Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un truc pour la granulation à l'acrylique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/11/2010 01:04:30    Sujet du message: un truc pour la granulation à l'acrylique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

j'ai dnas l'idée de faire une toile relativement grande qui se compose en fond de déclinaison de bleus allant des plus clairs et froids aux plus sombres et chauds, dont certain allant jusqu'à créer cette effet de sédimentation ou granulation... Avez vous un truc pour ce faire ??? Merci de vos réponses... J'ai vu qu'il y avait un médium spécial de granulation mais en fait je pense qu'il doit juste donner l'effet de grains, moi ce que je souhaite c'est justement la granulation sur la couleur elle même qui crée des taches très particulières, plus claires et de taille infinitésimale....
**************************************************************************** ****************************************************************************
Vive les producteurs, éleveurs, agriculteurs français. Les protéger, c'est protéger notre avenir, nos campagnes, notre pays et son économie mais c'est surtout protéger nos enfants.
ibolya
Invité

MessagePosté le: 10/11/2010 09:08:52    Sujet du message: un truc pour la granulation à l'acrylique Répondre en citant

comme ca au saut du lit, devant mon café gertrude, je te dirais que tu peux utiliser du sable...
il existe dans le commerce des liants avec effets granulés (ce sont des petites particules qui donnent des reflets selon la lumière) , j'ai ca dans mon atelier, je ne m'en suis presque jamais servi, à mon avis un peu gadget

je viens d'acheter le dernier numéro Artistes consacré aux techniques mixtes.. je vais regarder s'il y a quelque chose de semblable
j'avais repéré un artiste qui mêlait ses pigments avec la poudre de marbre de carrare et du plâtre, moi la mienne me sert seulement à opacifier le gesso, mais pourquoi pas, ca donne de belles épaisseurs, mais bon ce n'est pas la granulation, mais par contre des effets de sédimentation

je vais chercher dans ma doc gertrude

ps, c'est quoi des bleus chauds? Question
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/11/2010 12:58:31    Sujet du message: un truc pour la granulation à l'acrylique Répondre en citant

Coucou Ibolya

En fait ce que j'ai appris c'est qu'un bleu chaud contient un peu de rouge, qu'un rouge chaud par contre contient un peu de jaune et que paradoxalement un rouge froid contient du bleu... Voili voualou... Un site pour t'aider dans cette approche. http://aquasite.pagesperso-orange.fr/couleur/vocabulaire.htm bisous
**************************************************************************** ****************************************************************************
Vive les producteurs, éleveurs, agriculteurs français. Les protéger, c'est protéger notre avenir, nos campagnes, notre pays et son économie mais c'est surtout protéger nos enfants.
ibolya
Invité

MessagePosté le: 10/11/2010 13:50:31    Sujet du message: un truc pour la granulation à l'acrylique Répondre en citant

gertrude,
en ce qui concerne les couleurs limites chaud-froid, elles sont classées en fonction de leur environnement proche

le violet par exemple sera classés chaud à côté d'un bleu, mais on le trouvera froid à partir à côté d'un orange

le petit cercle chromatique ca aide vraiment, il est partout sur internet Smile
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2010 18:35:25    Sujet du message: un truc pour la granulation à l'acrylique Répondre en citant

En posant ta couleur à l'aide d'un chiffon tu pourrais aussi avoir un effet de granulation comme sur cette dernière faite à l'acrylique :

J'ai déjà utilisé une texture gel avec de la lave noir qui fait de beaux effets également et tu peux peindre dessus quand c'est sec.

L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/11/2010 19:05:07    Sujet du message: un truc pour la granulation à l'acrylique Répondre en citant

Voici une acrylique que l'avais faite en 2006, inexpérimentée, j'avais tout bêtement utilisé du sable pour représenter... du sable ! Coeur Coeur Coeur
Annie

http://annieb.over-blog.com/
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/11/2010 16:14:00    Sujet du message: un truc pour la granulation à l'acrylique Répondre en citant

Super Mady la toile bleue, merci à toi.... Je me demandais comment j'allais procéder. Un grand merci.
Ju
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/09/2011 16:57:34    Sujet du message: un truc pour la granulation à l'acrylique Répondre en citant

Sinon, petit truc qu'on utilise nous les peintres décors (je me la pète!!!), l'alcool à bruler repousse l'acrylique. En faisant des projections, à l'aide d'une brosse plutot raide, tu obtiendra peut être un effet qui te plaira!
Je cherche une photo d'un zoom de décor pour montrer tout ça, et je reviens!
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2011 21:32:17    Sujet du message: un truc pour la granulation à l'acrylique Répondre en citant

Je suis curieuse de voir Ju Question
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Ju
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/09/2011 21:46:13    Sujet du message: un truc pour la granulation à l'acrylique Répondre en citant

Arf, j'ai parlé trop vite, je trouve pas de zoom! Demain je ferais un petit echantillon, pour vous montrer!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 11:48:27    Sujet du message: un truc pour la granulation à l'acrylique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation