Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi correspond cette couleur ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Peinture, crayons .....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/01/2011 17:36:39    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelqu'un sait-il à quoi correspond le "vert magnésium" ? peut-être a-t-il une autre appellation car je ne le trouve nulle part ?
**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Visiter le site web du posteur
ibolya
Invité

MessagePosté le: 26/01/2011 18:22:02    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

une terre verte je pense... enfin pour l'huile
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/01/2011 19:42:51    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse Ibolya. Si cela correspond à la Terre verte pour l'huile, normalement c'est pareil pour l'aquarelle.
Dans les "magnésium" je n'ai trouvé que du brun.

**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

ibolya
Invité

MessagePosté le: 26/01/2011 20:31:21    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

c'est bizarre ce nom tout de même... es-tu sûre que ça soit ce nom? c'est peut être la composition, dans les terres vertes il y a du magnésium, du potassium

je suis allée sur le super site que tu connais sans doute où il y a presque toutes les couleurs inimaginalbles, inconnu au bataillon
voici le lien :
http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=champ&ent=vert
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/01/2011 10:13:49    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

J'ai lu "vert de magnésium" (verde de magnésio) dans la liste des couleurs données par Cembranelli dans une de ses démos. A première vue cette appellation est inconnue en France, pas grave ... Very Happy Merci Ibolya pour le lien. Je n'y vois ni la terre verte ni le vert de perylène, c'est curieux.
Françoise

ibolya
Invité

MessagePosté le: 27/01/2011 10:20:47    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

la terre verte c'est un terme générique
le vert de pérylène c'est peut être appliqué seulement aux pigments aquarelles? il ne me semble pas qu'en huile on ait des pérylènes... ce site parle plutôt des pantomes

je vais interroger andré denis quand je le verrais
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/01/2011 10:21:45    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

bisous
Françoise

ibolya
Invité

MessagePosté le: 27/01/2011 10:23:54    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

tiens en tapant verde de magnesio, et en cliquant sur choix des images, voici ce que j'ai trouvé, un sorte de vert jaune, genre vert luciole

http://www.google.fr/images?q=verde de magnésio&oe=utf-8&rls=org.mo…
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/01/2011 10:48:56    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

Il est dit "verde fornece magnésio", le vert fournit du magnésium .... Neutral
Françoise

Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/01/2011 12:14:35    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

J'ai trouvé ce fournisseur.
LIEN

Je le trouve bien agréable ce vert bleuté.
Ici on en apprend un peu plus sur ce "vert cobalt" (cf. ce site) :

ICI
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/01/2011 13:29:45    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

Super, Motick ! et dans le deuxième lien il est écrit que c'est le pigment PB36

Ce serait donc le "bleu cobalt turquoise" qu'on trouve chez les divers fabricants, d'après le site Handprint (je cherchais le nom depuis ce matin et je ne le trouvais plus !! plein d'infos sur les pigments sur ce site anglais http://www.handprint.com/HP/WCL/waterb.html) ... le ton est bien joli, en effet !! bisous
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/01/2011 14:43:14    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

Monique parle à Monique ...
Je suis ravie de l'échange : le site que tu indiques est une mine d'informations.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
ibolya
Invité

MessagePosté le: 27/01/2011 15:40:14    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

et ça ?? Mr. Green

http://www.ocres-de-france.com/detail.php?ref=278
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/01/2011 16:14:00    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

Ce serait donc le "turquoise de cobalt" de chez Winston !
Merci Motick pour ta recherche ! Okay bisous

Françoise

Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/01/2011 17:45:18    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ? Répondre en citant

ibolya a écrit:
et ça ?? Mr. Green

http://www.ocres-de-france.com/detail.php?ref=278

Ah ben oui !!! et puis, c'est en français ... Merci Ibolyia
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 06:42:54    Sujet du message: A quoi correspond cette couleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Peinture, crayons .....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation