Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peindre sur l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Expositions, salons, concours et propositions diverses de travaux artistiques -> Sites artistiques et littéraires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2011 19:59:40    Sujet du message: Peindre sur l'eau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca vaut la peine de regarder jusqu'au bout.
Je ne sais pas ce qu'il utilise comme peinture, mais le résultat est là Exclamation

http://www.wimp.com/paintingwater/
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/04/2011 08:40:30    Sujet du message: Peindre sur l'eau Répondre en citant

Ah en effet !! Au début on se pose plein de questions et quand on voit l'évolution ... superbe

merci Mady pour le lien bisous
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/04/2011 09:22:06    Sujet du message: Peindre sur l'eau Répondre en citant

j'étais comme hypnotisée en attendant la fin !
merci Mady pour ce lien
**************************************************************************** ****************************************************************************
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/04/2011 09:54:28    Sujet du message: Peindre sur l'eau Répondre en citant

C'est le suminagashi. Je l'ai pratiqué quand je faisais de la reliure d'art. Sur l'eau on pose un composant gélatineux qui permet aux couleurs de flotter et non se diluer. C'est très ludique.
Merci Mady pour le lien.

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Sedna
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/04/2011 12:47:43    Sujet du message: Peindre sur l'eau Répondre en citant

Je voyais bien un film huileux à la surface de l'eau, mais je n'avais pas idée que ça pouvait être gélatineux. Très intéressant cette technique mais je ne pratiquerais pas dans mon salon. Mr. Green
Mais ça donne de beaux résultats.
Merci Mady pour le vidéo, merci Françcoise pour l'explication.
Pouvoir fixer sur une toile une poésie muette, c'est une possession céleste.
[Marc-Aurèle Fortin]
Tomachini
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/04/2011 12:16:40    Sujet du message: Peindre sur l'eau Répondre en citant

Interessante comme technique ,merci Mady !
Il faut être artiste jusqu'au bout des doigts pour tisser des joies quand le coeur est triste/chanson francaise/
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/05/2011 09:35:26    Sujet du message: Peindre sur l'eau Répondre en citant

J'ignore si c'est une technique proche, mais cela me rappelle la fabrication du papier à la cuve. Je me souviens seulement que la peinture contenait de la gomme adragante. (gélatine ?)

Il y a fort longtemps, j'en ai fait avec des élèves instituteurs en formation. C'est ce papier qui était utilisé pour les pages de garde en reliure, mais la technique était adaptée pour les enfants des écoles, réunis en petits ateliers (les cuves étaient prêtées par l'Ecole Normale).

Comme Françoise parle de reliure, c'est peut-être la même technique, mais j'ignorais son nom japonais.
Merci Mady de me rappeler ce souvenir ! bisous
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 04:55:33    Sujet du message: Peindre sur l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Expositions, salons, concours et propositions diverses de travaux artistiques -> Sites artistiques et littéraires
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation