Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarelles Isaro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Peinture, crayons .....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/10/2012 11:14:55    Sujet du message: Aquarelles Isaro Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les aquarelles Isaro.
J'ai pris contact avec la petite entreprise. L'accueil est exceptionnel . C'est Isabelle Roelofs, elle même - charmante et disponible - qui répond. Elle a accepté de m'envoyer quelques échantillons :
- Jaune clair : Azoïque, PY154
- Rose : Quinacridone, PR122
- Bleu outremer, PB29
Les tubes proposés à l'achat ont une capacité de 20 ml.
Voici un échantillon de mes essais :

Le support n'est pas top mais ça donne un aperçu.

Je suis convaincue et curieuse d'en savoir plus.
En allant sur le site Lien , j'ai vu la possibilité de tester plus avant en participant à un stage d'une journée ce 13 octobre. Je me suis inscrite. A suivre, donc.
Sur le WEB , à propos de cette entreprise à caractère artisanal qui fabrique aussi les huiles ...
Lien
Lien

NB : je ne suis aucunement liée à cette marque. seulement séduite par cette offre.
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/10/2012 20:23:43    Sujet du message: Aquarelles Isaro Répondre en citant

Intéressant, j'ai été visiter leur site Exclamation
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
GYZBETH
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 19/10/2012 21:06:58    Sujet du message: Aquarelles Isaro Répondre en citant

Bonsoir Motick et Mady,
j'ai eu l'occasion de tester en juin quelques couleurs de la fabrique artisanale Isaro, proposée très gentillement par Isabelle Roelofs lors du 2ème Salon aquarelle à Arches (Vosges), ce jour là je faisais une démo publique filmée et je trouve qu'il y a des couleurs très intéressantes du moins en aquarelles, Isabelle est une personne charmante . Je ne connais pas la réaction dans le temps, mais les tubes de 20ml sont pour moi pratique pour la contenance, ni trop petit, ni trop gros.

Maintenant Motick, tu as du faire le stage et te faire une petite opinion sur ses couleurs ? qu'en penses-tu ?

Heu... moi non plus ...je ne suis pas liée à cette marque, mais je suis pour encourager les jeunes initiatives et j'ai toujours le goût de l'aventure ! Wink
Bonne soirée d'une revenante ...
GYZBETH
La vue est une faculté, mais le regard est un Art.
Tomachini
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/02/2013 15:55:49    Sujet du message: Aquarelles Isaro Répondre en citant

Merci Motick !!!
Il faut être artiste jusqu'au bout des doigts pour tisser des joies quand le coeur est triste/chanson francaise/
GYZBETH
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/02/2013 23:20:04    Sujet du message: Aquarelles Isaro Répondre en citant

J'ajoute aussi qu'elle m'a envoyé à ma demande des tests de couleurs pour mes stagiaires, histoire d'essayer, un nuancier sur papier aquarelle et des nuanciers plastifiés, elle a aussi écrit un livre en collaboration avec Fabien Pétillon, (pastelliste, aquarelliste belge) "la couleur expliquée aux artistes aux Editions Eyrolles, mais je ne connais pas le contenu et ne connais pas le prix
GYZBETH
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/02/2013 07:48:57    Sujet du message: Aquarelles Isaro Répondre en citant

"La couleur expliquée aux artistes" : voilà pour le prix et le contenu du livre qui présente les couleurs avec clarté.

J'ai bénéficié de 2 journées de stage chez Isaro.

La deuxième journée, je me suis essayée à l'huile avec ravissement. Mes quelques essais en solitaire s'étaient soldés par des déconvenues et je n'étais pas confiante. J'ai finalement réalisée une toile 50x60 qui m'a rassurée. A cette date, je ne l'ai pas terminée. J'ai l'intention de profiter d'une autre visite chez Isabelle pour profiter des conseils du peintre Fabien Pétillon (charmant, sympathique et efficace).
J'ai utilisé les huiles Isaro mais ne saurais les décrire n'ayant quasiment pas d'expérience autre pour comparer.

La première journée, j'avais testé les pigments aquarelle : les couleurs transparentes sont très fraîches, les terres ont des comportements subtils. bref, une expérience très convaincante. J'ai acheté quelques tubes (20ml, c'est vraiment un rapport qualité-prix intéressant) que je regarde pour l'instant, ayant à cœur de finir celles (W&N)qui occupent ma palette.

Cette entreprise artisanale présente un intérêt indéniable. Isabelle et Fabien avec leurs personnalités attachantes et leurs compétences méritent l'intérêt.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
GYZBETH
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/02/2013 12:21:16    Sujet du message: Aquarelles Isaro Répondre en citant

Merci Motick, je ne connais pas toutes les couleurs aquarelle Isaro, mais il y en a certaine qui sont très intéressantes en effet, je compte poursuivre l'aventure également avec cette découverte!

j'ai rencontré Fabien pour la première fois cette année à Mons et avons pu échanger un peu, ça m'a fait vraiment plaisir, quand à Isabelle, je l'ai rencontré deux fois, deux personnes très sympathiques et un beau duo de savoir-faire !
Bon week-end et merci pour les renseignements du livre Okay
GYZBETH
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:26:50    Sujet du message: Aquarelles Isaro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Peinture, crayons .....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation