Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stage avec Yann Lesacher
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manicata

MessagePosté le: 24/09/2012 10:39:15    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

bravo beau carnet de croquis, tes personnages sont pleins de vie
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/10/2012 09:51:21    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

Je suis allée dans les côtes d'Armor, j'ai fait quatre magasins pour trouver le quatrième livre de Yann , je me demande si celui-ci a une galerie quelque part, je serais ravie de le rencontrer lors d'un passage chez ma fille à Binic , je le suis depuis un ancien forum et j'ai tous ses livres.
Un stage avec lui doit être super !
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2012 12:48:11    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

Je l'ai rencontré il y a 3 ans à Rochemaure, il es très sympa Okay

Chouquette, essaie de le contacter pour voir quand et où tu peux le rencontrer. Voilà l'adresse de son blog où figurent aussi ses prochains stages : http://yal.over-blog.com/
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/10/2012 16:14:59    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

Merci Mady, je connais bien le blog de Yal, j'y ai d'aillleurs déposé un commentaire, ma fille l'a rencontré sur le marché l'an dernier, il lui a fait le portrait carricaturé des deux enfants très chouette !
dominique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/11/2012 18:43:41    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

ibolya a écrit:
c'est intéressant motick ce que tu dis, parce que je l'ai "pratiqué" le yann dans un autre bistro... il est tel que je l'imagine, comme quoi même derrière un écran on ne peut pas se cacher
un sens de l'humour décalé et ravageur comme j'aime (ça passe ou ça casse) Mr. Green , je l'ai toujours imaginé brut de décoffrage mais avec de gros clins d'oeil, partageur, je ne l'imagine pas se faire appeler maître Mr. Green
et ça ne m'étonne pas qu'il y ait des gens jeunes à ses cours et puis des jeunes d'esprit comme nous motick Mr. Green

Je n'avais pas suivi ce sujet étant absente en août.mais je confirme le commentaire d'Ibo :Humour ravageur, franc du collier et fin d'esprit et sérieux dans son enseignement du dessin'. Étant une ancienne élève de Yann, je le recommande a tous pour ses stages décontractes dans sa jolie région d'Erquy.
Les couleurs sont à la peinture ce que les notes sont à la musique, elles créent l'harmonie.

www.domdeviaris.over-blog.com
GYZBETH
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/11/2012 19:20:19    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

Je fais une petite apparition de temps à autres discrètement car beaucoup moins de temps maintenant et je regrette mes petites discussions avec vous ...

Déjà Motick, je trouve que tu es très douée en informatique, je crois que j'aurai bien besoin de cours ha! ha!, très belle présentation , Okay

on voit un peu les hésitations de départ, mais il faut prendre ses marques et quand on  a pas l'habitude de rando-crocqu'ouiller pas évident, en revanche, on voit bien que tu te lâches assez rapidement. et pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, félicitations avec de l'exercice tu va très vite progresser, le dessin est la base de tout à mon avis...et avec Yann, tu avais un super bon prof .

A quelle époque étais-tu à Erquy ? j'y étais aussi  début juin puisque que j'avais organisé une rando-croquouille  dans la même région, mais n'ai pu rencontrer Yann et le regrette,  un très bon dessinateur, tu as du te régaler pendant ce stage !

j'ai reconnu tes croquis de la plage de l'ilôt St-Michel, as-tu rencontré le gardien de cette chapelle, monsieur Paul, un vrai personnage, moi j'ai eu cette chance avec mon groupe, nous avons pu connaitre la légendes  de cette chapelle, des petites anecdotes. Nous avons également travaillé sur St-Brieuc, Erquy, un petit port proche, le Cap Fréhel...etc... un pur régal, imagine ...une vosgienne qui débarque en Bretagne !

Le stage durait une semaine et tout comme toi, les stagiaires ne se sont pas lâché le 1er jour, mais le changement a été flagrant  le 3ème jour 

Bref, continue tes carnets, le traitement te va très bien.
Bonne soirée à tout le monde
GYZBETH
La vue est une faculté, mais le regard est un Art.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/11/2012 20:12:19    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

Merci à chacun, chacune, pour l'attention portée.
Nous sommes unanimes à apprécier Yann et il le mérite. Simple, franc, direct et généreux au delà du talent.
J'aurais aimé te rencontrer Gysbeth : peut-être l'occasion se présentera-t-elle.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
GYZBETH
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/11/2012 00:37:29    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

oui, bien sûr, ce sera avec plaisir, je vadrouille pas mal . bonne soirée
GYZBETH
La vue est une faculté, mais le regard est un Art.
isabelle g
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/12/2012 20:53:19    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

voilà un sujet bien intéressant d'autant que j'attends une réponse de Yann pour son stage d'avril.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/03/2014 20:03:32    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

J'ai beaucoup dessiné à la suite de ce stage avec Yann Lesacher.
Il vient d'annoncer ses prochains stages sur son blog. Je vais m'inscrire à celui qui aura lieu fin août : une piqûre de rappel me fera du bien.
Si quelqu'un se trouvait intéressé(e), je serais ravie de la rencontre.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2014 20:07:48    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

C'est pas l'envie qui me manque, mais c'est encore loin dans le temps pour moi.
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/03/2014 09:02:56    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

Moi aussi j'en aurais très envie mais un peu coincée du porte monnaie : beaucoup de frais dans la maison !
Motick as tu trouvé un logement pour le stage d'août ?
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/03/2014 09:44:46    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

Eh oui, le porte-monnaie ! Quand j'ai envoyé ma demande à l'artiste, je lui ai dit que je m'inscrirai s'il ne demandait pas trop de sous (lol).
Pour le logement, j'ai une adresse de chambre d'hôte située à proximité : un lieu très simple mais à portée de ma bourse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 03:10:39    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation