Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les lampes "lumière du jour" pour peintres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> petits trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Molly
Forumeur actif
Forumeur actif

MessagePosté le: 04/11/2014 20:58:45    Sujet du message: Les lampes "lumière du jour" pour peintres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ma question dans la bonne rubrique... j'espère que oui, je n'ai pas vu où elle pourrait être mieux ailleurs ?

C'est bientôt le moment de faire notre liste pour le Père Noël. Dans la mienne, j'aimerais mettre une lampe de type "lumière du jour".
En effet, je réalise que si je n'ai pas envie de peindre les soirs d'hiver, c'est en partie parce que l'éclairage chez moi n'est pas adapté (surtout depuis les ampoules basse-consommation... Rolling Eyes ).

Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous peignent avec des lampes artificielles qui éclairent vraiment bien et permettent de bien voir les vraies couleurs. Avez-vous des modèles à conseiller, ou des modèles à fuir ?
Vaut-il mieux opter pour une lampe de table, un modèle à pince, ou un modèle sur pied ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur ce dossier.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/11/2014 09:18:56    Sujet du message: Les lampes "lumière du jour" pour peintres Répondre en citant

Miss Molly : je vais faire une photo de ma lampe 'lumière de jour. Je la fixe sur mon plan de travail.
Elle est équipé d'une lentille loupe (interchangeable avec une autre) qui autorise, au besoin, le travail de précision.
Au niveau de l'efficacité, je ne peux malheureusement pas affirmer grand chose car finalement j'opte toujours pour le travail en journée.
J'avais fait l'achat après une malheureuse aventure avec des" bâtonnetss-huile" dits pastels à l'huile. J'avais travaillé le soir, étais relativement satisfaite du résultat mais le lendemain, horreur !
Ma peinture était d'un jaune verdâtre vulgaire, "moche de chez moche".

Bref, je ne regrette pas l'achat - ceci dit onéreux, je trouve( plus de 100 Euros si je me souviens bien) - car je me dis qu'en cas d'urgence, j'ai ce qui'il faut pour travailler quand la nuit tombe ou tôt le matin puisque je suis matinale.
Je reviens bientôt avec une photo. PC Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 11:46:27    Sujet du message: Les lampes "lumière du jour" pour peintres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> petits trucs et astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation