Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi février 2015 - arbres printaniers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicole26

MessagePosté le: 22/01/2015 10:22:00    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est avec ces cerisiers en fleurs au Japon (d'après une photo prise au printemps 2014 par mon fils) que je débute ce sympathique défi du mois de février. C'est une petite aquarelle de format 14x21cm

chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/01/2015 12:48:19    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

Joli clin d'oeil entre la neige des sommets et les fleurs de cerisiers !
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/01/2015 13:19:26    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

Quelle réactivité, Nicole.
Oui, tu as tout compris pour le défi de février qui inaugure les modifications.
On peut poster dès la réalisation et en principe, jusqu'à la fin du mois de février (mais Mady ne verrouillera que le mois suivant pour laisser un peu de latitude aux retardataires).

Bravo pour cette illustration du thème : c'est frais et doux comme une brise de printemps. PC Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2015 18:01:32    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

Bravo Nicole et tu a bien compris le principe du défi en interprétant une de tes photos sur le thème proposé Okay
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/01/2015 20:46:08    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

J'ai tout de suite pensé au Japon en voyant ton aquarelle ! Elle est très belle, tu inaugures ce défi avec brio ! Coeur Coeur Coeur
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
anne
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/01/2015 13:29:14    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

Abby a écrit:
Des arbres........ Réfléchii Réfléchii Réfléchii

Des arbres, ou des arbres "en fleurs" ?? Réfléchii
nicoled
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/01/2015 15:19:01    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

C'est très délicat Nicole comme toujours, tu as le pinceau précis et léger, c'est joli et très agréable à contempler.
Bravo pour cette inauguration Okay Okay
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/01/2015 16:20:28    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

anne a écrit:
Abby a écrit:
Des arbres........ Réfléchii Réfléchii Réfléchii

Des arbres, ou des arbres "en fleurs" ?? Réfléchii

Les deux sont permis "mon colonel" à condition que ce soient des arbres printaniers

Mady
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/01/2015 19:06:25    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

Voici mon interprétation pour les cerisiers. Un peu trop flashy, non ? enfin tant pis, je montre

par contre pour le moment je n'en sors pas avec le mimosa, mais je n'ai pas dit mon dernier mot

Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2015 20:47:24    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

Whaouh Sympa avec cet effet rose autour des fleurs. J'ai hâte de voir arriver le printemps et tu nous en donnes une avant première Exclamation

Merci Monique pour cette belle reprise de tes pinceaux

Mady
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/01/2015 07:22:01    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

merci, Mady !

dans mon souvenir, les couleurs palissaient beaucoup plus que ça au séchage, et j'ai un peu forcé la dose Wink
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/01/2015 07:29:46    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

Sur l'air de "Cerisiers roses et pommiers ..."

Ravissante, cette interprétation de la photo.
Quel bleu as-tu utilisé ? Il rend vraiment bien
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/01/2015 07:42:05    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

Merci, Motick !

c'est de l'outremer Lukas, et du bleu cobalt près des arbres
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2015 08:38:33    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

25 à 30 % mais certaines couleurs s' accrochent mieux sur le papier !

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/01/2015 13:35:09    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

Jolie représentation printanière !

Tu es plus courageuse que moi Monique , après un essai vraiment moche j'ai mis le défi de côté , pas trop inspirée pour le moment.
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2015 13:54:54    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers Répondre en citant

Allez Chouquette Question Mais je suis certaine que l'inspiration va te revenir bien vite Okay Okay Okay

Mady
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 06:46:21    Sujet du message: Défi février 2015 - arbres printaniers

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation