Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Motick Forumeur hyper actif

|
Posté le: 06/11/2010 11:18:16 Sujet du message: Journée de stage à Villers en Ghislain avec Pélagie BERQUIN |
|
|
Ce mercredi 3 novembre, je me suis rendue à Villers Saint Ghislain (Près de Mons, en Belgique) pour une journée de stage chez Fabienne Crépelle. C'est son mari, Freddy, qui a accueilli les stagiaires. - Artiste : Pélagie BERQUIN - Horaires : 9h30 - 16h30 avec une petite pause sandwich - Thème : portrait le matin, arbres (bouleaux) l'après-midi -Participation financière : 35 € - Nombre de stagiaires : une dizaine
Pélagie est une jeune femme adorable, belle, gaie, attentive, encourageante, très positive : vraiment une chic fille, c'est sûr. Elle possède, outre ses qualités d'artiste, d'excellentes qualités relationnelles et pédagogiques. Le contenu du stage a été préparé rigoureusement, de manière à pouvoir s'adapter à des niveaux différents. Son déroulement est bien rythmé et se révèle fructueux pour chacun. Rencontrez Pélagie, vous ne l'oublierez pas tant elle est attachante et efficace. Ce jour, j'ajoute mes modestes réalisations.
 Mon fond était "moche" : Pélagie m'a proposé de camoufler en "faisant moderne". Astucieuse, Pélagie !
 L'ensemble était froid : j'ai demandé à Pélagie de réchauffer : quelques touches de rouge et quelques accents foncés pour rythmer. Une fée, Pélagie ! ****************************************************************************
**************************************************************************** "Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA |
|
|
 |
Couleurs Administrateur

|
Posté le: 06/11/2010 11:30:41 Sujet du message: Journée de stage à Villers en Ghislain avec Pélagie BERQUIN |
|
|
Je la reconnais bien là, elle est vraiment formidable Pélagie
Très beau travail que tu as fait en sa compagnie  ****************************************************************************
**************************************************************************** L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.
Mady |
|
|
 |
mimi Forumeur hyper actif

|
Posté le: 06/11/2010 15:40:30 Sujet du message: Journée de stage à Villers en Ghislain avec Pélagie BERQUIN |
|
|
Motik.....Une fée Pélagie, et en plus magicienne.......Que du bonheur de faire un stage avec elle..........Tes aquas sont pleine de charme , belle harmonie de couleur.....bravo  ****************************************************************************
**************************************************************************** MIREILLE. Le talent c'est avoir envie de faire quelque chose....J. BREL.. http://www.wix.com/mimi30/aquarelles |
|
|
 |
Annie B Forumeur hyper actif

|
Posté le: 06/11/2010 16:08:27 Sujet du message: Journée de stage à Villers en Ghislain avec Pélagie BERQUIN |
|
|
Tes deux aquarelles sont lumineuses et belles , tu n'as pas perdu ton temps à ce stage avec Pélagie !  ****************************************************************************
**************************************************************************** Annie
http://annieb.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 06/11/2010 16:13:56 Sujet du message: Journée de stage à Villers en Ghislain avec Pélagie BERQUIN |
|
|
Merci les copines pour les compliments mais réellement, aucun mérite car tout le monde réussit avec Pélagie. ****************************************************************************
**************************************************************************** "Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA |
|
|
 |
Yvette Forumeur hyper actif

|
|
|
 |
weinberg Forumeur hyper actif

|
Posté le: 07/11/2010 17:29:28 Sujet du message: Stage de Motick |
|
|
Bonjour Motick
Tu as écrit : "aucun mérite car tout le monde réussit avec Pélagie."
Je ne connais pas cette charmante dame mais dire que tu n´as aucun mérite , alors là je ne suis pas d´accord. Je contemple tes 2 aquarelles et les trouve réellement magnifiques.
A bientôt ****************************************************************************
**************************************************************************** La lucidité est la blessure la plus proche du soleil. |
|
|
 |
krin Forumeur hyper actif

|
Posté le: 07/11/2010 18:35:33 Sujet du message: Journée de stage à Villers en Ghislain avec Pélagie BERQUIN |
|
|
ton compte-rendu donne envie de faire un stage avec elle : c'est intéressant d'expliquer ses interventions (ou idées) sur tes aquas, judicieuses à ce qui me semble.... en plus à ce prix, ça serait dommage de se priver... |
|
|
 |
Françoise Forumeur hyper actif

|
Posté le: 08/11/2010 13:06:06 Sujet du message: Journée de stage à Villers en Ghislain avec Pélagie BERQUIN |
|
|
Je confirme ... un stage avec Pélagie... que du bonheur ! ****************************************************************************
**************************************************************************** Françoise
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. |
|
|
 |
chouquette Forumeur hyper actif

|
Posté le: 08/11/2010 18:03:05 Sujet du message: Journée de stage à Villers en Ghislain avec Pélagie BERQUIN |
|
|
Belles réalisations ! j'aime beaucoup le portrait, dis-moi Motick : pour les ronds compas ou pas compas ? ****************************************************************************
**************************************************************************** un tableau ne vit que par celui qui le regarde |
|
|
 |
Rose-Marie Forumeur hyper actif

|
Posté le: 08/11/2010 18:52:04 Sujet du message: Journée de stage à Villers en Ghislain avec Pélagie BERQUIN |
|
|
Que du bonheur !!! c' est le contrendu que je fais aussi après un stage avec Pélagie ces ronds sont magiques , elle les emploie dans différents sujets avec dextérité |
|
|
 |

|
Posté le: 08/11/2010 20:36:49 Sujet du message: Journée de stage à Villers en Ghislain avec Pélagie BERQUIN |
|
|
Merci à vous qui avez eu la gentillesse de passer ici. Chouquette : Pélagie s'est servi - pour camoufler mon fond raté - d'un rouleau d'adhésif qui se trouvait là. Je me répète : astucieuse, Pélagie. Ça donne des idées : ronds, carrés, formes diverses ...  ****************************************************************************
|
|
 |
ibolya Invité
|
Posté le: 08/11/2010 20:52:41 Sujet du message: Journée de stage à Villers en Ghislain avec Pélagie BERQUIN |
|
|
hello motick donc tu as quelque chose à déclarer en repassant la frontière ben oui même en aquarelle faut pas paniquer, avec un peu d'astuce on peut rattraper ou couper la partie à sauver du désastre
c'est vraiment honnête ce stage didon, et 10 personnes seulement, ca c'est la chance !!! tu n'es pas trop perturbée entre le stage de janine gazilia que tu as suivi récemment et celui-ci? c'est une technique mouillée également mais je pense différente
en tout cas on voit qu'elle est bonne pédagogue, tu as fait de belles aquarelles  |
|
|
 |
weinberg Forumeur hyper actif

|
Posté le: 10/11/2010 15:59:27 Sujet du message: stage de Motick |
|
|
Bonjour Motick
De nouveau, je viens voir les belles aquarelles que tu as réalisées pendant ton stage. Je voulais de demander si je pouvais m´inspirer de ta 2ème aqua avec les arbres ? Je la contemple et l´admire et j´aimerais la peindre. En attente de ta réponse. A + ****************************************************************************
**************************************************************************** La lucidité est la blessure la plus proche du soleil. |
|
|
 |
FAGOT Forumeur hyper actif

|
Posté le: 22/11/2010 09:07:46 Sujet du message: Journée de stage à Villers en Ghislain avec Pélagie BERQUIN |
|
|
Bravo tes aquarelles sont très réussies. On retrouve bien les sujets de prédilection de Pélagie. Cette femme a un dynamisme, une spontaneité et un enthousiasme hors du commun. On a l'impression qu'elle n'est jamais fatiguée.
Bisous à toi a bientot joelle ****************************************************************************
**************************************************************************** JOELLE DE NORMANDIE
http://galerie-joelle.com/ |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: 22/04/2018 02:02:14 Sujet du message: Journée de stage à Villers en Ghislain avec Pélagie BERQUIN |
|
|
|
|
|
 |
|