ! Super ton interprétation Chouquette Okay Okay Okay

Oh là là ! la barre est haute avec ces beaux débuts de défi Exclamation Faudra, non faut que je m'y mette, mais pas le temps cette semaine Neutral

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/03/2015 12:38:26    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

wouawww déjà de bien belles participations ! ça "travaille" bien dans le forum ! Monique c'est super ! et l'ambiance est bien sauvage chez toi chouquette Okay
Demain, je redemande (car j'oublie d'une fois à l'autre) des explications pour la perspective des parapluies Laughing Laughing (il parait que de grands aquarellistes connus faisant régulièrement des parapluies font de grosses erreurs , c'est ce que j'ai retenu un jour Laughing , encore qu'on s'en fiche peut être si le reste est magnifique).
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2015 12:42:51    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

Sab, tu peux toujours peindre un parapluie retourné par le vent Joker

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/03/2015 13:57:23    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

oui Okay bien vu ! Laughing
en attendant petit croquis de ce midi à l'écoline (au départ d'une photo de ma petite fille)
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2015 14:13:59    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

Ça pleut bien Okay

Mady
Oboukhoff Pierre
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/03/2015 16:30:22    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie Répondre en citant

un ptit coin d'parapluie.

Pierre Oboukhoff
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 11:26:26    Sujet du message: Défi mars 2015 - personnages sous la pluie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation