Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En suivant la vidéo de Motick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Essais divers d'après ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicoled
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/02/2014 18:02:40    Sujet du message: En suivant la vidéo de Motick Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne sais pas ou mettre les exos que l'on fait en suivant les copines? Avec le modèle? mais c'est la galerie de Motick...
Merci Mady de déplacer si c'est mieux ailleurs
Donc j'ai regardé avec attention la vidéo de Motick et hop on y va. Tu en penses quoi Motick? Et vous autres?
C'est un papier 200g acheté pour raison d'économie car en ce moment je b...trop de papier . Mais il est lisse et ne boit pas beaucoup. Je le refais avec du 300?
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/02/2014 20:10:05    Sujet du message: En suivant la vidéo de Motick Répondre en citant

To essai est chouette, je trouve. Tu peux essayer avec un papier qui fuse davantage, les dégradés seront meilleurs encore.
Mais prends un autre sujet tout simple : pose 1, 2 ou 3 objets maxi -de formes simples - devant toi,sur une surface claire, éclaire les latéralement et après croquis simplifié, peins ce que tu vois.
C'est juste une suggestion. PC Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
nicoled
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/02/2014 20:17:14    Sujet du message: En suivant la vidéo de Motick Répondre en citant

Merci Motick, je vais faire ça
Ta vidéo m'a permis de faire confiance au geste du pinceau et de laisser les couleurs faire leur chemin. Sinon je reviens je repasse dessus et ça gouache Evil or Very Mad
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2014 21:36:22    Sujet du message: En suivant la vidéo de Motick Répondre en citant

Je viens de créer une nouvelle rubrique donc je déplace le tout Exclamation

Je trouve ton essaie à la Motick très bien, mais le papier 200 gr, c'est pas l'idéal. On est souvent déçu quand on n'a pas du papier à la hauteur Neutral Et pas toujours besoin de prendre le plus cher pour cela.
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Les membres suivants remercient Couleurs pour ce message :
nicoled (09/02/14)
Visiter le site web du posteur
nicoled
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/02/2014 22:44:36    Sujet du message: En suivant la vidéo de Motick Répondre en citant

Oui je l'ai acheté pour faire des économies (8,5 euros pour 50 feuilles A4) Mais je ne sais pas trop ce que je vais en faire. En plus il est trop satiné pour mon goût...Quelqu'un aurait des idées pour son utilisation? Pour travailler à sec pe?
Et quel est le meilleur rapport qualité /prix? Je m'étais dit: pour faire des exercices tu n'es pas obligée de prendre du papier très cher...J'ai aussi acheté au nouveau Géant de Montpellier du papier 300g à 3,5 euros pour 12 feuilles(de leur propre marque:I love art) C'est pe la solution...IL n'est pas mal

Ca sera bien d'avoir une rubrique exercices et essais. J'aimerai bien que celles et ceux que ça intéresse fassent comme Motick des petites vidéos sur des points précis ou comme Aurelle des PàP sur des gestes particuliers, des coups de main à prendre . Je trouve que c'est super intéressant, rien ne vaut de voir l'autre faire. Merci d'avance. Mady tu le ferai aussi? Coeur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2014 10:07:18    Sujet du message: En suivant la vidéo de Motick Répondre en citant

Faut que je me motive car ce temps gris ne me donne absolument pas envie de peindre Neutral

Pour le papier, rapport qualité/prix tu as le moulin du coq, le rouge, 325 g/m2 30 x 40 cm, bloc de 100 feuilles qui coûte chez aquarelle et pinceaux 41,90 € en solde http://www.aquarelleetpinceaux.com/585-moulin-du-coq-le-rouge. Attention transport gratuit à partir de 60 € d'achat.

C'est celui que j'utilise en général quand je fais mes démos.
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:58:56    Sujet du message: En suivant la vidéo de Motick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Essais divers d'après ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation