Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAGOT

MessagePosté le: 17/09/2010 16:06:17    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

LA TEURGOULE

c'est le nom de cette recette.

IL FAUT 4 L DE LAIT ENTIER - 300 G DE SUCRE - 300 G DE RIZ ROND ORDINAIRE (c'est important)
2 PAQUETS DE SUCRE VANILLE - 2 CUILLERES A SOUPE DE CANNELLE;

1°) ALLUMER LE FOUR 145 °
2°) FAIRE BOUILLIR LE LAIT AVEC LA CANNELLE
3°) QUAND LE LAIT BOUT AJOUTER LE SUCRE, LA VANILLE ET LE RIZ (non lavé) - BIEN MELANGER
4°) ATTENDRE QUE CA BOUT A NOUVEAU ET VERSER LE TOUT DANS UNE TERRINE EN TERRE.
5°) METTRE AU FOUR ET NE PLUS S'EN OCCUPER PENDANT 4H20;
6° SORTIR LA TERRINE DU FOUR, VOUS ALLEZ VOIR UNE BELLE CROUTE DOREE ET NORMALEMENT
EN DESSOUS ENTRE LE RIZ ET LA CROUTE  IL Y A UNE COUCHE DE CREME.

C'EST DELICIEUX

Voilà, l'aquarelle ça mène à tout, même à la cuisine.

c'est une recette bien normande, pour une "pieds noirs comme moi" c'est surprenant, mais il faut dire que Marius
et normand malgré son nom, j'ai été donc obligée de m'adapter... c'est meme pas vrai je dis des bétises, personne de
m'a obligée.

Bisous.
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 17/09/2010 16:26:17    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

Merci Joelle...
Je vais pouvoir essayer ce week-end, mais bon, quatre litres de lait pour deux, ça fait beaucoup....

Et pour le
" C'EST DELICIEUX "

je confirme

C'EST DELICIEUX

J'ai eu la chance de goûter la Tourgoule de Joelle....

Qui nous fait une aquarelle d'une tourgoule qui cuit dans son four ?
**************************************************************************** ****************************************************************************
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Visiter le site web du posteur
Eauvive
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 17/09/2010 17:12:26    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

Merci Joelle, le seul hic pour moi c'est que je n'ai même plus une terrine en terre cuite, lamentable pour quelqu'un qui a fait de la poterie Neutral

Je confirme moi aussi, c'est délicieux et moi j'ai même pu en goûter 2, aussi bon l'un que l'autre
**************************************************************************** ****************************************************************************
Eauvive

http://www.aquarelles-christiane-javaux.be/

La création prends sa source dans
l’angoisse, grandit dans l’incertitude et
s’achève dans le doute.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/09/2010 18:27:34    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

Comme quoi l'aquarelle même à tout  Français Français Français
Merci pour cette bonne recette, mais dis nous, c'est pour combien de personnes Question Question Question
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
muguette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 17/09/2010 20:07:26    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

je ne suis pas normande, mais je connais la teurgoule, et j'en fais quelquefois, mais ma recette n'est pas la même; j'essaierai la tienne Joelle; j'adore ça !!!!!

merci pour les photos de stage; je ne reconnaissais pas Christiane, car lorsque j'ai participé à  son stage il y a 3 ans chez mady, elle avait les cheveux très courts.
le bonheur, c'est utiliser ses talents au lieu de les laisser dormir !
FAGOT
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 18/09/2010 20:28:02    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

Salut tout le monde,

Pour répondre à la question de Mady, c'est environ pour une quinzaine de personnes.

Nous avons fait la foire aux croutes à Ouistreham aujourd'hui c'est super fatiguant nous avons eu une très belle
journée ensoleillée.

J'ai revu Micheline, une des participantes du stage, elle était vraiment ravie de faire la
connaissance de Christiane Javaux et surtout ravie d'avoir suivi ce stage qui pour elle était une première.

Merci encore à Christiane.

et bon appétit à vous tous.
Joelle
JOELLE DE NORMANDIE

http://galerie-joelle.com/
margouillat
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 19/09/2010 08:19:04    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

.... ça c'est sympa Okay merci pour la recette Joelle
( moi qui suis gourmande ..)

bisous
http://le-club-des-margouillats.kouaa-blog.com/
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 19/09/2010 09:17:21    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

Merci pour la recette chère Joelle et pour ces photos très jolies... Un grand bravo à Allolune, son arbre est superbe, je suis toujours autant sous le charme du travail de Christiane Javaux... Bon me reste à me mettre à mes fourneaux pour la gourgoule... Mr. Green
Vive les producteurs, éleveurs, agriculteurs français. Les protéger, c'est protéger notre avenir, nos campagnes, notre pays et son économie mais c'est surtout protéger nos enfants.
FAGOT
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 19/09/2010 20:54:35    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

Bon les filles la foire aux croutes est finie, OUF quel boulot! mais c'était super. On a eu un temps
magnifique beaucoup de gens.
J'ai fait quelques photos, je les mettrai dans la semaine dans la rubrique "manifestations". Ibollya
a du déjà en poster.
J'ai vu Jacqueline et Marie Claude qui étaient toutes les deux au stage de Christiane. Comme les autres
personnes elles sont vraiment enchantées et trouvent que Christiane est une grande aquarelliste et sont d'accord
pour refaire un stage avec elle.

bisous à vous tous
Joelle
JOELLE DE NORMANDIE

DEQUEKER
Invité

MessagePosté le: 21/09/2010 11:01:25    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

Les stages avec Christiane sont toujours aussi magique : la lumière, et les jeux de couleurs sont toujours superbes ! Bravo à toutes pour vos belles aquarelles.
FAGOT
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/09/2010 20:26:02    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

Salut,
j'ai quand meme réussi à finir une aquarelle. Je vous la poste.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je la referai plus tard.

Bisous

JOELLE DE NORMANDIE

Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/09/2010 20:31:43    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

Pas un chef d'oeuvre dis-tu  Exclamation Pourtant elle est très belle  Okay
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/09/2010 21:04:54    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

Il règne une belle atmosphère lumineuse et paisible Okay Coeur Coeur Coeur
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/09/2010 04:48:18    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

Joëlle : c'est beau, beau, beau.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
mily
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/09/2010 08:06:03    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

Une belle atmosphère dans ton aquarelle !
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/09/2010 09:01:30    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX Répondre en citant

Elle est très belle ton aquarelle !

Il faudra que je poste la mienne (j'ai la flemme de prendre des photos actuellement !)
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:09:31    Sujet du message: Photos de stage en Basse Normandie avec Christiane JAVAUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation