Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elsie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES -> Présentez vous avant d'aller plus loin sur ce forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elsie
Forumeur super actif
Forumeur super actif

MessagePosté le: 01/12/2010 08:00:37    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Petite présentation mais je crois que certains me connaissent déjà.
J'ai 61 ans, retraitée dans le 49.
Depuis quelques années, je fais de l'aquarelle, bien que ces temps-ci, je fais plutôt du dessin et néglige un peu l'aquarelle qui est pourtant le médium qui m'attire le plus.
J'ai toutefois envie de faire du pastel sec. J'attend avec impatience ma boite commandée au Géant.
J'hésitais à me lancer car il est dur de toucher à tout ce qu'on aimerait.
Mes autres loisirs ? La généalogie, le théâtre amateur, je suis en train également de découvrir le modelage.
Bref, je ne m'ennuye pas et je dirais même que parfois le temps est compté, surtout que ne rien faire de temps à autre, c'est utile aussi.
Voilà, à bientôt.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2010 15:08:25    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

Bonjour Elsie et  bienvenue

Je vois que tu as envie de toucher un peu à tout Exclamation C'est vrai que l'on passe tous et toutes un peu par là.

Mais tu verras qu'ici tu n'es pas la seule et c'est avec plaisir que nous irons visiter tes différentes galeries. En effet, tu peux t'ouvrir une galerie par médium utilisé dans les rubriques adéquates, alors n'hésite pas Okay Okay Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Yvette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/12/2010 17:09:28    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

bienvenue Elsie j' habite en Cévennes et espère te découvrir à travers tes oeuvres
**************************************************************************** ****************************************************************************
Yvette
http://yvette.blog4ever.com/blog/index-80486.html
http://ycarmignani.chez-alice.fr/index2.htm
Elsie
Forumeur super actif
Forumeur super actif

MessagePosté le: 01/12/2010 19:31:14    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

Merci à vous. Je ne doute pas que ce forum soit bien sympa. D'ailleurs c'est ce que m'a dit la personne qui m'a donné votre adresse.
Aujourd'hui, j'ai joué au prof avec une copine du cours d'aquarelle de l'an passé.
Elle est débutante, reçoit peu de conseils de son prof et elle avait l'air ravi de mon "cours".
Je vais lui envoyer le lien vers le forum, donc peut-être encore un nouveau membre d'ici peu.
J'ai reçu à midi ma cde du Géant. Je me lance donc dans le pastel.
Plus pratique, je pense, que l'aquarelle, quand je sais que c'est un travail sur lequel je ne pourrai pas me tenir toute la journée.
mily
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/12/2010 19:40:17    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

Bonjour Elsie et bienvenue !
On se connait sur un autre forum (d'aquarellistes) et je crois que l'on se connait aussi via un stage chez Chantal Jodin !
J'ai essayé, il y a 2 ans environ, le pastel et j'aime beaucoup !
J'ai hâte de voir tes aquarelles et bien sûr tes pastels !
Elsie
Forumeur super actif
Forumeur super actif

MessagePosté le: 01/12/2010 19:51:42    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

Bonsoir Mily, sans aucun doute on se connait effectivement.
Effectivement, j'ai fait une journée de stage avec Chantal. J'avais annulé mon second stage car malgré que j'habitais en région parisienne, cela avait été vraiment la galère pour m'y rendre.
Maintenant, je suis à Saumur, c'est encore plus loin.
Normalement, je devrais aimer le pastel. J'ai découvert le fusain avec la gomme et les doigts et j'ai trouvé cela vraiment super, un côté sensuel très agréable.
Tiens je vais ouvrir une galerie avec mes découvertes du fusain.
GYZBETH
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/12/2010 19:57:40    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

C'est un bonjour vosgien qui te salue Elsie et te souhaite la bienvenue sur ce forum super convivial et vu que tu a plusieurs cordes à ton arc, ça devrait te plaire.
GYZBETH
La vue est une faculté, mais le regard est un Art.
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/12/2010 20:22:41    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

Elsie !
Un coucou de la Sarthe, département voisin du tien ! Very Happy

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Elsie
Forumeur super actif
Forumeur super actif

MessagePosté le: 02/12/2010 20:30:13    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

Merci à vous.
Et oui, Françoise, nous sommes presques voisines Smile
Garance
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/12/2010 17:26:01    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

Hello Elsie! moi aussi je crois qu'on se connait!!! bienvenue à toi ici! bisous
moi aussi j'ai "touché " au pastel il fut un temps! et j'aimai bien! mais j'aime encore plus l'aquarelle!....... indécrottable!!! Laughing
La meilleure technique est celle qui ne se voit pas !
Elsie
Forumeur super actif
Forumeur super actif

MessagePosté le: 04/12/2010 09:11:05    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

Ravie de te revoir Garance. Toujours en Normandie ?
L'avenir dira où vont mes préférences et si je peux passer d'un médium à l'autre sans "traumatisme" Very Happy
Garance
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/12/2010 20:19:32    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

Oui toujours normande! je n'ai pas encore trouvé d'acquéreur pour ma maison!
La meilleure technique est celle qui ne se voit pas !
dominique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/12/2010 14:06:50    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

coucou Elsie, te voila parmi nous .Tu m'as connue sur un autre forum sous un autre pseudo... tu verras que le pastel c'est XTRA, cela se rapproche du modelage que tu pratiques aussi. J'en ai fait pas mal avant d'aller vers l'aquarelle et maintenant retour à l'huile et acrylique avec une forte envie d'aborder les rives de l'abstrait. Mais pas en ce moment car j'ai d'autres soucis en tête. Mets nous vite quelques pastels dans ta galerie et si on peut t'aider c'est tant mieux.
Les couleurs sont à la peinture ce que les notes sont à la musique, elles créent l'harmonie.

www.domdeviaris.over-blog.com
ecarlate
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/12/2010 09:27:44    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

Bienvenue depuis la Provence  sur le forum Elsie ! J'espère que tu t'amuses bien avec tes pastels ...
Il faut capter la lumière et la jeter directement sur la toile ."
Claude Monet.
Elsie
Forumeur super actif
Forumeur super actif

MessagePosté le: 08/12/2010 09:12:12    Sujet du message: Elsie Répondre en citant

Merci à vous pour votre accueil.
Oui, je m'amuse bien avec mes pastels ! Laughing
Le modelage, c'est aussi une découverte. Je me suis inscrite pour l'année mais je ne sais pas si je continuerai car c'est beaucoup de contrainte et je crois que je préfère les crayons, les fusains, ces choses qui donnent plus de liberté, moins d'installation, permettent de profiter des petits laps de temps de loisirs sans avoir un chantier !
Bon, chaque chose en son temps, on verra bien. L'essentiel est de se faire plaisir.
Actuellement l'aquarelle est un peu en stand-bye. Je pensais avoir trouver un atelier bien et au contraire, je ne m'entend pas du tout avec le prof et j'ai renoncé à y aller car j'y allais à contre-coeur.
Bien sûr, il y a le travail à la maison, les forums et leurs conseils mais il ne faut pas que je néglige les rencontres, les échanges car j'ai parfois du mal à me pousser dehors, surtout à cette saison !
Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 06:44:55    Sujet du message: Elsie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES -> Présentez vous avant d'aller plus loin sur ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation