Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Escoda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les pinceaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/07/2014 16:47:59    Sujet du message: Escoda Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avez vous utilisé le fameux pinceau escoda ( poils blancs) pour l'aquarelge ? Que faut il en penser. Certains disent qu'il est super, retient bien l'eau et est vraiment performant... Favorise t il la transparence plus qu'un autre ( avec l'eau qu'il retient si abondamment parait il ) ou est il similaire aux autres Merci de votre avis.
**************************************************************************** ****************************************************************************
Vive les producteurs, éleveurs, agriculteurs français. Les protéger, c'est protéger notre avenir, nos campagnes, notre pays et son économie mais c'est surtout protéger nos enfants.
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/07/2014 19:04:39    Sujet du message: Escoda Répondre en citant

Je ne connais pas cette marque de pinceaux mais Masmoulin en a parlé dans son blog : http://masmoulin.blog.lemonde.fr/2012/12/14/les-pinceaux-pour-laquarelle-es…
**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/07/2014 13:14:56    Sujet du message: Escoda Répondre en citant

Personnellement, je part toujours du principe que c'est la main qui tient le pinceau qui en fait sa qualité car je connais certain artiste qui peignent avec des pinceaux très primitifs et font des merveilles.

J'ai un pinceau escoda de la série Castagnet, il est bien mais j'oublie souvent de l'utiliser et j'utilise mes pinceaux chinois que j'aime beaucoup.
D'autres te diront que les pinceaux chinois ne valent rien.
Moi je dis qu'il faut essayer d'autres pinceaux si on le juge nécessaire, mais si on est content de ceux que l'on a, pourquoi changer Question
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/07/2014 22:03:24    Sujet du message: Escoda Répondre en citant

c'est ma dernière acquisition : escoda castagnet : et je les trouve géniaux (nerveux et fins et .... <3) mais ce n'est pas ce que tu demandes.
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 18/08/2014 00:00:02    Sujet du message: Escoda Répondre en citant

SI Si Sab c'est bien ce que je demande. Merci à toutes deux.
Vive les producteurs, éleveurs, agriculteurs français. Les protéger, c'est protéger notre avenir, nos campagnes, notre pays et son économie mais c'est surtout protéger nos enfants.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 23:08:23    Sujet du message: Escoda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les pinceaux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation