Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Beatrice Bulteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Expositions, salons, concours et propositions diverses de travaux artistiques -> Sites artistiques et littéraires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/08/2010 14:50:37    Sujet du message: Beatrice Bulteau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis en train de re-re-re-regarder ma collection de documents dans ma vieille boîte à chaussures, ces documents que j'entasse depuis... au moins trente ans, pour le jour où

J'ai retrouvé un fascicule de Beatrice Bulteau, un fascicule que je garde précieusement depuis... peut être vingt ans. Des aquarelles de cheveaux.
Je pense qu'après avoir grandi à Sancerre, (voyez mon regard, si je me lève de mon ordi, j'en verrai les collines !) elle est partie plein sud, au Portugal, sauf erreur de ma part.

Donc ce petit livret est enfermé avec plein de trucs-machins-bidules qui me donnent envie de créer, lorsque je n'y arrive plus, ce qui est le cas en ce moment

Et j'ai trouvé son site, j'avoue n'avoir jamais avant aujourd'hui, j'avoue ne l'avoir jamais cherché.

Elle peint-aquarellise des chevaux.

Moi, depuis que j'ai ce petit fascicule, j'ai toujours adoré. J'avoue aussi que maintenant, je regarde autrement.
Par exemple, j'ai voulu voir sur quel format elle peignait. J'ai été surprise, dans mon souvenir, c'était petit... 77x57, est-ce petit ?

Bon assez parlé de cette artiste, j'ai trouvé son site, si ça vous donne envie d'aller voir :
http://www.beatricebulteau.com/

Dites moi ce que vous en pensez, elle fait partie des artistes, avec d'autres éléments qui m'ont donné envie de prendre un pinceau, qui font partie de mes "éveilleurs-éveilleuses" pour parodier qq part ce qu'à pu dire Barbad, et j'aime ce terme !
**************************************************************************** ****************************************************************************
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Visiter le site web du posteur
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/08/2010 18:50:45    Sujet du message: Beatrice Bulteau Répondre en citant

Cette dame que tu me fais découvrir est extraordinaire : c'est du grand art que d'être capable de parvenir à ce niveau d'élégance dans la simplicité.
Tu as bien fait de ré-ouvrir ce petit livret : il recelait un trésor.
Merci Allolune. Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/08/2010 19:45:42    Sujet du message: Beatrice Bulteau Répondre en citant

C'est magique, quel talent et quel amour des chevaux ! Merci Allolune pour ton  Ménage qui te l'a fait redécouvrir, et merci du partage !  bisous
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/08/2010 21:27:29    Sujet du message: Beatrice Bulteau Répondre en citant

De toute beauté son travail sur les chevaux Coeur Coeur Coeur Coeur

J'ai déplacé ton poste car il est mieux à sa place ici Okay
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Pimprelune
Invité

MessagePosté le: 11/08/2010 17:26:27    Sujet du message: Beatrice Bulteau Répondre en citant

magnifique vraiment!!
margouillat
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/08/2010 09:15:47    Sujet du message: Beatrice Bulteau Répondre en citant

merci Allolune , super site Okay

bisous
http://le-club-des-margouillats.kouaa-blog.com/
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/09/2010 06:43:55    Sujet du message: Beatrice Bulteau Répondre en citant

J'ai trouvé cette démo (huile) intéressante. Aurais-je dû la mettre ailleurs ? Mady guide moi au besoin et surtout ne fais pas le travail à ma place !
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/09/2010 08:59:30    Sujet du message: Beatrice Bulteau Répondre en citant

Merci Motick, très interessante cette vidéo ! Okay
Je suis époustouflée par la grandeur de sa palette et ses pinceaux de peintre en bâtiment ! Mr. Green

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/09/2010 12:24:02    Sujet du message: Beatrice Bulteau Répondre en citant

C'est tout bon Motic, c'est bien à sa place  Okay

Belle démo Exclamation
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 04:55:11    Sujet du message: Beatrice Bulteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Expositions, salons, concours et propositions diverses de travaux artistiques -> Sites artistiques et littéraires
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation