Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveaux papiers Canson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/05/2014 09:51:26    Sujet du message: nouveaux papiers Canson Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello, quelqu'un a t'il déjà essayé l'un des nouveaux papiers Canson ? il y a le Moulin du Roy (qui parait il se rapproche de l'Arche, mais, toujours parait il, on peut plus facilement faire des retraits), et il y a le Vidalon, qui m'a t'on dit chez Schleiper, se rapproche du Montval ?
Si vous l'avez essayé, qu'en pensez-vous ?
(chez Schleiper, ils ne présentent plus le Fontenay, pour que chaque sorte ne se fasse pas du tort (?))
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/05/2014 15:18:43    Sujet du message: nouveaux papiers Canson Répondre en citant

J'ai travaillé une fois sur le moulin du roi qui est nettement mieux que le montval. L'autre je ne connais pas Question

Je préfère avant tout le fabriano artistico Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/06/2014 20:11:19    Sujet du message: nouveaux papiers Canson Répondre en citant

Coucou
Ca tombe bien ce post car je m'interroge sur les papiers. Jusqu'à présent mon favori était le artistico ultra white car il permet les retraits sans vraiment mémoire de couleur... Problème j'ai utilisé en stage avec Joëlle K A ce papier et il a eu de drôles de réactions... Mauvais bloc ? J'ignore mais ca n'a pas collé du tout, très déçue pour le coup, la personne à qui j'ai donné une feuille a eu le même coup.
Donc je me suis rabattue pour l'heure sur le moulin du coq. Bon c'est le jour et la nuit vous me direz, mais il semble facile pour les retraits. Ceci étant je le trouve terne
donc je recherche un papier qui soit facile à travailler, j'utilisais le montval aussi qui est pas mal, mais je suis sûre qu'il y a mieux . Je ne connaissais pas ce nouveau canson . As tu essayé les retraits, de le frotter et la superposition de lavis dessus Mady ?
Que pensez vous du Bockingford ??? Y a t il y papier qui soit top pour retrait etc... Merci de ce que vous pourrez me dire dns ces hierarchie des papiers.
**************************************************************************** ****************************************************************************
Vive les producteurs, éleveurs, agriculteurs français. Les protéger, c'est protéger notre avenir, nos campagnes, notre pays et son économie mais c'est surtout protéger nos enfants.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2014 20:26:20    Sujet du message: nouveaux papiers Canson Répondre en citant

Le moulin du roi, je ne l'ai utilisé qu'une fois sur une feuille que l'on m'avait donnée.

Pareil pour le Bockingford 425 où 450 gr, je ne sais plus. C'était en stage avec Gerda Mentens qui n'utilise que ce papier et qui m'en avait donné une feuille pour l'essayer.

Il est très blanc et se laisse dépigmenter assez facilement.

Je m'en tiens au fabriano Artistico et aussi au moulin du coq et parfois au papier Arches mais ce dernier ne se laisse pas facilement dépigmenter. Il faut être très rapide.

Par contre j'ai parfois travaillé le montval avec de très bon résultats.

Senellier, j'en ai mais pas encore essayé Wink

Lanavangard, il faut l'essayer. Beaucoup de mes aquarellistes du jeudi aime le travailler. Les couleurs sont très lumineuses sur ce papier, mais il faut savoir le maîtriser !
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/06/2014 23:55:36    Sujet du message: nouveaux papiers Canson Répondre en citant

Coucou Couleurs

j'ai essayé le lavangard : la cata... il supporte mal les superpositions : tout glisse.
Je vais essayer le moulin du roy et le bockingord pour voir j'acheterai juste une feuille et nous verrons bien : je vous dirai dans 15 jours. Bises à bientôt.
Vive les producteurs, éleveurs, agriculteurs français. Les protéger, c'est protéger notre avenir, nos campagnes, notre pays et son économie mais c'est surtout protéger nos enfants.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/06/2014 13:29:41    Sujet du message: nouveaux papiers Canson Répondre en citant

Je serai contente de voir ton avis, Gertrude, sur le Bockinford, il est dans les papiers que j'aime... (oui il permet le retrait). J'aime bien finalement le vidalon (dont je n'ai acheté qu'un tout petit bloc) et le moulin du Roy je ne l'ai pas encore récupéré (il est parti par voie de terre Laughing alors que je devais alléger mes bagages pour revenir de Foissac en avion, grève des trains oblige). Et je ne l'ai pas encore assez essayé.
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/06/2014 14:25:17    Sujet du message: nouveaux papiers Canson Répondre en citant

J'étais accro au fabriano mais le dernier m'a déçue : papier jaunasse , peut être dû au fait de travailler en plein soleil.
J'aime bien le Corwall de Hahnemühle (450g) , il est blanc , diffuse bien les couleurs, petit défaut a tendance à pelucher attention au drawing gum sous le soleil , impossible à
retirer !
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 04:54:31    Sujet du message: nouveaux papiers Canson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation