Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sanguine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Peinture, crayons .....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barbad
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/02/2011 08:24:48    Sujet du message: Sanguine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit souci pour trouver la couleur sanguine "chaude" lumineuse que je vois sur certains dessins de grands maîtres
j'ai un crayon sanguine , mais je le trouve "tristounet" et cela ne rend pas du tout la teinte que je souhaite, y a t il des marques plus lumineuses que d'autres?
Celle que j'ai , un crayon comté sanguine 610 vendu dans un blister avec  d'autres couleurs
Merci de m'aider à trouver l'outil de "rêve".
**************************************************************************** ****************************************************************************
SAVOIR FLEURIR LA OU L'ON A ETE SEME...
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/blog/index-132308.html
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2011 09:52:26    Sujet du message: Sanguine Répondre en citant

Je pense que c'est aussi une question de faeling et qu'il faut essayer plusieurs marques pour trouver ce qui te convient Exclamation
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
barbad
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/02/2011 15:48:12    Sujet du message: Sanguine Répondre en citant

OUI Maddy , le souci est de connaître les marques et je suis loin de connaître toutes les variétés de sanguine, je sais qu'il y du gras et du sec, que le gras n'a pas besoin d'être fixé mais c'est pas facile de connaître les marques, dans mon coin, il  n'y a plus de magasin d'art , je cherche donc sur internet et là on n'a pas toujours les renseignements, mais je suis patiente.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2011 16:06:28    Sujet du message: Sanguine Répondre en citant

Te connaissant, tu vas surement trouver  Okay
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Pastel
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/03/2011 16:44:07    Sujet du message: Sanguine Répondre en citant

Barbad je ne sais pas si ma réponse t'aidera mais mon fils m'a offert pour Noël une boite de carré conté et il y a plusieurs sortes de sanguines et de fusains
et j'espère ne pas me tromper en te disant qu'il y aurait :
- Sanguine,
- Sanguine du xvIIIème siècle,
- Sanguine Watteau,
- Sanguine Médicis,
- Bistre

Je te mets un petit lien en espérant que tu trouveras ton petit bonheur!!
Pastel
Demain...est un autre jour!
barbad
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/04/2011 19:10:47    Sujet du message: Sanguine Répondre en citant

merci Pastel, j'ai déjà ces sanguines mais apparemment ce n'est pas celle que je recherche, pas assez "chaude", selon les marques, çà change, et l'ennui c'est qu'on ne trouve pas les marques partout
j'ai trouvé chez fabercastell un crayon sanguine qui semble me convenir en teinte, mais pas évident d'en retrouver
je suis désolée de n'avoir pas vu ton message avant ce soir, sinon je t'aurai remercié tout de suite
distraite que je suis mais en ce moment je suis tellement fatiguée que je marche "au radar", ne peins plus, ni ne dessine plus, je ne fais que quelques photos pour profiter de ce printemps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 23:10:44    Sujet du message: Sanguine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Peinture, crayons .....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation