Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglages APN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Appareils photos numériques ou reflex
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abby
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/05/2010 16:13:32    Sujet du message: Réglages APN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai du mal à prendre de belles photos de mes aquarelles avec mon APN.
Le blanc n'est pas blanc, et les couleurs souvent ternes.
Qui pourrait m'aider en me disant quels sont les principaux réglages à faire ?
Balance des blancs, ouverture, vitesse, taille de l'image....
Comment vous placez-vous ? Sur quelle surface placez-vous votre aqua ?
En plein soleil ou à l'ombre ?
JE PATINE ...... Neutral
Merci pour vos conseils bisous Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
Ziboux
http://abby.hautetfort.com
http://www.artabus.com/abby
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2010 21:55:18    Sujet du message: Réglages APN Répondre en citant

C'est un peu le dilemme de beaucoup pour prendre nos aquarelles en photo.

Personnellement, je pose mon aquarelle par terre dans un endroit bien éclairé, mais éclairage naturelle, pas de lumière et jamais en plein soleil.
Le mieux est de poser d'abord une feuille blanche au même endroit où tu vas prendre ta photo et de faire le réglage de ton appareil comme si tu allais faire la photo. Ensuite tu poses ton aquarelle à la place de la feuille banche et tu prends ta photo. Normalement ton appareil garde le pré réglage que tu as fait sur la feuille blanche. Il faut aussi faire attention à l'environnement, qu'il n'y ai pas de reflets coloré provenant d'un mur coloré (Dans mon atelier ils sont jaunes et selon la luminosité, cela influence la photo)

Bon, mes conseils ne sont pas évangile, mais ça aide  Very Happy
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Abby
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/05/2010 08:53:22    Sujet du message: Réglages APN Répondre en citant

Merci Mady.
Je vais faire des essais ce we
bisous
Ziboux
http://abby.hautetfort.com
http://www.artabus.com/abby
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 23:10:40    Sujet du message: Réglages APN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Appareils photos numériques ou reflex
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation