Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eclat de lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/03/2011 13:27:57    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
en, feuilletant chez le Geantde Bordeaux, un livre de melangesde couleurs à l'aquarelle j'ai retenu un nom éeclat de lune" (çà rssemble à du violet) qui m"lazngé à d'autres couleurs (le quinacridone d'or par exemple entre autres) donne des nuances assez subtiles
qui connait ce nom ?
**************************************************************************** ****************************************************************************
PATIENCE ET PERSEVERANCE
Visiter le site web du posteur
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/03/2011 15:59:19    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

On n'aime jamais répondre pour dire qu'on n'a rien trouvé ... mais hélas, "éclat de lune", je n'ai trouvé nulle part, et pourtant il y a des sites très complets sur les pigments, qui indiquent le nom "commercial" (car pour s'y retrouver ...), ou qui donnent les nuanciers . Désolée, Alain ...

En plus si c'est peut-être un livre traduit ?
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/03/2011 21:17:39    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

pour te repondre, il s'agit de la traduction d'un livre de Jan Hart (elle a un site) concernant la maîtrise des couleurs en aquarelle
merci
**************************************************************************** ****************************************************************************
PATIENCE ET PERSEVERANCE
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/03/2011 22:52:03    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

Peut-être ici ?

http://www.danielsmith.com/Item--i-285-250-130

ou bien là ...
http://www.art-paints.com/Paints/Watercolor/Daniel-Smith/Extra-Fine/Lunar-V…
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/03/2011 23:40:59    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

merci pour tes recherches Monique,
mais là jesuis fatigué, je vais aller me coucher
le site de D SMith a l'air iteressant et plein de couleur inconnues
PATIENCE ET PERSEVERANCE
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/03/2011 06:10:42    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

J'ai trouvé ceci :

Nom de la couleur : "Moonglow" (moon=lune, glow= éclat)

Site : ICI

Une couleur qui me plaît bien. Qui sait si l'on peut s'approvisionner hors USA ?
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/03/2011 09:02:20    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

une belle couleur, en effet, Motick, je ne l'avais pas vue, celle-ci, en cherchant chez Daniel Smith. Il y a du vert émeraude dedans !
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/03/2011 17:15:16    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

ih mercin bises à vous deux...ah je viens de voir que David Poxon a une nouvelle demo sur painters online
PATIENCE ET PERSEVERANCE
barbad
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/03/2011 21:32:16    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

A ma connaissance on ne peut s'en procurer qu'aux USA ou au Canada malheureusement
il faut  trouver quelqu'un qui va là bas et nous les ramène.... c'est bien dommage
SAVOIR FLEURIR LA OU L'ON A ETE SEME...
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/blog/index-132308.html
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/03/2011 16:02:37    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

lerci Barbad, trop loin pour moi....
si encore on pouvait se les procurer depuis l'Angeterre par corre'spondance
PATIENCE ET PERSEVERANCE
barbad
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 29/03/2011 17:15:23    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

oui moi aussi c'est ce que j'espérai mais il semble qu'on ne les trouve pas en Angleterre, mais peut être que je me trompe
car c'est en effet plus facile de trouver quelqu'un qui y va régulièrement
je trouve cela vraiment dommage qu'aucun système de vente ne soit prévu pour cette marque en Europe.
barbad
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/12/2013 09:23:20    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

Pour info, Denis Beaux arts vend depuis quelques mois les couleurs Daniel Smith! donc voilà une chance pour ceux qui veulent des pigments pour certains, naturels, et surtout quelques uns qui granulent pour les effets .
ecarlate
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/12/2013 20:29:49    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

C'est une couleur qui granule, et qui est un mélange de l'équivalent de l'alizarine crimson, du vert viridian, et du bleu outremer. Apparement délicate à manipuler, mais pouvant produire des effets superbes. J'ai fait un tour sur le site de Daniel Smith, il y a beaucoup à voir !
Il faut capter la lumière et la jeter directement sur la toile ."
Claude Monet.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 31/12/2013 16:41:58    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

A l'instant, je viens de voir qu'on peut se le procurer sur Amazon Okay
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/02/2014 12:09:15    Sujet du message: eclat de lune Répondre en citant

Et maintenant sur Gerstaecher.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 11:29:16    Sujet du message: eclat de lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation