Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Bibliothèque -> Toute la littérature sur l'art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ibolya
Invité

MessagePosté le: 15/01/2011 13:11:38    Sujet du message: Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben alors, les aquarellistes, vous zavez pas vu? Mr. Green

pour une fois le PDA spécial aquarelle sort des sentiers battus et présentent des aquarellistes de haute volée pas très connus ici
(je pense que le nouveau magazine "aquarelles" leur a donné l'idée aussi d'aller voir un peu plus loin

Un article consacré à David Chauvin bien connu ici je crois, un article sur yann lesacher que beaucoup ont connu dans un autre bistro Mr. Green
Javoue avoir un petit faible pour stan miller et un gros faible pour paul dmoch !!! , Okay

signé ibolya, huiliste Mr. Green
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/01/2011 14:12:41    Sujet du message: Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur Répondre en citant

Merci de l'info, Ibo.
PC Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
ibolya
Invité

MessagePosté le: 15/01/2011 14:29:36    Sujet du message: Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur Répondre en citant

ah lala stan miller Coeur
http://www.stanmiller.net/Paintings/Charles.htm

oh lala paul dmoch Coeur
http://www.artmajeur.com/aquarelliste/
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/01/2011 14:30:18    Sujet du message: Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur Répondre en citant

Oui, j'ai vu l'article sur Yann (qui a quitté l'autre bistro en fanfare ! Lolol ) et aussi les fleurs de J-C Papeix. Un bon numéro de PDA, spécial aquarelle.
**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Visiter le site web du posteur
ibolya
Invité

MessagePosté le: 15/01/2011 14:33:33    Sujet du message: Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur Répondre en citant

Françoise a écrit:
Oui, j'ai vu l'article sur Yann (qui a quitté l'autre bistro en fanfare ! Lolol ) et aussi les fleurs de J-C Papeix. Un bon numéro de PDA, spécial aquarelle.

hé françoise, moi aussi je faisais partie de l'orchestre, heu je veux dire du quator Mr. Green , moi j'étais à la trompette bouchée
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/01/2011 14:37:54    Sujet du message: Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur Répondre en citant

Ibolya ce n'était pas un quator, je crois plutôt que nous étions tout un orchestre !

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
ibolya
Invité

MessagePosté le: 15/01/2011 14:40:50    Sujet du message: Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur Répondre en citant

en tout cas on a affiché complet, une seule représentation, mais une mémorable Mr. Green Mr. Green Mr. Green

pour en revenir à nos moutons, yann nous propose un pas à pas "portrait de vache", vraiment super !! Okay
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/01/2011 14:02:36    Sujet du message: Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur Répondre en citant

Meuh si Ibolya ! on avait vu ! je me suis précipitée pour l'acheter , ces grands aquarellistes un régal !
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
ibolya
Invité

MessagePosté le: 16/01/2011 16:01:51    Sujet du message: Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur Répondre en citant

chouquette a écrit:
Meuh si Ibolya ! on avait vu ! je me suis précipitée pour l'acheter , ces grands aquarellistes un régal !

ben alors pourquoi tu ne l'as pas dis pas??? faut que ca moi en plus qui le dise !!
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 17/01/2011 09:24:49    Sujet du message: Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur Répondre en citant

Parce que je ne viens plus guère sur le forum contrairement à toi Ibolya !
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
ibolya
Invité

MessagePosté le: 17/01/2011 10:22:41    Sujet du message: Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur Répondre en citant

dans ce numéro consacré à l'aquarelle, on montre une oeuvre effectuée à la tempéra à l'oeuf... stan miller dit que la tempéra est acceptée dans les expositions de l'american watercolor society si elle est réalisée sur papier...
intéressant ce travail de la tempera associé surtout aux icônes, émeraude pourrait nous en parler, j'ai eu la chance de voir son travail en cours de réalisation, elle prépare elle-même ses émulsions à l'oeuf !! Okay

voici un tableau de stan miller à la tempera à l'oeuf qui est reproduit dans ce magazine

Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2011 14:27:54    Sujet du message: Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur Répondre en citant

Ben oui, je l'ai aussi, puisque j'y suis abonnée à pratique des arts et je m'étais régalée à le lire de a à Z.

Quand à Yann Lesacher, j'ai eu l'occasion de faire sa connaissance l'année dernière au salon d''aquarelle de Rochemaure.

C'est toujours un honneur de rencontrer et de faire connaissance avec les artistes Very Happy
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/02/2011 21:09:35    Sujet du message: Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur Répondre en citant

je l'ai acheté des le premier jour 'et il avait du retard du moins en province...mais suis je bête je parlais de l' Art de l'Aquarelle avec une aquarelliste à decouvrir Lillias Augustn j'ai eu du plaisir à la decouvrir(disons un peu de son travail)
j'ai le dernier PDA aquarelle et j'ai felicité Yann pour l'article qui lui est consacré.
chez mon marchand de journaux, j'ai vu une version anglaise the Art of the Watercolour une legere differene, il reprend une partie du dernier numero ainsi qu'une partie du precedent numero de la version française
PATIENCE ET PERSEVERANCE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 06:44:59    Sujet du message: Un PDA spécial aquarelle, chauvin et lesacher à l'honneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Bibliothèque -> Toute la littérature sur l'art
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation