Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traitement d'images au service de la peinture, de l'art ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> petits trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/07/2010 12:48:51    Sujet du message: Traitement d'images au service de la peinture, de l'art ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Motick a écrit:
Pour donner suite à un contact téléphonique avec Allolune (voir ma proposition d'aide postée dans la galerie -Annie B-des pastellistes) , je te demande, Mady si tu verrais intérêt à créer un sujet de ce type. Allolune y serait favorable, je pense aussi que cela pourrait rendre service.
Il serait question de permettre à chacun d'y venir chercher quelques façons de faire quand on veut utiliser le pc pour préparer, modifier, corriger une photo, une peinture ... Il se trouve certainement quelques "personnes ressources" qui pourraient aider celles et ceux qui ont des besoins en ce domaine et qui regrettent de manquer de savoir-faire.
Pour illustrer, j'ai fait ce petit montage qui n'a aucune prétention artistique mais qui me semble démontrer quelques possibilités d'utiliser le traitement d'images pour réfléchir, analyser, tester .. bref : "aiguiser" le regard.

Ex. de traitement images - diaporama photo logiciel

Mais je ne leurre pas : c'est en peignant qu'on devient peindre ! et pas en passant trop de temps au clavier.
Mady, ce n'est vraiment qu'une suggestion car l'utilisation des logiciels suppose du temps, de la pratique et il ne sera pas facile, dans le cadre d'un forum, de remplacer un didacticiel. Merci d'avance de ton attention.
bisous Coeur

J'ai repris ci-dessus la suggestion faite ce jour à Mady ICI et je donne suite à son conseil en créant le sujet.
Merci Mady : on verra, dans la durée ...
PC Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/07/2010 13:15:34    Sujet du message: Traitement d'images au service de la peinture, de l'art ... Répondre en citant

J'admire ton talent, Motick, bravo, tu ne manque pas d'humour ! Smile   Okay
Et d'abord, si je suis finalement parvenue à faire un diaporama sur Kizoa, je n'ai même pas été capable d'y inclure du texte. Comment fais-tu ? Réfléchii Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/07/2010 14:10:23    Sujet du message: Traitement d'images au service de la peinture, de l'art ... Répondre en citant

Réponse à la question d'Annie B

Ouvrir Kizoa - onglet diapo.montage -

Tu places tes photos sur la table de montage

Dans le sous-ruban - Texte - glisser le type de texte choisi sur l'image (pour rappel, l'utilisation gratuite suppose d'exclure les vignettes marqués P)
L'ajout du texte apparait sur l'image de la table de montage

C'est seulement quand tu as associé un type de texte à l'image que tu peux la cliquer et mettre ton texte en forme.

Texte, effets, transitions, c'est la même démarche.
PC Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/07/2010 15:14:14    Sujet du message: Traitement d'images au service de la peinture, de l'art ... Répondre en citant

Une rubrique qui sera surement bien visitée, un grand merci Motick et en plus tu expliques bien  Okay Okay Okay Okay Okay
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/07/2010 19:44:58    Sujet du message: Traitement d'images au service de la peinture, de l'art ... Répondre en citant

C'est moi qui te remercie, Mady , pour ta qualité d'écoute.PC Coeur
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/07/2010 19:51:48    Sujet du message: Traitement d'images au service de la peinture, de l'art ... Répondre en citant

Merci Motick, j'ai copié et imprimé tes explications pour un prochain essai !  bisous Coeur Coeur Coeur

Et voilà le résultat :
<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Arial Narrow"; panose-1:2 11 5 6 2 2 2 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:647 0 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} h1 {mso-style-next:Normal; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; page-break-after:avoid; mso-outline-level:1; font-size:12.0pt; font-family:"Arial Narrow"; mso-font-kerning:0pt; mso-ansi-language:EN-GB;} p.MsoBodyText, li.MsoBodyText, div.MsoBodyText {margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:EN-GB;} p.MsoBodyText2, li.MsoBodyText2, div.MsoBodyText2 {margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:8.0pt; mso-bidi-font-size:12.0pt; font-family:"Arial Narrow"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:EN-GB;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

2010 - Pastel gras - Créer diaporama ligne

Annie

Dernière édition par Annie B le 04/08/2010 06:03:15; édité 1 fois
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/07/2010 04:48:57    Sujet du message: Traitement d'images au service de la peinture, de l'art ... Répondre en citant

Tu vois comme l'utilisation est facile, dès lors que les onglets ont été repérés.
PC Coeur
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/08/2010 06:06:03    Sujet du message: Traitement d'images au service de la peinture, de l'art ... Répondre en citant

Voilà, j'ai remis mon diaporama. Il avait sans doute besoin du bla, bla, bla qui l'accompagnait pour lui tenir compagnie  Mr. Green !
Annie

Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 29/08/2010 09:21:39    Sujet du message: Traitement d'images au service de la peinture, de l'art ... Répondre en citant

Je partage quelques images obtenues à partir de Photoshop : sur chaque cliché se trouvent une indication pour retrouver l'arborescence des onglets à activer, après avoir ouvert la photo d'origine.
Ce ne sont que quelques exemples d'analyse : les possibilités sont presque infinies et je n'en connais que quelques unes.
Notez que le résultat peut varier en fonction des dimensions de l'image native.

Photoshop - créer diaporamas
Possibilité de'activer ou non le fond sonore.
A partir de ce petit aperçu, je pense qu'il est possible de mieux appréhender les services que peut nous rendre le traitement d'images au-delà des fonctions "redimensionner", "ajuster la luminosité, le contraste" etc. Les insertions de texte sont peu lisibles sur certaines photos( excuses ...)
Avertissement : la photo n'est peut-être pas libre de droit ( je ne sais plus où je l'ai prise)
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 29/08/2010 11:49:15    Sujet du message: Traitement d'images au service de la peinture, de l'art ... Répondre en citant

un grand merci

je vais voir ce que l'on peut faire avec ce "joliciel" heu, pardon, rires, logiciel....

merci motick
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Normandie
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/09/2010 11:07:04    Sujet du message: Traitement d'images au service de la peinture, de l'art ... Répondre en citant

Je viens juste de prendre connaissance du sujet et je remercie Motick. Je vais essayer de faire un petit diaporama. Bon dimanche.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/09/2010 15:43:25    Sujet du message: Traitement d'images au service de la peinture, de l'art ... Répondre en citant

Normandie, si tu avais besoin d'aide, fais signe.
PC Coeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 23:07:20    Sujet du message: Traitement d'images au service de la peinture, de l'art ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> petits trucs et astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation