Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un stage pas comme les autres avec Didier Brot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2010 22:02:22    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier l'avait dit, ce stage était fait pour les débutants désirant s'initier à l'aquarelle dans l'humide et les stagiaires ne furent pas déçues.
Un aperçu de ce stage qui fût très constructif. de la petite esquisse à la pochade,  pour arriver à l'aquarelle aboutie, tout en écoutant les conseils que leur donnait Didier.

Je vous livre donc les photos prises au fil du stage, un souvenir pour celles qui y étaient, une découverte pour ceux et celles qui auraient voulu y être Very Happy

**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2010 22:21:14    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

suite du reportage en photos,

**************************************************************************** ****************************************************************************

Mady
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2010 22:27:28    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

Quelques esquisses, quelques pochades faites en quelques minutes ....

Mady
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2010 22:34:55    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

Et on se lance dans les sapins et la neige :

Mady
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/05/2010 05:21:43    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

Whaouh Merci Mady ! On en a plein les yeux, ce devait être passionnant... J'aurais bien prolongé mon séjour !

Vous n'avez pas perdu votre temps et le résultat est là, avec toutes ces belles aquarelles Okay

Parmi les participants, j'ai reconnue Monique, Allolune et bien sûr Didier, mais qui sont donc les autres ? (Je suis curieuse !)
à tous ! Coeur Coeur Coeur
Annie

http://annieb.over-blog.com/

Dernière édition par Annie B le 23/05/2010 07:41:07; édité 1 fois
Marjory
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/05/2010 06:42:21    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

je découvre aussi Mady beau stage !
belles demo
une chose m'intrigue ?
sur quoi travaille Didier ?
on dirait des toiles 3D?
merci pour le reportage Mady !
http://www.artmajeur.com/marjyne/

"L'art est fait pour troubler".
Georges Braque." Le Jour et la Nuit"

Les couleurs disent ce que les mots figent
EBAN
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/05/2010 07:21:43    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

Merci, Mady, de ce reportage qui fait regretter de ne pas avoir pu être de la partie.
Marjory, je pense que ce que tu imagines être une toile 3D est un bloc (Monval  ?  Si j'en crois ce que je vois sur une autre photo).
Bravo, les stagiaires pour ces beaux résultats .
Coeur PC
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Marjory
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/05/2010 07:29:42    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

ah oui à bien regarder la 1ere photo oui !il est énorme ce bloc !!!! Réfléchii
merci Motick pour avoir éclairé ma lanterne !! bisous
http://www.artmajeur.com/marjyne/

"L'art est fait pour troubler".
Georges Braque." Le Jour et la Nuit"

Les couleurs disent ce que les mots figent
EBAN
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/05/2010 07:46:36    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

C'est du rapide, merci Mady.....
Que de bons souvenirs qui remontent !
J'en ai encore rêvé cette nuit ! Et j'ai hâte de reprendre les pinceaux, dès que ma maison aura repris un peu de vie après note absence.

Un grand merci encore une fois à Mady et Didier, tant pour leur partage que pour leurs qualités artistiques et humaines.

Je reviendrai.
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Nicole26
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/05/2010 08:15:40    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

Quel beau reportage photo et quelles belles réalisations !
Marjory, je me demandais moi aussi sur quoi travaillait Didier, mais Motick a raison comme toi j'ai bien regardé la photo et en effet, on voit que c'est sur un gros
bloc Smile
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/05/2010 09:04:25    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

Oui, pour l'avoir vu c'est bien un gros bloc de 100 feuilles de papier Montval.
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Lydie
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/05/2010 09:36:46    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

Beau reportage , de beaux souvenirs  pour ceux qui ont participé,  à ne pas en douter . Merci mady bisous
"No place is a place until it has found its poet." ~ Wallace Stegner
Didier
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/05/2010 10:54:25    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

Petit correctif Allolune, c'est un bloc 100 feuilles Moulin du Coq ROuge. Mais je ne m'en sers que pour les stages et les cours. Je peins essentiellement sur du Montval, Fabriano.
Super stage avec des élèves extra. Bilan je pense qu'elles ont vu qu'elles étaient capables d'atteindre cette transparence si chère aux aquarellistes. C'était mon objectif. Objectif atteint. Merci à elles!!
Homme libre toujours tu chériras la mer. (Baudelaire)
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/05/2010 10:59:53    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

Superbe stage, permettre à des débutantes d'atteindre si vite la transparence souhaitée n'est pas donné à tout le monde, bravo pour cette prouesse et très beau stage d'après les résultats, je pense qu'elles doivent être très contentes...
Vive les producteurs, éleveurs, agriculteurs français. Les protéger, c'est protéger notre avenir, nos campagnes, notre pays et son économie mais c'est surtout protéger nos enfants.
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/05/2010 12:10:28    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot Répondre en citant

Didier a écrit:
Petit correctif Allolune, c'est un bloc 100 feuilles Moulin du Coq ROuge. Mais je ne m'en sers que pour les stages et les cours. Je peins essentiellement sur du Montval, Fabriano.
Super stage avec des élèves extra. Bilan je pense qu'elles ont vu qu'elles étaient capables d'atteindre cette transparence si chère aux aquarellistes. C'était mon objectif. Objectif atteint. Merci à elles!!
Aie aie aie... je justifie toujours mon pseudo... rires
pour moi, l'important c'était que l'on voyait un bloc de 100 feuilles, et n'étant pas, pas encore, une aquarelliste, j'ai pas fait de différence avec la qualité du papier....

J'ai comme d'habitude voulu me  croire plus savante, intelligente plus.... plus tout quoi !!!!

Que nenni, je ne suis pas et ne serai jamais la meilleure !!!!

Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:30:26    Sujet du message: Un stage pas comme les autres avec Didier Brot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation