Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mettre un cadre à une toile ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orcaya
Invité

MessagePosté le: 31/05/2007 14:47:05    Sujet du message: mettre un cadre à une toile ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde Mr. Green

Voilà j'ai un petit soucis Embarassed , j'espère que je suis dans la bonne rubrique au moins Rolling Eyes

j'ai voulu m'acheter un cadre en bois pour une de mes toiles, mais le hic Wink c'est que je ne sais pas comment fixer la toile au cadre Neutral

Comment procédez vous ??

j'avais penser à mettre de la glue mais je doute alors avant de faire je préfère venir vous demandez Embarassed
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 31/05/2007 15:46:15    Sujet du message: mettre un cadre à une toile ... Répondre en citant

Tu veux tendre une toile sur un cadre ou bien encadrer un chassis toilé ?
**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Visiter le site web du posteur
Orcaya
Invité

MessagePosté le: 01/06/2007 17:36:43    Sujet du message: mettre un cadre à une toile ... Répondre en citant

encadrer un chassis toilé Embarassed
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/06/2007 18:56:12    Sujet du message: mettre un cadre à une toile ... Répondre en citant

Ne mets surtout pas de glue, tu serais embêtée si un jour tu veux changer le cadre.
Personnellement j'ai des toiles qui tiennent toutes seules dans leur cadre et j'en ai d'autres avec un clou très fin sans tête, à chaque côté du cadre. Tu l'enfonces en biais, de ton chassis vers le bois de ton cadre. Je ne sais pas si c'est clair Question Embarassed
**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Orcaya
Invité

MessagePosté le: 01/06/2007 20:05:03    Sujet du message: mettre un cadre à une toile ... Répondre en citant

ouuiiii je vois bien ce que tu veux dire Okay mercccciiiiii !!!!!! bisous
mr casquette
Invité

MessagePosté le: 30/08/2007 09:32:00    Sujet du message: mettre un cadre à une toile ... Répondre en citant

Après bien des dépenses avec mes encadrements sur mesure chez mon encadreur pour des expos. Je me suis résolu à achetais des cadres industriels. Comme cela mes toiles passe de cadre en cadre en fonction des expos. Ils sont juste "fixé" par deux ou quatre "espagnolettes.
Bon maintenant je réalise aussi pour gagner un peu dans mes dep ance, mon cadre moi-même en métal où je les place aussi sur bois peint.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2007 19:23:21    Sujet du message: mettre un cadre à une toile ... Répondre en citant

C'est vrai que les cadres coûtent une fortune Neutral
Je ne les porte plus à encadrer Exclamation
Idea J'ai acheté le matériel pour faire mes passe-partout et je vous assure que j'ai déjà récupérer son coût depuis longtemps. J'achète des cadres pas chers en grandes surfaces et si nécessaire je les peins à l'acrylique.
Sinon après avoir mis un passe-partout, j'emballe mes aquarelles dans du papier transparent et je les mets sur un présentoir dans lesquels les gens peuvent fouiller lors des expos !
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
barbad
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/09/2007 22:32:53    Sujet du message: mettre un cadre à une toile ... Répondre en citant

AUCUNE de mes toiles n'est encadrée définitivement et pour ce faire, afin qu'elles tiennent bien dans leur cadre, j'utilise des "tournettes", système qui pivote pour enlever la toile si désiré et qui a un peu un effet "ressort", celà tient bien et est très pratique

LA TOURNETTE EN FIL DE FER ET DEUX PETITES RONDELLES QUI ENTOURENT LA VIS ET LAISSE UN "vide" entre le cadre et la tournette si bien que celà fait un peu "ressort" ET surtout permet de pivoter la tournette pour ouvrir ou fermer le "système"
selon les cadres, deux suffisent par cadre(même pour les 12 F)

je les achète aux couleurs du temps ou dans les magasins pour art
SAVOIR FLEURIR LA OU L'ON A ETE SEME...
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/blog/index-132308.html
Orcaya
Invité

MessagePosté le: 19/10/2007 18:28:54    Sujet du message: mettre un cadre à une toile ... Répondre en citant

aahhh pas bête merci beaucoup !!!!!! On peut en trouver dans les magasins pour art uniquement ou ailleurs aussi ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 19:33:29    Sujet du message: mettre un cadre à une toile ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation