Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crayons de couleurs sur toile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/02/2011 18:58:12    Sujet du message: crayons de couleurs sur toile... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai une commande toute fraîche, acrylique et pastel à l'huile à la base, et finalement, je fignolle tout ça au crayon de couleur. Seulement, je me demande... Comment fixer tout ça? Ca craint le crayon de couleur à l'air libre? Si je mets un fixatif (ou laque à cheveux) pour fixer le crayon de couleur, l'acrylique va apprécier ou pas?

Je suis contente du rendu du mélange acrylique + crayon de couleur, alors je serai déçue s'il n'y avait pas de solution.... Embarassed
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2011 23:06:15    Sujet du message: crayons de couleurs sur toile... Répondre en citant

Je ne peux vraiment pas te dire. Le crayon de couleur craint quand même moins que le pastel, mais je n'ai pas d'expérience à la matière  Wink
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
margouillat
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/02/2011 19:52:07    Sujet du message: crayons de couleurs sur toile... Répondre en citant

j' ai encadré une aquarelle sans mettre de vitre et du coup ..
j' ai passé du vernis en bombe dessus pour la protéger , elle n'a pas bougé ( cela fait plus de 2 ans )
tu peux la voir ici : http://ceramique-et-couleurs.leforum.eu/t52-SUPER.htm?start=195 (dans ma galerie )
Réfléchii c'est peut être une solution pour toi
**************************************************************************** ****************************************************************************
http://le-club-des-margouillats.kouaa-blog.com/
Pastel
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/03/2011 07:41:13    Sujet du message: crayons de couleurs sur toile... Répondre en citant

Margouillat as tu trouvé la solution pour protéger ton dessin??

Je pensais à la laque mais je te conseille de faire des essais afin de ne pas avoir de mauvaises surprises!! Very Happy Very Happy
Pastel
Demain...est un autre jour!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 19:37:23    Sujet du message: crayons de couleurs sur toile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Trucs et astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation