Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Peinture, crayons .....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naima
Forumeur intéressé
Forumeur intéressé

MessagePosté le: 30/06/2010 17:43:55    Sujet du message: Nouveautés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ce n'est peut-être nouveau que pour moi. Razz
j'ai été faire un tour dans un magasin arts et j'ai découvert que sennelier a fait des batonnets de peinture à l'huile, et ce ne sont pas des pastels à l'huile ni des pigments mais bien de la peinture à l'huile en sticks et non pas des pastels, j'en ai acheté quelques-uns, un noir un blanc et un gris, je verrai à l'usage si c'est très utilise, peut-être pour le dessin et la pose des valeurs au départ.

J'ai découvert également des pastels secs sous forme de poudre comme un fard à joues, et ce sont bien des pastels ses et non à l'huile ou autre ni des pigments.. est-ce que quelqu'un connait ?
**************************************************************************** ****************************************************************************

Dernière édition par Naima le 02/07/2010 12:23:39; édité 2 fois
ibolya
Invité

MessagePosté le: 30/06/2010 19:50:25    Sujet du message: Nouveautés Répondre en citant

naîma tes pastels "en poudre", ce ne sont pas plutôt des pigments?

tes pastels gras ou a l'huile, il faut que tu les utilises avec la peinture à l'huile ou alors sur papier, mais pas avec le pastel sec et attention, ca ne sèche jamais !
va voir les posts de ju et d'émeraude, elles utilisent ce médium
Naima
Forumeur intéressé
Forumeur intéressé

MessagePosté le: 02/07/2010 12:21:58    Sujet du message: Nouveautés Répondre en citant

Non pas du tout, ce ne sont pas des pigments, ce sont des pastels, ça s'appelle "pan pastels", et c'est bien des pastels secs réduits en poudre.
et pour les autres, ce ne sont pas non des batonnets de pastels gras ou à la cire, mais bien de la peinture à l'huile en stick, c'est que sennelier qui les fait.

J'étais suprise moi aussi de ces nouveautés.
**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/07/2010 12:34:42    Sujet du message: Nouveautés Répondre en citant

J'ai déjà vu une peintre utiliser ces bâtonnets de peinture à l'huile. Elle en semblait très satisfaite et si je n'avais pas arrêté la peinture à l'huile pour l'aquarelle, j'en aurais acheté moi aussi.
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Visiter le site web du posteur
Ju
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/08/2010 20:04:10    Sujet du message: Nouveautés Répondre en citant

En effet, j'ai acheté 2 sticks de cette peinture à l'huile en stick, un noir et un marron, mais je n'ai pas encore testé sur mes portraits... J4avais testé 2 ou 3 traits comme ça, et à première vue, ça me paraissait moins couvrant que les pastels à l'huile. Je n'ose pas les tester sur mes portraits, j'ai peur du massacre!!!!!!

Concernant le Panpastel, je louche dessus depuis pas mal de temps, j'ai vraiment envie d'essayer! Mais le prix me bloque un peu...C'est très cher!!!! Et de plus, pour le peu de pastel sec que je fais, ce serait un achat un peu inutile pour moi je pense! Rolling Eyes Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:26:29    Sujet du message: Nouveautés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Peinture, crayons .....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation