Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coincée avec mes lotus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Foire aux questions -> FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicoled
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/09/2014 15:29:39    Sujet du message: Coincée avec mes lotus... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aurai besoin d'idées et de conseils pour cette aquarelle. Réfléchii
Une amie me l'a demandée. je ne suis pas très enthousiaste pour faire ce travail mais j'aime beaucoup mon amie et je souhaite avant tout lui faire plaisir
J'ai commencé -je vous envoie mon début- mais j'ai l'impression de faire du "coloriage" douceur peintre
....Et mine de rien ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air tous ces lavis (les lavis c'est pas mon truc...). Comment vous y prendriez-vous sachant qu'elle veut vraiment la reproduction de cette photo sans fond ni rien...
Merci de m'aider Coeur
Oserai-je ajouter que c'est....un peu pressé, par ma faute, j'ai fait d'autres choses avant qui me motivaient plus et je suis à la bourre maintenant

Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/09/2014 17:23:40    Sujet du message: Coincée avec mes lotus... Répondre en citant

Compte tenu des contraintes que tu cites, c'est un bon début, me semble-t-il.
Quelques suggestions sans assurance : ne ne pas "amaigrir" les pétales ... traiter les pétales sans les cerner complètement ... Pour les tiges , travailler -peut-être - en filets d'eau ... Ne pas hésiter à "forcer" le rose de certaines parties des pétales.

Si j'étais dans ta situation, j'essaierais d'approcher le modèle aussi fidèlement que possible pour répondre à la demande et puis, je reprendrais le sujet à ma manière -toujours sans fond - pour lui proposer en cadeau.
PC Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
nicoled
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/09/2014 18:19:58    Sujet du message: Coincée avec mes lotus... Répondre en citant

Merci Motick. C'est précieux ce que tu me dis. Je n'avais pas vu que je faisais faire régime à mes pétales Smile
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire : "ne pas trop cerner les pétales"...
Et ensuite, tu veux dire que tu ferais deux aquas?
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/09/2014 20:07:14    Sujet du message: Coincée avec mes lotus... Répondre en citant

Oui, l'une qui serait la réponse attendue, l'autre qui serait ta réponse.
Pour les pétales, regarde :

**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Les membres suivants remercient Motick pour ce message :
nicoled (10/09/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 19:36:30    Sujet du message: Coincée avec mes lotus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Foire aux questions -> FAQ
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation