Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stage devinette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/10/2010 18:44:52    Sujet du message: Stage devinette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si la musique vous gêne, désactivez le son en cliquant sur le haut parleur que l'on découvre en balayant l'image.

Les travaux présentés sont ceux que j'ai tenté de réaliser pendant ces 3 jours remarquablement formateurs.
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA

Dernière édition par Motick le 08/10/2010 19:36:59; édité 1 fois
ibolya
Invité

MessagePosté le: 08/10/2010 19:35:59    Sujet du message: Stage devinette Répondre en citant

que voila un beau stage formateur qui fait travailler les fondamentaux !!
didon tu nous avais caché ca, petite cachottière b!!!
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/10/2010 19:49:57    Sujet du message: Stage devinette Répondre en citant

Ibolya, tu as bien raison : Janine Gallizia insiste sur les fondamentaux. Pour elle, l'aquarelle n'est pas merveilleuse en elle-même, "magique", fruit du hasard. Elle a les mêmes exigences que toute peinture, toute création.
Faire un stage avec elle n'assure pas des travaux achevés qu'on encadrera au-dessus du canapé mais assure d'énormes progrès dans la compréhension de la peinture. J'ai appris avec elle (1 stage quand j'ai commencé à peindre il y a 6 ans puis 2 piqûres de rappel à 2 ans d'intervalle) plus que je n'ai appris en Ecole d'Art en 6 ans. Et bien sûr, ses enseignements sont parfaitement transférables à d'autres techniques.
Tu as compris, je suis fan de cette merveilleuse artiste à qui la promotion de l'aquarelle doit beaucoup, je pense (cf. larevue "L'Art de l'Aquarelle").
bisous Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Mariereine

MessagePosté le: 08/10/2010 20:37:04    Sujet du message: merci pour ce très beau reportage Répondre en citant

merci pour ce très beau reportage j'aime beaucoup ce que fait janine galizia et surtout son art de transmettre l'essentiel dans une aquarelle chose extrêmement difficile pour nous amateur en tout cas tu t'es bien débrouillé car à travers les photos j'ai tout de suite deviné la patte de janine au plaisir......
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/10/2010 06:11:48    Sujet du message: Stage devinette Répondre en citant

Bravo Motick... mais moi, je n'ai rien deviné du tout ! Rolling Eyes
Je ne connais pas suffisamment cette artiste, mais ce que tu en dis est très intéressant, partir avec des oeuvres achevées n'est pas le but d'un stage, même si ça arrive souvent.
Comme je n'ai fait aucun stage, je ne peux pas juger, mais je sais ce que je n'aimerais pas si j'en faisais.
Tes aquarelles sont vraiment réussies Okay Coeur Coeur Coeur
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
ibolya
Invité

MessagePosté le: 09/10/2010 08:59:57    Sujet du message: Stage devinette Répondre en citant

oui motick, pour moi un tableau n'est pas le fruit du hasard, que ce soit aquarelle, huile, etc il faut PENSER le tableau
et cela passe par de nombreuses phases d'apprentissage, rien n'est acquis, c'est un long cheminement qui portera tôt ou tard ses fruits... je pense qu'il ne faut pas sauter les obstacles, passer par la case dessin est essentiel ... j'aime beaucoup janine gazillia , son travail est d'une réelle poésie mais la structure est là et ca me plait !!

j'aime particulièrement ta marine motick, ca bouge, ca déménage !!! on dirait que tu as peint les embruns !!!
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/10/2010 09:34:33    Sujet du message: Stage devinette Répondre en citant

Merci, Françoise et Annie, de votre attention.
Ibo : je vais essayer de profiter de ce que j'ai retenu de ce stage pour mettre en route une ... ... huile !. Attends-toi au pire ! Laughing

Dernière édition par Motick le 09/10/2010 11:14:33; édité 2 fois
ibolya
Invité

MessagePosté le: 09/10/2010 10:49:23    Sujet du message: Stage devinette Répondre en citant

ouais supperrrrrrrrrrr!!! Okay c'est une belle démarche d'ouverture ! le travail de janine est très pigmenté, donc ca ne devrait pas poser de problèmes, faut juste travailler en glacis ...
margouillat
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/10/2010 12:25:13    Sujet du message: Stage devinette Répondre en citant

Réfléchii aux 2 premières aquarelles , j'ai pensé à Roland Palmaerts
et après , je me suis souvenue de mon stage d'y a 2 ans avec Janine Coeur

... Y A PLU KA ... douceur peintre
http://le-club-des-margouillats.kouaa-blog.com/
Yvette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/10/2010 21:37:34    Sujet du message: Stage devinette Répondre en citant

C' est un style , il faut l' aimer! ...ton stage a dû te faire apprécier plein de nouvelles découvertes.. ton petit diaporama est bien fait.Merci de ce partage!
Yvette
http://yvette.blog4ever.com/blog/index-80486.html
http://ycarmignani.chez-alice.fr/index2.htm
muguette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/11/2010 13:23:10    Sujet du message: Stage devinette Répondre en citant

super ton diaporama !

je vois que tu as fait de belles choses, ça donne envie...

merci Motick
le bonheur, c'est utiliser ses talents au lieu de les laisser dormir !
krin
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/11/2010 13:42:52    Sujet du message: Stage devinette Répondre en citant

en 3 jours vous avez fait tout ça!!?? bravo!
Tomachini
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/11/2010 16:36:12    Sujet du message: Stage devinette Répondre en citant

Superbe diaporama !Bravo Motick !!!
Il faut être artiste jusqu'au bout des doigts pour tisser des joies quand le coeur est triste/chanson francaise/
bidouille
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/12/2010 12:12:35    Sujet du message: Stage devinette Répondre en citant

bonjour,

et bien moi : j'ai tout faux... j'ai fait une valse hésitation entre Palmaerts, Nicole Matéos.
j'arrive en retard, mais ce stage parait très intéressant
Bon Noêl
bidouille
FAGOT
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/01/2011 13:03:20    Sujet du message: Stage devinette Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait un stage avec JG c'était vraiment super. Elle arrive à créer une ambiance
tout en douceur. J'ai reconnu son style à travers le diaporama.
En tout cas félicitation pour tes aquarelles.
une petite question, où as-tu fait le stage?

Bisous
joelle
JOELLE DE NORMANDIE

http://galerie-joelle.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 06:41:07    Sujet du message: Stage devinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation