Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau papier aquarelle chez Gerstaecker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/05/2010 06:17:00    Sujet du message: Nouveau papier aquarelle chez Gerstaecker Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un nouveau papier nommé " Centenaire" 100% coton. Le prix semble intéressant. Je ne l'ai pas testé à cette date, me contentant de commander l'échantillon gratuit.
Chacun (e) peut en faire autant à partir de ce lien.
http://www.geant-beaux-arts.fr/papier-aquarelle-centenaire-nouveautes.htm
PC   Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/05/2010 12:21:22    Sujet du message: Nouveau papier aquarelle chez Gerstaecker Répondre en citant

je viens de telephoner au Geant de Bordeaux, ils devraient recevoir les echantilllons assez rapidement.j'ai l'occasion d'y passer assez souvent même quand je n'achete rien (un petit bonjour, voir les diverses affiches concernant les expos.)
**************************************************************************** ****************************************************************************
PATIENCE ET PERSEVERANCE
Visiter le site web du posteur
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/05/2010 18:24:32    Sujet du message: Nouveau papier aquarelle chez Gerstaecker Répondre en citant

j'aurais pu continuer à la suite mais comme du temps s'est ecoulé. JE  SUIS passé chez le Geant cet apre dormir dormir m.ils n'avaient pas le reçu les papiers pour la vente mais par contre ils m'ont donné des echantillons. Je vais les essayer ce week end et poster le resultat sur le forum
PATIENCE ET PERSEVERANCE
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/05/2010 09:26:32    Sujet du message: Nouveau papier aquarelle chez Gerstaecker Répondre en citant

J'ai reçu 2 tout petis échantillons 18x14 cm : grain fin et torchon.

Le papier ne me semble pas "buvard", en tout cas, beaucoup moins que l'Arches.
Les couleurs fusent plutôt bien si on attend que le papier se soit bien imprégné d'eau.
Les retraits sont faciles sur mat, quasi impossibles quand le papier est sec.
Assez sympathique, ma foi : je vais commander quelques feuilles pour me faire une idée plus précise.
Je place mon essai dans le défi Bouquet de Fanchon.

Difficile de se faire une opinion sur un si petit format. Attendez l'avis d'Alain : c'est plus sûr.
PC Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/05/2010 10:54:24    Sujet du message: Nouveau papier aquarelle chez Gerstaecker Répondre en citant

j'ai eu plus de chance que toi, j'en ai eu 4 echantillons (2 de chaque) il est vrai que je suisz allé directement au magasin leschercher à premiere vue, au touche'r grain fin  et torchon se ressemblent.
je viens de retâter les echantillons, il y a certes une difference mais elle est nettement mioins prononcée que chez Arches
PATIENCE ET PERSEVERANCE
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 19/05/2010 21:38:09    Sujet du message: Nouveau papier aquarelle chez Gerstaecker Répondre en citant

je suis allé chez le Geant à Bordeaux ils sont reçu le Centenaire et blocs et en fuilles.les prix sont assez interessants;P ar contre pour les grandes feuilles pas de vente à l'unité mais par paquet de 5 feuilles :16,50  Euros
PATIENCE ET PERSEVERANCE
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/05/2010 21:49:45    Sujet du message: Nouveau papier aquarelle chez Gerstaecker Répondre en citant

Alain, tu es notre source de renseignements en ce qui concerne les nouveaux papiers et je t'en remercie, car, pour ceux et celles, comme moi, qui habitent loin des magasins beaux arts, c'est bien d'être tenu au courant des nouveautés et des prix. Encore un grand 
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 19/05/2010 22:07:32    Sujet du message: Nouveau papier aquarelle chez Gerstaecker Répondre en citant

je dois avouer que même lorsque je n'achete pas, j'aime aller faire un petit tour dans ce magasinsn dire bonjour, voir les nouveautés en vrai, et de plus il est situés sutr une place avec une fontaine au milieu (EAU NON POTABLE) qui fait le bonheur des peintres
PATIENCE ET PERSEVERANCE
fanchon
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/05/2010 12:47:46    Sujet du message: Nouveau papier aquarelle chez Gerstaecker Répondre en citant

j'ai testé le centenaire,
sur petit format je lui ai fait subir tous les outrages,
je le trouve plutôt sympa à mi chemin entre l'arches et le fabriano, c'est à dire qu'il supporte bien les lavis successifs tout en supportant les retraits ,
c'est vrai que le grain fin et le torchon sont quasi similaires....
il va falloir tester sur une grande feuille pour affiner. mais vu le prix c'est un bon papier pour les débutants, qui à mon sens ne doivent pas travailler sur du mauvais papier au risque de se décourager et pour tous les autres qui voudrait tester un papier de qualité sans mettre trop cher....
http://fanchon.artblog.fr/
http://www.francoise-amet.odexpo.com/
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/05/2010 14:13:49    Sujet du message: Nouveau papier aquarelle chez Gerstaecker Répondre en citant

Je suis complètement de ton avis, Fanchon. J'ai testé le bloc 23x31 avec satisfaction et pourtant je ne l'ai pas ménagé. J'ai détaché une feuille (je ne sais pas travailler avec la feuillle solidaire du bloc) ... Le papier ne gondole pratiquement pas ; il est résistant.
Je craignais, qu'en passant de l'échantillon "minus" à un format un peu moins petit, je serai déçue mais pas du tout.
Comme j'ai acheté aussi un bloc plus grand (45x60 environ : je ne l'ai pas sous les yeux), je vais achever de me convaincre de l'intérêt de l'achat.
De toute façon :un bon rapport qualité-prix pour ce papier que j'utiliserai pour mes réflexions préalables au travail sur Arches.
Pour illustrer mon propos, je viens de réaliser le pas-à-pas de Didier sur ce support. Je le place dans la rubrique adéquate.
Voici le lien :http://ceramique-et-couleurs.leforum.eu/t1467-La-Menara-dans-l-mouille.htm#p61294
PC Coeur

Dernière édition par Motick le 28/05/2010 21:17:17; édité 1 fois
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2010 20:05:48    Sujet du message: Nouveau papier aquarelle chez Gerstaecker Répondre en citant

Merci pour ces renseignements concernant ce nouveau papier que je n'ai pas encore eu le temps de tester. J'ai juste un petit bout de papier Embarassed
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/05/2010 21:26:20    Sujet du message: Nouveau papier aquarelle chez Gerstaecker Répondre en citant

Merci pour ces infos, d'après vos commentaires c'est bien tentant d'essayer ce papier qui est d'un prix abordable et semble un bon support  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:24:27    Sujet du message: Nouveau papier aquarelle chez Gerstaecker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation