Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imprimer l'agrandissement d'une image stockée sur votre pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> petits trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/08/2010 11:07:56    Sujet du message: Imprimer l'agrandissement d'une image stockée sur votre pc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lien vers démo de PosteRazor
En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir une petite démo de ce logiciel gratuit qui peut être une alternative intéressante au projecteur onéreux qu'on trouve dans les boutiques de matériel artistique. Le logiciel peut être chargé à partir du site précité (rubrique download) mais aussi sur tous les sites de téléchargement en français (clubic, telecharger.com etc ...) Taper PosteRazor dans un moteur de recherche et vous trouverez facilement.
NB :La démo est en anglais mais j'ai l'impression que les images sont suffisamment explicites pour se passer de la connaissance de la langue.
En cas de difficulté, faîtes signe.
PC Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/08/2010 21:58:09    Sujet du message: Imprimer l'agrandissement d'une image stockée sur votre pc Répondre en citant

Tu déniches toujours des trucs intéressant, j'irais voir dès que j'aurais un peu plus de temps  Wink
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/08/2010 04:48:34    Sujet du message: Imprimer l'agrandissement d'une image stockée sur votre pc Répondre en citant

Très intéressant, Motick, et plus rapide que ma méthode personnelle, merci ! bisous

De mon côté, je le fais manuellement, mais c'est plus long, bien sûr. Je coupe mon dessin en quatre (ou six) avec le logiciel de dessin, ce qui me donne quatre (ou six) images.
Puis je les insère dans Word, une par page, et là, je les agrandi, toutes de la même valeur, maximum format A4 de mon imprimante.
L'avantage de cette méthode, c'est que je ne suis pas obligée d'avoir des parties égales, ce qui me permet d'éviter les endroits délicats comme les yeux. Coeur
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/08/2010 06:17:05    Sujet du message: Imprimer l'agrandissement d'une image stockée sur votre pc Répondre en citant

Annie, le logiciel permet plusieurs centrages du dessin et permet donc d'éviter l'inconvénient de raccords délicats.
PC Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
ibolya
Invité

MessagePosté le: 06/08/2010 07:28:44    Sujet du message: Imprimer l'agrandissement d'une image stockée sur votre pc Répondre en citant

merci motick !
il me semble qu'on a aussi la fonction dans picasa, "'créer un poster"
oui je viens de vérifier on peut le faire aussi a partir de picasa, mais c'est sans doute moins compliqué à mettre en place avec ce logiciel
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/08/2010 08:48:06    Sujet du message: Imprimer l'agrandissement d'une image stockée sur votre pc Répondre en citant

Ah, bon ! Picasa aussi... J'irai voir.
Bonne journée, Dominique.
Nini
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/08/2010 21:50:15    Sujet du message: Imprimer l'agrandissement d'une image stockée sur votre pc Répondre en citant

Merci Motick, très intéressant.
Nini
www.bronzini.canalblog.com
chantal14
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/08/2010 08:34:29    Sujet du message: Imprimer l'agrandissement d'une image stockée sur votre pc Répondre en citant

merçi motick, je viens d'aller voir le site, super interessant, je vais l'installer sur mon ordinateur 
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/08/2010 15:40:39    Sujet du message: Imprimer l'agrandissement d'une image stockée sur votre pc Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise la fonction poster de Publisher

Je transforme parfois mes photos en dessins avec Photoshop, voilà comment je fais :

Flou esthétique

• Contours lumineux (filtre esthétique)
• Épaisseur : 2
• Lumière : 12
• Lissage : fin
• Image : inverser (CTRL I)

Par contre le dessin reste très "fouillis" et j'aimerais avoir moins de détails....

Motick, et les autres bien sûr ! avez vous un truc à ce niveau ?

Je ne décalque pas (heu.... parfois si, quand il y a beaucoup de perspectives), je ne lancerai pas de débat décalc or not décalc, mais pour moi qui suis très maladroite en dessin, c'est parfois très utile pour obtenir ce que je voudrais.

Merci d'avance !
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 04:55:09    Sujet du message: Imprimer l'agrandissement d'une image stockée sur votre pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> petits trucs et astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation