Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stage avec Yann Lesacher
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/08/2012 11:37:22    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous fais partager cette première expérience du carnet de voyage. Ça m'a beaucoup plu, beaucoup apporté et j'ai fait de belles rencontres.
Le résultat-carnet n'est pas terrible mais je pense être capable à l'avenir de m'organiser plus efficacement.

**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/08/2012 11:42:58    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

Quel beau carnet de voyage tu as fait là Motick, et comme ton stage devait être enrichissant ! merci à toi de nous en faire profiter !
**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Visiter le site web du posteur
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/08/2012 11:49:31    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

ça va trop vitiiiite !
je l'ai repassé plusieurs fois ! tu croques très bien et j'ai cru retrouver la patte de Yal !
Merci Motick de nous faire profiter de ce super stage !
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Annie Lagarde
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/08/2012 12:46:35    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

Super croquis, super production, super ..... tout, tout , et tout !
J'adore cette façon monochrome de croquer ....Un grand
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
http://anniel.over-blog.com/
ibolya
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 15:23:34    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

je sais motick que ce que tu attends des réactions sur ton post, ce ne sont pas les compliments en ribambelle, mais le ressenti sincère de chacun
très intéressant ce diapo, au début le dessin est un peu malhabile, maladroit... tu es lucide sur ton travail, tu es critique sur toi-même et c'est là ta très grande force qui te permet d'avancer, les lauriers tressés ce n'est pas ton truc Mr. Green
bref au fur et à mesure qu'avance le diapo, le trait est plus sûr, plus appuyé et la dernière série est vraiment bien... je crois que tu as bien choisi ton prof, yannels est un très bon dessinateur et il doit mener ses cours à la baguette si je me souviens du personnage, et je le crois un très bon pédagogue... ça fait toujours du bien de revenir au dessin, le b à ba !

vous étiez combien et quel niveau avaient les stagiaires?
je ferais bien un stage chez lui l'année prochaine, bah c'est pas trop loin ... peut-être se rappelle-t-il de yoko? pc1 Mr. Green Mr. Green
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/08/2012 15:38:53    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

Même si tout n'est pas parfait, c'est du beau travail et on remarque bien que tu as un bon coup de crayon et que tu sais observer le sujet que tu croques Okay

Il y a longtemps que je n'ai plus été en Bretagne, faudrait que je surveille les dates de ses stages de l'année prochaine pour essayer d'y participer Exclamation

En tout cas ton premier carnet me plaît beaucoup Coeur Coeur Coeur
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/08/2012 16:17:05    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

ibolya a écrit:
je sais motick que ce que tu attends ...

Tu vois juste. Merci de ton appréciation sans concessions.

ibolya a écrit:
vous étiez combien et quel niveau avaient les stagiaires?

Nous étions 13 stagiaires avec un niveau très hétérogène : des croqueurs et croqueuses aguerris habitués des rando-croquis à côté de non-initiés. Deux hommes (un jeune et un moins jeune), des femmes (majoritairement jeunes mais une autre dame ayant , comme moi, au-delà de la soixantaine). L'origine géographique était diverse, elle aussi (effet de vacances, sans doute). Un groupe dynamique, rieur, sans chichis, avec une attitude respectueuse de l'autre.

Le stage m'a intéressée : comme tu l'as constaté très justement, j'ai eu du mal pour les premières productions, ayant du mal à m'organiser dans ces conditions extérieures. et puis, plus détendue, j'ai pu profiter des occasions environnantes pour essayer de croquer sans complexes. je mesure le chemin à faire pour acquérir un dessin solide, certaine également que, sans lui, on ne peut rien faire de correct, sauf à se contenter de "joli".
PC Coeur

Et merci à vous tus qui jetez un œil - que j'aime critique comme le perçoit bien Ibo - sur mes recherches.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Nicole26
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/08/2012 09:48:21    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

Merci pour le partage, j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder tes croquis, on voit les progrès que tu as faits en si peu de temps, bravo !
ibolya
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 16:15:24    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

motick, une question : le stage est plus basé sur le dessin que l'aquarelle? c'est ce dont j'ai besoin... on ne fait pas des machins fusionnés et trucmuches? c'est un stage de croqueurs essentiellement? Wink
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/08/2012 18:46:25    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

Merci, Nicole de ton passage ici.
Ibo : oui, il est bien plus question de dessin que d'aquarelle. Sylvie, une des stagiaires, était peu ou pas familiarisée avec l'aquarelle et elle fait partie de ceux qui ont eu la production la plus intéressante.
PC Coeur
ibolya
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 18:54:10    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

ok motick, ca me tente vraiment, je pense qu'on peut trouver les infos de ses stages sur son site ou son blog?
Tomachini
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/08/2012 21:46:58    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

Bravo Motikc !Très beau carnet Okay Okay Okay
Il faut être artiste jusqu'au bout des doigts pour tisser des joies quand le coeur est triste/chanson francaise/
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/08/2012 08:00:57    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

ibolya a écrit:
ok motick, ca me tente vraiment, je pense qu'on peut trouver les infos de ses stages sur son site ou son blog?

Je te dis ma démarche : abonnée à la newsletter de son blog , j'ai eu connaissance des stages (pour l'instant, il n'en a pas annoncé pour la période à venir, donc à suivre).
http://yal.over-blog.com/820-index.html

J'ai envoyé un mail pour demander mon inscription. Et voilà, tout simple.
Yann Lesacher n'a pas la grosse tête, il a le sens de l'humour, a une relation joyeuse, franche et directe avec les stagiaires. J'ai bien aimé travailler avec lui : plus soucieux de faire progresser que de faire plaisir.
Ce fut néanmoins un plaisir de l'avoir pour guide. Il fait partie de ces gens qui vous donnent le "coup de pouce", l'élan qui permet de continuer la recherche au-delà du stage.
Les tarifs sont très raisonnables d'autant que Yann est prompt à donner : un petit café par ici, un apéro par là, un carnet à chaque stagiaire ...
Bref, je conseille vivement.
ibolya
Invité

MessagePosté le: 11/08/2012 17:05:49    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

c'est intéressant motick ce que tu dis, parce que je l'ai "pratiqué" le yann dans un autre bistro... il est tel que je l'imagine, comme quoi même derrière un écran on ne peut pas se cacher
un sens de l'humour décalé et ravageur comme j'aime (ça passe ou ça casse) Mr. Green , je l'ai toujours imaginé brut de décoffrage mais avec de gros clins d'oeil, partageur, je ne l'imagine pas se faire appeler maître Mr. Green
et ça ne m'étonne pas qu'il y ait des gens jeunes à ses cours et puis des jeunes d'esprit comme nous motick Mr. Green
manicata

MessagePosté le: 24/09/2012 10:39:15    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher Répondre en citant

bravo beau carnet de croquis, tes personnages sont pleins de vie
l'espérance est un risque à courir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 23:06:57    Sujet du message: Stage avec Yann Lesacher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation