Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les lampes "lumière du jour" pour peintres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Molly
Forumeur actif
Forumeur actif

MessagePosté le: 03/11/2014 23:26:01    Sujet du message: Les lampes "lumière du jour" pour peintres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Père Noël passera dans quelque temps, et c'est donc le moment de lui préparer notre liste pour remplir sa hotte...

Sur ma liste, j'aimerais mettre une lampe "lumière du jour" qui soit d'un bon rapport qualité/prix. En effet, je me rends compte que si je ne peins pas beaucoup les soirs d'hiver, c'est en partie parce que je n'ai pas d'éclairage satisfaisant en matière de luminosité et de respect des couleurs.

C'est pourquoi j'aimerais connaitre l'éclairage que vous utilisez, si vous avez des marques et/ou des modèles de lampes "pour peintres", qui reproduiraient assez bien la lumière naturelle.

Faut-il mieux prendre une lampe "de table", ou qui se fixe sur le chevalet, ou encore une lampe qui se fixe sur un pied indépendant, que l'on pourrait reculer davantage pour éclairer + large ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/11/2014 14:55:55    Sujet du message: Les lampes "lumière du jour" pour peintres Répondre en citant

C'est curieux : je ne retrouve pas le message que je t'avais laissé dès lecture de ta demande. J'y annonçais une photo.
En voici plusieurs de la lampe que je possède. A dire vrai, je ne m'en suis pas beaucoup servi, préférant peindre le jour mais ça marche.
Ce modèle est livré avec 2 loupes interchangeables qui permettent , au besoin, un grossissement plus ou moins important. Pas utile vraiment, sauf si tu fais des détails ... ou de la broderie Wink .
Le diamètre de la zone d'éclairage est d'environ 17 cm avec 2 rangées de LED (90 au total).
Si c'était à refaire, j'opterais pour un modèle plus basique, moins onéreux.
J'avais fait l'achat lors de vacances à Guérande, chez Multirex.
Lien du site marchand

NB : Je n'ai pas retrouvé sur le site le modèle photographié acheté il y a 2 ou 3 ans.
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 19:31:47    Sujet du message: Les lampes "lumière du jour" pour peintres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation