Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je cherche une idée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/03/2010 17:30:29    Sujet du message: je cherche une idée... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai une série de 4 ou 5 petites aquarelles (24 sur 18 cm) représentant des vieilles serrures ou poignées de portes, j'aimerais pouvoir les grouper pour les présenter en expo, j'ai bien des cadres triptyques mais trop petits!
Si vous avez été confronté au même problème ou si vous avez une idée, de me la souffler!
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/03/2010 18:51:36    Sujet du message: je cherche une idée... Répondre en citant

Une suggestion :
Les vernir, puis coller chacune sur un carton plus petit en rabattant les bords.
Ensuite, se procurer un panneau en bois ou carton plume de taille adéquate.
Poser une couche de Gesso puis d'acrylique de la couleur voulue.
Coller les aquarelles et revernir le tout. (Comme mon petit chat, expliqué avec plus de détails). bisous
**************************************************************************** ****************************************************************************
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2010 19:23:14    Sujet du message: je cherche une idée... Répondre en citant

Mais je trouve que le vernis dénature l'aquarelle et c'est dommage.

Fait quand même un essai sur une aquarelle ratée avant de le faire sur celles que tu veux exposer. Enfin si tu as une aquarelle ratée Embarassed
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/03/2010 19:47:56    Sujet du message: je cherche une idée... Répondre en citant

Mmm..ouais...mais j'aurais voulu un truc qui se démonte et permette de les récupérer après...merci quand même Annie, je continue de chercher.. Réfléchii
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/03/2010 19:48:11    Sujet du message: je cherche une idée... Répondre en citant

Un grand carton à passe partout dans lequel tu ouvres le nombre de "fenêtres" voulu ? avec pourquoi pas des petits écrits de ci de là sur les parties pleines, et puis un cadre avec vitre adapté par dessus, mais en faisant comme ça, ça va être grand ... et lourd !! bisous
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/03/2010 05:44:48    Sujet du message: je cherche une idée... Répondre en citant

Et si, pour chaque production ,
- tu plaçais simplement l'aquarelle dans un passe-partout, sous protection plastique car elle sera manipulée ...
- tu trouvais ensuite le moyen de relier tes x travaux (Annie B doit avoir des trucs à proposer) ...
- tu plaçais l'ensemble sous une jolie couverture que tu décorerais toi-même en invitant à entrer. Ce pourrait être, par exemple, l'illustration de ta porte de boutique au trottoir usé, avec un commentaire : "Réouverture ce jour : poussez la porte !"
Les visiteurs de l'expo. pourraient être attirés par ce "livre", placé judicieusement et invitant à feuilleter les pages.
Ce sera ma modeste contribution, pas géniale mais économique et permettant de récupérer tes travaux.
PC Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/03/2010 09:04:03    Sujet du message: je cherche une idée... Répondre en citant

Je savais en passant un SOS que je pouvais compter sur les copine
J'avais un peu pensé à ta proposition Monique, mais effectivement ...c'est grand !
Géniale ton idée Motick! et pleine d'imagination...je vais bricoler ça , UN GRAND MERCI A TOUTES LES QUATRE. bisous
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/03/2010 12:37:37    Sujet du message: je cherche une idée... Répondre en citant

Très bonne idée Motick Okay J'avais pensé à quelque chose de semblable, mais je croyais que Chouquette voulais les accrocher pour les exposer. Ton idée est géniale Okay Okay Okay

Mady
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/03/2010 12:43:23    Sujet du message: je cherche une idée... Répondre en citant

Elle est géniale l'idée de Motick ! allez ... au boulot Chouquette ! Mr. Green
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/03/2010 13:50:59    Sujet du message: je cherche une idée... Répondre en citant

C'est une très bonne idée Motick, y'a plus ka ! Mais je ne sais pas vraiment relier, simplement, des passes-partout, désolée Chouquette ! bisous bisous bisous
Annie

http://annieb.over-blog.com/
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/03/2010 14:05:45    Sujet du message: je cherche une idée... Répondre en citant

T'inquiètes pas Annie ! je cherchais une idée pour la réalisation je vais me débrouiller comme une grande Laughing Laughing
dominique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/03/2010 17:05:53    Sujet du message: je cherche une idée... Répondre en citant

Couleurs a écrit:
Mais je trouve que le vernis dénature l'aquarelle et c'est dommage.

Fait quand même un essai sur une aquarelle ratée avant de le faire sur celles que tu veux exposer. Enfin si tu as une aquarelle ratée Embarassed

.Couleurs, je ne pense pas que le vernis dénature l'aquarelle. Fernand Lamy, grand aquarelliste de la SFA utilise cette méthode pour éviter les verres et si tu vas voir ses oeuvres, elles sont loin d'être dénaturées. Il les présente sur des panneaux en bois blanc sur une face, marouflées, et les bords du panneau servent de Marie Louise. C'est d'un trés bel effet. C'est lui qui m'a expliqué sa méthode et c'est un homme adorable. Mais c'est sûre qu'il faudra encore beaucoup de temps pour admettre cette nouveauté dans une France assez conservatrice, c'est une méthode qui est couramment pratiquée dans les pays anglo-saxons, USA , Canada, Australie.

Chouquette je suis désolée mais je n'ai pas trop de réponses à ton problème. L'idée de Motick me semble la meilleure dans ton cas.
Les couleurs sont à la peinture ce que les notes sont à la musique, elles créent l'harmonie.

www.domdeviaris.over-blog.com
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/03/2010 17:08:42    Sujet du message: je cherche une idée... Répondre en citant

Je sais Dominique, j'ai déjà vu ses aquarelles et il m'a aussi expliqué comment il faisait, mais c'est probablement moi qui ne sait pas y faire Embarassed Embarassed Embarassed

Mady
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 11:29:37    Sujet du message: je cherche une idée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Trucs et astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation