Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment obtient-on la couleur vert clair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evelyne R.
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/04/2010 07:33:47    Sujet du message: Comment obtient-on la couleur vert clair Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'espère avoir mis le sujet à la bonne rubrique, comment faites-vous un vert clair et un vert lumineux ,je sais qu'àn peut l'obtenir avec de l'ajout d'eau mais ça ne me convient pas ,
j'ai essayé aussi bleu de colbalt et jaune de cadanium pâle mais je le trouve opaque!
Merci d'avance pour vos conseils!
**************************************************************************** ****************************************************************************
le bonheur c'est bon pour la santé!
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/04/2010 08:27:38    Sujet du message: Comment obtient-on la couleur vert clair Répondre en citant

Je crois que ton sujet aurait dû être placé dans les trucs rubrique "technique" et non pas "matériel" mais si Mady passe elle fera le transfert.
Pour faire les verts j'avais donné un truc dans cette rubrique.
Bon courage!
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/04/2010 08:31:08    Sujet du message: Comment obtient-on la couleur vert clair Répondre en citant

Le vert est une des couleurs la plus difficile à travailler Exclamation

Il existe des tas de nuances différentes dans le vert et il faut différentier les verts chauds des verts froids.

Pour moi, il n'y a pas de règle bien définie disant telle et telle couleurs pour faire un vert il faut tous les essayer et aussi varier les verts que l'on utilise dans une aquarelle afin de les faire chanter.

Bon, tu vas me dire que je t'ai été d'une aide précieuse dans mes explications car te voilà bien avancée Wink

Mais tu es sur le bon chemin car les jaunes et les bleus sont les bases pour faire le vert, toute la différence est dans le chaud ou le froid, le printemps (plus froid) et l'été (plus chaud) et quand tu passe à l'automne, c'est tout à fait chaud !
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/04/2010 08:48:32    Sujet du message: Re: Comment obtient-on la couleur vert clair Répondre en citant

evelyne R. a écrit:
j'ai essayé aussi bleu de colbalt et jaune de cadanium pâle mais je le trouve opaque!

Evelyne, je pense que pour l'opacité que tu regrettes, il te faut éviter les "cadnium". Certains disent que très dilués, ils restent transparents mais ils le sont assurément moins que d'autres pigments. Il y a dans les derniers n°s de la merveilleuse revue "Art et Aquarelle" des indications précieuses pour bien choisir ses pigments.
PC Coeur en regrettant de ne pas avoir compétence pour te répondre complètement.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
evelyne R.
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/04/2010 09:23:31    Sujet du message: Comment obtient-on la couleur vert clair Répondre en citant

les copines!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! : Je vais un peu y réfléchir! Razz Razz Razz
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/04/2010 09:36:21    Sujet du message: Comment obtient-on la couleur vert clair Répondre en citant

Tu ajoutes du jaune à ton vert ou à ton bleu, mais surtout pas du cadmium qui est opaque. Utilise plutôt le jaune auréoline, ou du jaune citron qui sont transparents.
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Visiter le site web du posteur
evelyne R.
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/04/2010 12:33:17    Sujet du message: Comment obtient-on la couleur vert clair Répondre en citant

Françoise bisous
Nicole26
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/05/2010 19:02:17    Sujet du message: Comment obtient-on la couleur vert clair Répondre en citant

Evelyne, j'obtiens un joli vert clair en mélangeant du jaune citron et du bleu céruléum. 
evelyne R.
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/06/2010 12:23:14    Sujet du message: Comment obtient-on la couleur vert clair Répondre en citant

Merci Nicole, j'en prends note! bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 23:09:06    Sujet du message: Comment obtient-on la couleur vert clair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Trucs et astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation