Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un truc pour peindre sur une vieille assiette ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydie
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/04/2011 18:25:10    Sujet du message: Un truc pour peindre sur une vieille assiette ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma grand-mamie m'a demandé de lui refaire les chiffres d'une pendule qui est en fait une assiette reconvertie.
Avec qu'elle peinture dois-je les repeindre pour que celà tienne correctement ?
L'asiette est en céramique , je pense, car pas de porcelaine ni de verre.
**************************************************************************** ****************************************************************************
"No place is a place until it has found its poet." ~ Wallace Stegner
Visiter le site web du posteur
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/04/2011 08:52:35    Sujet du message: Un truc pour peindre sur une vieille assiette ? Répondre en citant

Ma fille m'avait décoré une assiette en employant de la peinture acrylique, il y a déjà pas mal d'année et la peinture n'a pas bougé. Tu peux même y mettre un peu de vernis par-dessus.
**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Lydie
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/04/2011 16:17:59    Sujet du message: Un truc pour peindre sur une vieille assiette ? Répondre en citant

Merci Françoise bisous
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/04/2011 22:28:47    Sujet du message: Un truc pour peindre sur une vieille assiette ? Répondre en citant

Moi, j'y connais rien, je peux pas t'aider, mais j'espère que tu nous montreras le résultat Question
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Lydie
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 29/04/2011 10:59:49    Sujet du message: Un truc pour peindre sur une vieille assiette ? Répondre en citant

J'ai pris de l'acrylique noire car les anciens chiffres étaient de cette couleur et pour garder la même teinte que les aiguilles, gratté au cutter ce qui restait des vieux chiffres et peint au mieux à l'aide de pochoirs fabriqués maison dans des chutes de papier aquarelle Rolling Eyes

Voici le résultat :

Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 29/04/2011 13:06:32    Sujet du message: Un truc pour peindre sur une vieille assiette ? Répondre en citant

Elle est comme neuve, bravo Lydie, ta grand-mère doit être contente Okay , la peinture acrylique devrait tenir sur ce support non gras !
Une autre possibilité aurait été de choisir l'émail à froid, si tu avais voulu un noir brillant, c'est plus solide qu'acrylique et vernis.

J'ai eu le même problème avec ce numéro de maison, peu lisible, sur une pierre de lave émaillée. Après utilisation d'émail à froid orangé, rien n'a bougé depuis plusieurs années à l'extérieur, malgré le gel hivernal. Coeur

C'est la deuxième photo de la page : http://ceramique-et-couleurs.leforum.eu/t886-Quelques-productions-d-Annie-B…
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/04/2011 16:50:53    Sujet du message: Un truc pour peindre sur une vieille assiette ? Répondre en citant

Et oui Exclamation Tu l'as bien restaurer cette vieille horloge Okay Okay
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/05/2011 06:12:05    Sujet du message: Un truc pour peindre sur une vieille assiette ? Répondre en citant

Ta grand mamie va être très contente de retrouver son horloge toute rajeunie Okay
Lydie
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/05/2011 13:37:00    Sujet du message: Un truc pour peindre sur une vieille assiette ? Répondre en citant

Merci Annie je ne connaissais pas l'émaillage à froid mais je crois que je pourrais essayer sur la plaque émaillée que l'on veut mettre à l'entrée de la maison. Il nous manque la lettre après les chiffres.
mily
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/05/2011 13:42:19    Sujet du message: Un truc pour peindre sur une vieille assiette ? Répondre en citant

Belle rénovation ! Cette pendule est Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 06:43:04    Sujet du message: Un truc pour peindre sur une vieille assiette ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation