Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS - Drawing gum et pinceaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> petits trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elsie
Forumeur super actif
Forumeur super actif

MessagePosté le: 05/02/2012 09:54:33    Sujet du message: SOS - Drawing gum et pinceaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, pas très forum en ce moment, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Je vous appelle au secours car jeudi ce n'était pas mon jour.
Une première fois, je trempe un pinceau dans le drawing gum pensant le tremper dans l'eau, et je prend de la peinture.
Là, je trouve que c'est bizarre car évidemment je n'ai pas de blanc sur ma palette Very Happy
Vite j'ai nettoyé et récupéré le désastre.
J'ai bien sûr fermé mon pot de drawing gum !

Seulement voilà, une demi-heure après, j'ai eu à nouveau besoin du drawing gum, j'ai rouvert le pot, pas refermé immédiatement et bien sûr, vous devinez la suite.
Cla ne m'est jamais arrivée, comme je vous dis ce n'était pas mon jour.

Cette seconde fois, c'était mon pinceau chéri, un beau trainard que j'avais payé assez cher et que mes copines appelaient mon pinceau magique ! Snif, snif...
J'ai nettoyé aussitôt mais depuis, malgré cela, il n'a plus la grande forme, le poil encore rèche et ne fait plus la pointe correctement.

Foutu pour foutu, avez vous des idées sur ce que je pourrais essayer pour le sauver ?
J'avais pensé à de l'acétone ?

Merci à vous
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/02/2012 10:05:53    Sujet du message: SOS - Drawing gum et pinceaux Répondre en citant

Rassures toi Eslie, tu n'es pas la seule à qui ça arrive !! Embarassed
Je ne connaîs que le bon vieux savon de marseille pour nettoyer, mais je crains que tu ne retrouves pas la qualité de ton pinceau !
D'autres ont peut-être le remède miracle ?
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
ibolya
Invité

MessagePosté le: 05/02/2012 10:40:03    Sujet du message: Re: SOS - Drawing gum et pinceaux Répondre en citant

Elsie a écrit:

Foutu pour foutu, avez vous des idées sur ce que je pourrais essayer pour le sauver ?
J'avais pensé à de l'acétone ?

Merci à vous

poubelle..... Ménage
ca ne répond pas à ta question, mais j'ai toujours entendu dire que quand on utilise un pinceau pour le drawing gum (un pinceau bon marché est recommandé), on le trempe avant dans du liquide vaisselle pour le protéger du drawing, ca créé une sorte de couche imperméable qui protège les pinceaux... je n'ai jamais fait l'expérience, mais ca me semble pertinent
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/02/2012 10:41:32    Sujet du message: SOS - Drawing gum et pinceaux Répondre en citant

Si tu n'avais pas passé ton pinceau dans le savon avant de le tremper dans le drawing, j'ai grand peur qu'il soit fichu. Cela m'est arrivé une fois aussi. Désolée, à moins qu'il existe un truc que je ne connais pas.
**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Visiter le site web du posteur
Elsie
Forumeur super actif
Forumeur super actif

MessagePosté le: 05/02/2012 12:41:26    Sujet du message: SOS - Drawing gum et pinceaux Répondre en citant

Oui, oui, je connais les principes de l'utilisation du drawing gum. Mais là, mon intention n'était nullement de m'en servir ! Very Happy
Un conseil, ne laisser pas votre pot ouvert à côté de votre pot d'eau .

Une fois alors qu'on fêtait un anniversaire lors d'un atelier j'ai trempé par erreur mon pinceau dans la coupe de Champagne de ma voisine. Mais là, c'est moi grave, en tous cas pour mon pinceau. Very Happy Very Happy Very Happy
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2012 00:56:44    Sujet du message: SOS - Drawing gum et pinceaux Répondre en citant

Neutral C'est pas de chance, mais là j'ai pas de solution Neutral Neutral Neutral
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/02/2012 07:00:01    Sujet du message: SOS - Drawing gum et pinceaux Répondre en citant

L'acétone, tu pourrais essayer. Je ne te garantis pas le résultat mais , sur le WEB, j'ai trouvé
http://cmonatelier.cultura.com/space/expertes-scrapbooking/content/comment-…
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Elsie
Forumeur super actif
Forumeur super actif

MessagePosté le: 06/02/2012 08:20:45    Sujet du message: SOS - Drawing gum et pinceaux Répondre en citant

Mon idée n'était donc pas mauvaise.
merci Motick pour ce lien.

Hier, j'ai bien écarté les poils et j'ai retiré de minuscules poussières de DG.
Cela va déjà mieux.
Je vais m'acheter un peu d'acétone, je donnerai un dernier coup de nettoyage.
Je ne pensais pas que les dégâts pouvaient être aussi rapides car je me suis pourtant rendu compte immédiatement de ma bêtise.

Ibolaya, les pinceaux, rarement poubelles, les vieux pinceaux peuvent servir pour des effets.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 23:08:53    Sujet du message: SOS - Drawing gum et pinceaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> petits trucs et astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation