Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

drôle de papier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/05/2010 08:41:44    Sujet du message: drôle de papier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous préparons une journée de peintres et le géant a joint à notre commande pour les récompenses un lot étrange: des feuilles (au moins 300g) dont les quatre bords sont découpés en forme de boite , j'ai peins sur le fond (28/50) cette aquarelle pour tester, pas terrible, ça diffuse pas mal mais la peinture s'incruste trés vite et interdit les retouches ! 
Je me demande pourquoi cette forme et pour quelle destination ? si quelqu'un a la réponse ... 

peinture inspirée de Corinne Poplimont
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/05/2010 22:16:54    Sujet du message: drôle de papier Répondre en citant

Aucune idée  Question Il faut surement travailler sur sec avec ce papier  Exclamation
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/05/2010 06:56:09    Sujet du message: drôle de papier Répondre en citant

http://www.geant-beaux-arts.fr/aquaartpapierchassis2-papier-aquarelle.htm

PC Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/05/2010 08:25:40    Sujet du message: drôle de papier Répondre en citant

Yvette a déjà peint sur ce support mais je crois que c'était à l'acrylique.
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Visiter le site web du posteur
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/05/2010 08:38:56    Sujet du message: drôle de papier Répondre en citant

merci pour vos réponses, j'avais regardé le catalogue du géant mais j'ai dû zapper la page!
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
dominique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/05/2010 16:16:55    Sujet du message: drôle de papier Répondre en citant

Chouquette, je pense que le fait que les bords soient repliés (si j'ai bien compris) c'est que cela doit pouvoir servir pour présenter l'aquarelle (par exemple quand tu fais tes aquarelles en plein air et que tu exposes en fin de journée pour essayer de gagner un prix. tu n'as pas la possibilité d'avoir un cadre dans ce cas et peut être suffit il de poser l'aquarelle ainsi ou de l'installer sur un fond (toile, châssis ou autre support ) . Sinon je ne vois pas le but de faire des bords ainsi. qu'en penses tu?
Les couleurs sont à la peinture ce que les notes sont à la musique, elles créent l'harmonie.

www.domdeviaris.over-blog.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 06:44:29    Sujet du message: drôle de papier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation