Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/05/2010 16:08:21    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avec Yvette nous avons fait un stage de peinture botanique, 4 jours au Mans, avec Claire Felloni. Un stage passionnant à tous points de vue tellement Claire est d'une simplicité et d'une gentillesse rare chez une telle artiste. Nous avions à choisir une plante chacune, soit du muflier, soit un petit bégonia. J'ai choisi un bégonia, la fleur me paraissant moins compliquée que le muflier. Par contre, la difficulté des feuilles m'avait échappée ... Embarassed
Ensuite, comme c'était le 1er mai nous avons peint chacune quelques brins de muguet en pot, que nous avons pu emporter à la fin du stage.

Voici quelques photos, heureusement que Claire nous aidait, tellement ce genre de peinture est difficile.

Le stage avait lieu dans un local de la société d'horticulture du Mans et, comme nous avons eu la chance d'avoir du soleil les 4 jours, nous avons pique-niqué tous les midis dans le jardin des plantes qui est un endroit magnifique !

Yvette et Claire

**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Visiter le site web du posteur
mily
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/05/2010 17:23:14    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Merci Françoise pour ton compte-rendu ! Tes aquarelles sont très réussies !
Je ne connaissais pas Claire Felloni, je viens d'aller visiter son bog ! Il est très bien fait , plein de bons conseils et bien sûr de belles aquas !
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/05/2010 17:37:15    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Mily ! si tu apprécies sa peinture, Claire Felloni a fait un très beau livre où elle enseigne son art, qui est de grande qualité, "petites leçons d'aquarelle botanique", on le trouve à la Fnac ou sur Amazon.fr.
**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/05/2010 17:55:42    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Je suis très admirative de ce travail. Quelle chance de travailler ave cette grande artiste que j'ai le plaisir de découvrir grace à vous. bisous Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/05/2010 18:35:15    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Merci pour ce reportage Françoise, est-ce Claire Felloni qui travaille sous l'oeil d'Yvette ?
J'admire beaucoup tes   aquarelles, tout en finesse, quelle patience !!
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/05/2010 18:46:48    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Merci les copines. Oui Chouquette, c'est bien Claire qui aide Yvette. Elle est d'une très grande simplicité et le stage a été très chaleureux. Je pense qu'Yvette en parlera en rentrant chez elle car elle a été emballée.
Françoise

Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/05/2010 18:52:34    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Merci pour ce reportage, Françoise ! J'aime beaucoup moi aussi le travail de Claire Felloni, dont je possède le livre  bisous
mimi
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/05/2010 19:05:08    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Queelle belle expèrience. J'ai hate de voir Yvette pour qu'elle me raconte un peu......
MIREILLE.
Le talent c'est avoir envie de faire quelque chose....J. BREL..
http://www.wix.com/mimi30/aquarelles
Marie des Landes
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/05/2010 19:30:56    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Très beau travail Françoise!!
Je suis admirative devant cette précision.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/05/2010 22:26:04    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Beau travail et des élèves très appliquées  Okay
J'attends de voir Yvette pour qu'elle nous raconte Very Happy

Un grand merci pour ce reportage Françoise
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Eauvive
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/05/2010 22:46:26    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Tes aquarelles sont vraiment très réussies Bravo
Eauvive

http://www.aquarelles-christiane-javaux.be/

La création prends sa source dans
l’angoisse, grandit dans l’incertitude et
s’achève dans le doute.
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/05/2010 12:29:52    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

à toutes.  bisous
Françoise

margouillat
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/05/2010 14:20:30    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

coucou Françoise
super sympa votre  stage  ...  Okay BRAVO pour tes aquarelles
bisous
http://le-club-des-margouillats.kouaa-blog.com/
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/05/2010 21:30:48    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

bravo pour ces tres belles aquas; Avec Claire vous etiez toutes les deux à bonne ecole.Je visite regulierement son blog ainsi que celui d'une de ses eleves Veronique Moret
PATIENCE ET PERSEVERANCE
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/05/2010 07:48:28    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni Répondre en citant

Alain je vois souvent Véronique car elle habite la Sarthe aussi et elle faisait également le stage. Elle et Claire  sont adorables toutes les deux. Quand viens-tu faire un stage par là ?  Very Happy
Françoise

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 19:35:59    Sujet du message: Stage d'aqua botanique avec Claire Felloni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation