Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise

MessagePosté le: 05/05/2010 07:48:28    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Alain je vois souvent Véronique car elle habite la Sarthe aussi et elle faisait également le stage. Elle et Claire  sont adorables toutes les deux. Quand viens-tu faire un stage par là ?  Very Happy
Visiter le site web du posteur
Marjory
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/05/2010 12:34:29    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

je découvre ce poste passionnant !
bien sur que c'est dur Françoise !la botanique ne doit pas laisser place à la fantaisie !dommage à l'époque ou j'ai fait mes études c'etait pas à l'aquarelle qu'on reproduisait les plantes !mais j'etais une passionnée de plantes medicinales et de mycologie !
hélas tout oublié !
bravo pour ce stage et le reportage ! Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
http://www.artmajeur.com/marjyne/

"L'art est fait pour troubler".
Georges Braque." Le Jour et la Nuit"

Les couleurs disent ce que les mots figent
EBAN
Yvette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/05/2010 11:11:45    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

J'ai apprécié ce stage avec cette grande aquarelliste et découvert avec intérêt cette technique superbe et si difficile par sa minutie.
Nous étions un petit groupe de 7 stagiaires et il est vrai que ce petit nombre de personnes a permis à Claire Felloni de nous suivre et de nous aider chacune à perfectionner notre travail .
Elle a aussi cette gentillesse et cette humilité d' un peintre qui ne se prend pas au sérieux mais qui nous donne l' exemple pour perfectionner ce que nous faisons , en regardant et en observant un sujet.... Nous nous sommes aperçu qu'une fleur en pot change de position en 24h. C'est là qu'il faut observer et prendre en compte ce changement. J'ai beaucoup appris dans ce stage et j' ai bien l' intention de me perfectionner avec son aide car elle a un site de travail par internet ...
Je vous fais découvrir le résultat de cette peinture encore bien imparfaite à mon avis.

**************************************************************************** ****************************************************************************
Yvette
http://yvette.blog4ever.com/blog/index-80486.html
http://ycarmignani.chez-alice.fr/index2.htm
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/05/2010 11:40:59    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Yvette, tu as su profiter des apports de cette grande artiste pour voler encore plus haut. PC Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Nini
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/05/2010 15:07:24    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Superbes tes aquarelles Yvette. Ce n'est pas évident de peindre aussi précis, c'est comme de la dentelle.
Nini
www.bronzini.canalblog.com
MARYKANNE
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/05/2010 17:58:14    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Bravo pour ces fleurs, elles sont magnifiques, vous aviez l' air bien studieuses toutes et j' ai reconnu Yvette que je salue au passage. Bravo Françoise
http://annemariedemouliere.blog4ever.com/blog/photos-168426-2.html

rien ne sert de courir il faut partir à point.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/05/2010 22:10:55    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Bravo Yvette pour ton application et tes belles réalisations 
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
weinberg
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/05/2010 09:38:21    Sujet du message: Aquarelles botaniques Répondre en citant

Bonjour  Françoise

Je viens juste de lire ton compte-rendu et j´ai admiré ton muguet et le begonia. Excellent travail, trés raffiné.
J´aime beaucoup.
 Je connais le livre de Claire et le consulte a la bibliothèque de Chambery (quand je vais en Savoie).

Yvette : Toutes mes félicitations pour ton muflier et ton muguet. Très belles aquarelles botaniques.

Coeur Coeur Coeur
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/05/2010 08:50:40    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Quelle précision ! une belle réussite 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:08:58    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation