Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malcolm Baettie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Bibliothèque -> Toute la littérature sur l'art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elsie
Forumeur super actif
Forumeur super actif

MessagePosté le: 02/01/2011 10:31:41    Sujet du message: Malcolm Baettie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour et bonne année,
Je ne sais pas trop si c'est la bonne place pour mon post.
Je n'achète plus beaucoup de magazines préférant les beaux livres mais l'autre jour je me suis acheté le N° 7 de l'Art de L'Aquarelle.
Des découvertes intéressantes, des oeuvres superbes, bien que pour mon goût certaines trop proches de la réalité, mais ce n'est pas l'objet de mon post.

Dans ce magazine, il y a une démo de Malcolm Baettie que je ne connaissais pas.
Son travail sur la lumière est intéressant mais une chose me turlupine.
J'ai vraiment l'impression que son dessin (très détaillé) est décalqué d'après la photo.
C'est idiot, mais cela me contrarie et peut-être encore plus, si c'est le cas, que cela ne soit pas dit.
Qu'en pensez-vous ?
ibolya
Invité

MessagePosté le: 02/01/2011 10:44:42    Sujet du message: Malcolm Baettie Répondre en citant

n'ayant pas acheté ce numéro et ne connaissant pas ce peintre, donc je n'ai aucune idée, je suis allée sur google pour trouver un lien, c'est une démo
il est aquarelliste et aussi huiliste
voici une démo à l'aquarelle
http://www.youtube.com/watch?v=JiHaqP4aimM
Elsie
Forumeur super actif
Forumeur super actif

MessagePosté le: 02/01/2011 11:03:03    Sujet du message: Malcolm Baettie Répondre en citant

Merci Ibolaya pour le lien.

Voici ce que j'ai trouvé.
http://www.withoutpier.com.au/gallery/Malcolm-Beattie/Grand_Entrance_Melbourne_Beattie
La peinture qui est en démo dans le magazine est la 9 de la vidéo.
Dans le magazine, il y a la photo de départ également.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2011 12:40:51    Sujet du message: Malcolm Baettie Répondre en citant

J'ai mis ton post dans la bonne rubrique (litérature)  Very Happy

Tu sais Elsie, il y a des puriste qui colle vraiment à la réalité de la photo Exclamation J'ai également acheté le dernier art de l'aquarelle. C'est toujours intéressant de voir comment les autres travaillent de part le monde Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
ibolya
Invité

MessagePosté le: 02/01/2011 13:17:57    Sujet du message: Malcolm Baettie Répondre en citant

moi j'ai vu des peintres huistes qui marouflaient leur photo direct sur leur support et qui peignaient directement sur la photo... non pas pour faire de l'hyperréalisme mais faire autre chose, un style à eux... très intéressant d'ailleurs comme démarche de détourner une photo de base et d'en faire un vrai tableau
ecarlate
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/01/2011 08:17:18    Sujet du message: Malcolm Baettie Répondre en citant

Merci pour ce lien très intéressant, je ne connaissais pas cet artiste, et j'ai beaucoup aimé sa technique pour faire son fond. Et vous avez vu, il téléphone en peignant !!!!
**************************************************************************** ****************************************************************************
Il faut capter la lumière et la jeter directement sur la toile ."
Claude Monet.
margouillat
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/02/2011 20:12:20    Sujet du message: Malcolm Baettie Répondre en citant

MERCI , vidéo et site intéressants Okay
... je ne connaissais pas cet artiste

oui ! écarlate ,
j' ai vu aussi que LUI ...pouvait téléphoner et peindre Laughing Laughing Mr. Green en même temps
http://le-club-des-margouillats.kouaa-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 19:37:36    Sujet du message: Malcolm Baettie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Bibliothèque -> Toute la littérature sur l'art
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation