Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2011 13:18:36    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Inutile de vous dire que le cadre était magnifique, les photos parlent d'elles mêmes Coeur

Ce stage m'a permis de reprendre timidement mes pinceaux, je me suis faite un énorme plaisir.

Voici donc en photos un petit reportage de ces trois beaux jours de stage avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise et c'est Marie-Agnès Vaillant qui organisait le stage. J'ai demandé l'autorisation à toutes les participantes pour mettre leur photo sur le forum Very Happy

Premier jour sortie aux Prioux où nous avons peint sur le motif.

Et ma première reprise de pinceaux sur Fabriano Artistico grain fin 38 x 56 cm.

Après midi pluvieux, travail en atelier d'après une photo que Christiane a faite lors de son séjour à Pralognan, sur papier arches grain fin 36 x 50 cm.

Deuxième jour, beau temps prévu pour toute la journée, retour sur le motif. Sur papier moulin du coq, le rouge, grain torchon 50 x 65 cm.

Après midi très chaud, j'ai pris un bon coup de soleil sur le dos Wink Toujours sur le motif et toujours en plein soleil ! Sur papier papier moulin du coq le rouge 30 x 40 cm mais je l'ai redimensionné e Wink et les arbres étaient au départ des sapins que j'ai ratés. J'ai lessivé le haut de ma feuille et j'ai fait des arbres bien de chez nous Embarassed Embarassed Embarassed

Il vaut mieux bien mouiller la feuille Exclamation

Troisième et dernier jour, météo très incertaine avec risques orageux, nous restons en atelier où c'est beaucoup plus confortable pour peindre Smile sur papier Fabriano Artstico grain fin extra blanc 38 x 56 cm. D'après une aquarelle et démo de Christiane.

Et l'après midi une cascade d'après une photo prise à Champagny le haut par Christiane. Sur moulin du coq le rouge grain torchon 50 x 65 cm.

**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/07/2011 13:29:17    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

Belle reprise de pinceaux !
D'autant plus qu'avec Christiane Javaux, tu t'es régalée...
**************************************************************************** ****************************************************************************
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/07/2011 14:58:22    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

Comme tu as dû te régaler Mady à peindre dans un cadre aussi beau ... mais pas facile en plein air !
Tu as fait de jolies aquarelles, j'aime beaucoup ta cascade ! Coeur

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Rose-Marie
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/07/2011 16:14:53    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

je vote pour la cascade Okay Okay Okay
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/07/2011 17:08:28    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

Un stage extra, merci Mady de nous y associer, à Christiane aussi ! Coeur
En salle, c'est déjà bien, mais avec un si bel environnement, sur le motif, c'est encore mieux... et tant pis pour les coups de soleil ! Embarassed

La cascade, son côté abstrait, sinon je vote pour les aquarelles sur le motif ! Coeur
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/07/2011 20:16:19    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

Quel beau cadre pour un stage, de quoi se régaler sur le motif ! Bravo pour ce "reportage " et pour tes aquarelles, ma préférence va à la deuxième, la petite chapelle Okay Okay Okay
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2011 21:14:57    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

Monique a écrit:
Quel beau cadre pour un stage, de quoi se régaler sur le motif ! Bravo pour ce "reportage " et pour tes aquarelles, ma préférence va à la deuxième, la petite chapelle Okay Okay Okay

Oui, mais ... avec du recul, je vois des petites rectifications à faire où des touches supplémentaires à apporter où à retirer Embarassed

Faut me laisser le temps, mais je vais revoir tout ça Réfléchii

Mady
Elsie
Forumeur super actif
Forumeur super actif

MessagePosté le: 10/07/2011 11:14:21    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

Super séjour !
Christiane est vraiment sympa et m'a donné envie de me relancer dans le mouillé, même sans torent à proximité de chez moi.
Le groupe était également très sympa et l'endroit magnifique, surtout quand le soleil est là !
Mais Christiane nous a appris à faire surgir la lumière quand elle n'est pas là.
Ma connection est paresseuse et mon retour déjà pris avec quelques activités.
Je reviendrai vous parlez plus longuement un autre jour.
mimi
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/07/2011 19:13:01    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

Bravo Mady......Vraiment belle cascade.......Tu as du te régaler.... bisous
MIREILLE.
Le talent c'est avoir envie de faire quelque chose....J. BREL..
http://www.wix.com/mimi30/aquarelles
Nini
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/07/2011 07:17:01    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

Superbe stage, comme toujours avec Christiane ! Félicitations Mady !
Nini
www.bronzini.canalblog.com
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/07/2011 20:08:51    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

Après ces belles images je regrette de ne pas m'être inscrite à ce stage.
Okay Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
anne
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/07/2011 14:55:08    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

Coucou Mady ! Merci d'avoir ouvert ce post-album.
Ce fut effectivement un superbe stage en montagne avec les difficultés du plein air pour l'aquarelle dans l'humide. Mais quel régal !
J'étais très heureuse de vous retrouver, Christiane et toi... et un grand MERCI à Marie-Agnès pour avoir organiser cet évènement chez elle Okay

Je vous mets qq petites choses Wink

Et pis faut pas croire, nous ne nous sommes pas laissées dépérir !!! oups !

Mr. Green
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/07/2011 16:14:55    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

Miam, miam la bonne fondu savoyarde que nous avons mangée et puis aussi l'assiette du berger Okay
Bon j'arrête avant de vous mettre l'eau à la bouche Very Happy

Mady

Dernière édition par Couleurs le 15/07/2011 16:55:29; édité 1 fois
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/07/2011 16:40:34    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

Bravo Anne pour tes belles aquarelles !
Quelle chance d'avoir pu partager ce stage en compagnie de Mady et Christianne
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/07/2011 18:18:36    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise Répondre en citant

Compliments, Anne : tes peintures sont "top".
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:58:23    Sujet du message: Avec Christiane Javaux à Pralognan la Vanoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation