Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une portraitiste d'enfant, maria pace wynters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Expositions, salons, concours et propositions diverses de travaux artistiques -> Sites artistiques et littéraires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ibolya
Invité

MessagePosté le: 30/07/2010 18:21:52    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
suite notre conversation sur les portraits d'enfant, je suis très fan de cette artiste qui peint les enfants d'une manière très originale
j'y retrouve le charme de l'enfance, les enfants ici sont coquins, taquins, joyeux, rieurs, vivants !! ils ne sont pas forcément beaux mais il y a un réel travail de créativité sur l'enfance et l'univers de l'enfant
vous avez le droit de ne pas aimer bien sûr , c'est ce que j'aime voila tout copine Copain Oui
 voici le lien
http://www.mariapacewynters.com/

et aussi
http://www.flickr.com/photos/27324633@N04/3483328255/in/photostream/
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 30/07/2010 18:48:51    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters Répondre en citant

Merci Ibolya, c'est assez original et les enfants sont mis en valeur dans des décors non réalistes, qui me me plaisent bien !

Mais alors... des cils absents ou charbonneux, des contours soulignés en noirs... tout ce qu'on entend qu'il ne faut pas faire ! Mr. Green
Comme quoi, les règles sont faites pour être transgressées ! Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
ibolya
Invité

MessagePosté le: 30/07/2010 18:58:02    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
nan elles ont des grands cils, même le petit garçon mais assez espacés, juste ce qu'il faut et de bonnes joues rouges :mamé:
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 30/07/2010 19:33:50    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de demander à une artiste pourquoi 2 aquarelles inspirées d'un même modèle (mais bien peu conformes à celui-ci) apparaissaient l'une juste et l'autre pas l'autre pas. Elle m'a répondu : "celle qui apparaît juste, c'est celle qui ne présente pas d'hésitation".
Ces dernières peintures dont j'aime énormément le style me semblent bien illustrer ce propos.

PC Coeur et merci, Ibolya, pour ces images (c'est ça l'enfance !)que je vais vite récupérer.
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
ibolya
Invité

MessagePosté le: 30/07/2010 20:35:02    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters Répondre en citant

contente que cela vous plaise, Wink

j'ai découvert cette artiste par hasard sur le net l'année dernière, j'ai eu un coup de foudre pour sa manière de dépeindre l'enfance d'une façon si naturelle
du coup j'ai eu une idée pour un de mes tableaux que j'avais posté dans ma huilothèque, mais il n'a pas vraiment de rapport avec le style de cette artiste si ce n'est l'imagerie de l'enfance,

ce tableau je l'avais réalisé pour notre grande expo des indépendants de basse-normandie, il est parti au bout de trois jours !!!! juste le temps de faire une photo
 ca s'appelle Fructidor, l'idée d'une petite fille qui voit un pot de confiture d'abricots dans une cabane dont la porte est laissée ouverte par mégarde... la confiture d'abricots prend tout le décor comme si elle était étalée sur la toile Very Happy

je la remets ici

et voila ca recommence impossible de poster une image... c'est dans mon huilothèque, page 17 je crois, annie tu t'en souviens peut -être, tu y a laissé un mot

Dernière édition par ibolya le 31/07/2010 07:19:56; édité 2 fois
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 31/07/2010 05:40:21    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters Répondre en citant

Ibolya, pas de problème pour ton post. On a même droit à des jumelles. Laughing
Remarque, un tableau comme celui-là, on apprécie de le regarder 2 fois. Pas étonnant que tu ne l'aies pas gardé longtemps.
C'est quand je vois ce genre de productions que j'ai envie de m'essayer à l'huile : comme je lisais dernièrement sur le site de Yann Lesacher, l'aquarelle ne permet pas tout (ça se discute sûrement mais c'est actuellement mon sentiment).
PC Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 31/07/2010 06:52:40    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters Répondre en citant

Bien sûr que je m'en souviens , mais plus du tout du pot de confiture, par contre ! Seule l'image de la petite fille m'est restée, et je l'aime beaucoup ! bisous
Annie

ibolya
Invité

MessagePosté le: 31/07/2010 07:16:54    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters Répondre en citant

mince motick mais je ne vois rien à l'écran !!!!! je ne vois pas mes tentatives de tableaux !!! au secours mady !!! comment ca se fait ca???
j'ai déjà eu ce problème il y a quelques jours

bon je vais rouvrir mon post pour au moins en enlever un que je ne vois pas, j'ai bien l'url mais je ne vois pas d'images sur mon pc quand j'édites

tiens ca fait un moment que je ne suis pas retournée sur le post de yann , je vais y faire un saut Wink
oui motick je crois que ca dépend des tempéraments, moi j'aime bien travailler la matière, être maître du jeu , mais malgré tout on peut avoir des surprises heureuses... j'ai adoré faire ma partie abricot avec les pinceaux color shaper (les pinceaux avec embouts silicone), ca te fait des glacis incroyables quand tu joues avec les différentes couches superposées

pour en revenir à l'artiste, elle travaille beaucoup les collages, un peu dans l'idée des collages des enfants, si tu as vu son blog, ce sont ses enfants ses principales sources d'inspiration, ses visages sont simplifiés mais on les reconnaît.. la ressemblance exacte n'est pas le premier but du portrait, c'est avant tout de capter l'expression du regard et le reste vient ensuite
ibolya
Invité

MessagePosté le: 31/07/2010 12:59:36    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters Répondre en citant

je viens de découvrir cet aquarelliste, henry caselli grâce au numéro cinq de "l'art de l'aquarelle"

j'adôre !!
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/08/2010 03:29:06    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters Répondre en citant

J'aime la jeune femme et beaucoup moins le fond, mais je reconnais qu'ils vont bien ensemble !  Coeur
Annie

Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/08/2010 14:57:05    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters Répondre en citant

J'ai déplacé ton post ici, je pense qu'il est mieux à sa place  Wink

Pour les problème quand tu héberges une image, je ne sais rien y faire, ce sont souvent des problèmes momentanés du net. Mais si tu vois double, faudra cesser de boire du champ Je sors
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
ibolya
Invité

MessagePosté le: 01/08/2010 19:37:52    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters Répondre en citant

merci couleurs, effectivement elle est plus adéquate dans cette rubrique
ben c'est pas moi qui voyait double, moi je ne voyais rien (et je ne vois toujours pas l'image d'ailleurs), je dénonce, c'est Motick pc1 Mr. Green

Dernière édition par ibolya le 01/08/2010 20:15:59; édité 1 fois
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/08/2010 19:49:54    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters Répondre en citant

Non, Motick n'a pas trop bu , j'en ai vu deux aussi et je suis à l'eau !  Rolling Eyes
Annie

Pimprelune
Invité

MessagePosté le: 11/08/2010 17:38:29    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters Répondre en citant

J'aime beaucoup!!! (je parle du premier lien pas eu le temps de visiter les autres encore), je ne sais pas trop pourquoi mais cette façon de peindre me fait penser à Klimt et Modigliani...
Enfin si je sais pourquoi mais je n'ose pas le dire
Cherchez pas je fais souvent des associations d'idées bizarres Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:59:41    Sujet du message: une portraitiste d'enfant, maria pace wynters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Expositions, salons, concours et propositions diverses de travaux artistiques -> Sites artistiques et littéraires
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation