Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brigitte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES -> Présentez vous avant d'aller plus loin sur ce forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEQUEKER
Invité

MessagePosté le: 21/09/2010 10:13:45    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je m'appelle Brigitte et j'habite à Bucilly dans l'aisne.
Je suis mariée, j'ai trois enfants : Julien (11 ans), Coline (9 ans) et Robin (4 ans).
...Je suis enseignante en lycée professionnel dans le domaine de la comptabilité...
...D'où l'évasion pour tous les domaines artistiques.... Musique (je joue du piano et de la guitarre), peinture...
Je pratique l'aquarelle depuis 1994 et participe aux salons près de chez moi (Laon, Saint-Quentin et Hirson) où j'ai remporté quelques prix. (Prix de la Ville de Saint-Quentin en 2007).
Je travaille régulièrement avec Michel Ronsain sur Hirson, Christiane Javaux sur Liège et Thierry de Marichalar à Bayonne pendant mes vacances (ma famille est de là-bas).
J'aime passionnément les couleurs qui "claquent" !!!!.... Et je suis une vrai éponge : je prends tous les conseils possibles pour progresser, c'est ce que j'aime dans l'aquarelle : on n'est jamais au bout de ses découvertes...
Voilà, c'est à peu près tout !...

Dernière édition par DEQUEKER le 24/09/2010 09:18:40; édité 1 fois
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/09/2010 10:22:40    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

Bonjour Brigitte bienvenue .
Peux-tu nous parler un peu de ta peinture, quelles techniques pratiques-tu ?

**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Visiter le site web du posteur
DEQUEKER
Invité

MessagePosté le: 21/09/2010 10:29:21    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois répondre !
Je suis aquarelliste depuis 1994 et j'utilise la technique "mouillée" à l'aquarelle après avoir testé la technique "à sec". Je vais essayer de poster une photo d'une de mes aquarelles si j'y arrive. (c'est une des dernières que j'ai faite et c'est ma fille)
DEQUEKER
Invité

MessagePosté le: 21/09/2010 10:34:09    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

"Maman, racontes moi une histoire !"

Dernière édition par DEQUEKER le 23/09/2010 17:23:44; édité 1 fois
DEQUEKER
Invité

MessagePosté le: 21/09/2010 10:38:36    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

dans quelle rubrique dois-je me présenter, je ne connaîs pas les manipulations de forum et j'avoue être perdue...
Y-a-t-il quelque charte à signer ? Comment ?
comment changer son avatar ?
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/09/2010 14:22:44    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

Bonjour Brigitte et bienvenue sur le forum de Mady.
Tu as mis ton message de présentation dans la bonne rubrique et ton image (petite) est visible.
Tes premiers pas ici sont donc réussis et tu vas vite trouver les réflexes efficaces.
Ici, pas de formalisme excessif : tu t'installes sans être tenue de signer une charte. Pas besoin de cela pour que règnent bonne humeur et respect mutuel.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à faire signe . Personnellement, je peux te proposer une aide en direct, par téléphone, au besoin.

Pour ton avatar, tu vas dans ton profil (voir l'index dans la ligne en haut de l'écran : "Groupe - Profil - Vous n'avez pas ... - Déconnexion)- et tu trouves un panneau pour insérer ton avatar.
Bon courage pour la petite étape de familiarisation avec le forum : tu verras, tu ne regretteras pas l'effort consenti.

**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
DEQUEKER
Invité

MessagePosté le: 21/09/2010 14:52:24    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

Merci de tes conseils précieux, j'avoue être complètement novice dans l'univers des forums et j'espère pouvoir me familiariser rapidement.
En tout cas merci de l'accueil très agréable et bravo pour les thèmes abordés sur le site ; je pense avoir beaucoup à apprendre de vous tous, cela va m'aider aussi dans mes recherches créatives
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/09/2010 15:02:25    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

Merci Brigitte ! tu es dans la bonne rubrique pour te présenter. Par contre pour tes aquarelles il faut que tu ouvres ta galerie. Tu vas dans "la galerie des aquarellistes" et là tu cliques sur "nouveau", tu mets un titre "galerie de Brigitte"par exemple, et tu peux y poster tes aquarelles. A +
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Eauvive
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/09/2010 16:10:39    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

Hello Brigitte, bienvenue d'un petit coin de Belgique que tu connais Smile
Eauvive

http://www.aquarelles-christiane-javaux.be/

La création prends sa source dans
l’angoisse, grandit dans l’incertitude et
s’achève dans le doute.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2010 17:51:16    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

Bonjour et  bienvenue Brigitte.

Je vois que les copines t'ont déjà proposé de l'aide, elles sont formidables Okay

J'étais prise toute la journée par une journée d'aquarelle dans mon atelier et je n'ai pas eu le temps de passer par ici Wink

Pour poster tes aquarelles, il est préférable de prendre le deuxième lien qui nous met les images en meilleures dimensions et pour nous montrer tes aquarelles tu ouvres ta galerie dans la "Galerie des aquarellistes" et en cliquant sur nouveau message comme te l'explique si bien Françoise et tu crées ta galerie.

Ici, pas de charte, on est là pour se faire plaisir Smile

Je te souhaite un bon parcours sur notre forum et tu verras que tu arriveras très vite à t'y habituer.
N'hésite pas à poser des questions si nécessaire Okay
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/09/2010 20:57:36    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

Couleurs a écrit:
Bonjour et  bienvenue Brigitte.

.

Ici, pas de charte, on est là pour se faire plaisir Smile

Okay

Mort de Rire Mort de Rire encaisse
beienvenue Brigitte
un bonjour de la Gironde
PATIENCE ET PERSEVERANCE
DEQUEKER
Invité

MessagePosté le: 23/09/2010 17:19:02    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de votre accueil.
Un petit coucou spécial à eauvive : merci du petit mot, j'espère que tu as pu travailler comme tu voulais. Pour ma part, je n'arrive pas à avoir assez de calme à la maison pour m'y mettre, je retenterais ma chance demain. Evil or Very Mad
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/09/2010 15:26:12    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum trés convivial , tu as l'air d'avoir une bonne expérience et fait des stages avec "des maîtres"!
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Stella
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/09/2010 20:02:27    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

ça s'arrose Quel plaisir de voir ma copine de Thiérache, ici!
Pas besoin de signer quoi que ce soit!!!!!........ici, tu es toujours la bienvenue et peu importe la technique!
bienvenue Brigitte
margouillat
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/09/2010 19:36:53    Sujet du message: Brigitte Répondre en citant

bonjour Brigitte
bienvenue un petit coucou de Provence Very Happy

bisous
http://le-club-des-margouillats.kouaa-blog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 04:55:22    Sujet du message: Brigitte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES -> Présentez vous avant d'aller plus loin sur ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation