Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aquarelle dans le mouillé grand format Mady SOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marjory
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/02/2010 09:02:24    Sujet du message: aquarelle dans le mouillé grand format Mady SOS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je n'ai plus de Fabriano et n'en trouve pas ici !
j'ai voulu faire un grand format sans cadre avec monval !mais une fois mouillée la feuille se roule !
tu avais donné une astuce au ministage mais ne m'en souviens plus !peux tu le redire ici ? jamais eu de problème avec fabriano !
vais essayer de m'en procurer sur Lyon

merci pour le truc et astuce !!
**************************************************************************** ****************************************************************************
http://www.artmajeur.com/marjyne/

"L'art est fait pour troubler".
Georges Braque." Le Jour et la Nuit"

Les couleurs disent ce que les mots figent
EBAN
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2010 11:51:01    Sujet du message: aquarelle dans le mouillé grand format Mady SOS Répondre en citant

Ben le Monval vaut mieux le tendre sur un cadre où le coller sur une planche. Sinon essaye de l'humidifier à l'arrière à l'aide du spray, mais je garantie pas Wink

Faudra que je fasse une nouvelle commande de Fabriano, si tu en veux tu me fais signe Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Marjory
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/02/2010 12:11:30    Sujet du message: aquarelle dans le mouillé grand format Mady SOS Répondre en citant

ok mady je crois que j'en prendrai en feuilles et un bloc !
en bloc je te cherche la référence !et t'envoie un mail !
en feuille tu connais tu me prend un paquet et je me débrouille ensuite pour partager avec le lyonnais ça dépend du nombre de feuilles dans le paquet !
Monval j'en ai une sur cadre je vais l'utiliser !!
merci Mady ! bisous bisous

EBAN
evelyne R.
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/04/2010 09:32:13    Sujet du message: aquarelle dans le mouillé grand format Mady SOS Répondre en citant

Pour le Montval, une fois mon aquarelle fine , je le remouille au dos et je pose dessus des gros livres style bottin assez lontemps ,sa marche très bien , mais je me limite au format 24*32!
le bonheur c'est bon pour la santé!
dominique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/05/2010 10:36:15    Sujet du message: aquarelle dans le mouillé grand format Mady SOS Répondre en citant

Marjory, veux tu dire que tu ne tends pas le Fabriano 300mg ni ne le fixes sur une planche ou un plexi? J'ai du Fabriano et hier justement j'ai utilisé pour la première fois une feuille (pour mon aqua du Mont St Michel) et je l'ai fixée avec scotch. Est ce inutile de la tendre? en tout cas j'adore ce papier bien plus que le Montval qui me déçoit beaucoup mais le prix n'est pas le même... J'en ai un stock, acheté pour les stages de Garance avant qu'elle préconise le Moulin du Coq et donc je l'écoule pour de petites oeuvrettes...Si ce n'est pas nécéssaire de tendre le Fabriano c'est toujours du temps de gagner mais je mouille beaucoup ma feuille, donc je me demande ce qui est le mieux?
Les couleurs sont à la peinture ce que les notes sont à la musique, elles créent l'harmonie.

www.domdeviaris.over-blog.com
Marjory
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/05/2010 11:32:08    Sujet du message: aquarelle dans le mouillé grand format Mady SOS Répondre en citant

non Mady nous a appris à travailler directe sur une serviette éponge !c'est ainsi qu'on travaille à son atelier !
Cao travaille sur des journaux !
mais Mady te dira mieux !je pense que sur le stage cao rubrique stage on doit le voir !

EBAN
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/05/2010 22:13:25    Sujet du message: aquarelle dans le mouillé grand format Mady SOS Répondre en citant

Marjory, tu verras qu'avec Christiane javaux tu travailleras aussi sur une feuille libre. c'est d'ailleurs elle qui m'a appris à faire comme cela  Very Happy

La serviette éponge sur la table, c'est une idée à moi et elle sert à éponger le trop d'eau, à maintenir le papier plus longtemps humide et aussi à essuyer rapidement les pinceaux dans le feu de l'action Okay

Mady
Marjory
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/05/2010 06:28:08    Sujet du message: aquarelle dans le mouillé grand format Mady SOS Répondre en citant

oui je trouve ça super pratique en plus on salit pas la table !
Mais Christiane Javaux a l'air de vouloir nous faire travailler sur une planche ou plexi ?
chez moi la ou je fais de l'aqua j'ai un essuie ^^ en permanence !!

EBAN
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2010 17:07:13    Sujet du message: aquarelle dans le mouillé grand format Mady SOS Répondre en citant

La planche ou le plexi, c'est surtout un support pour quand on va dehors  Exclamation

Mady
Marjory
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/05/2010 18:50:52    Sujet du message: aquarelle dans le mouillé grand format Mady SOS Répondre en citant

ok Mady merci 

EBAN
krin
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/05/2010 19:47:14    Sujet du message: aquarelle dans le mouillé grand format Mady SOS Répondre en citant

ben moi je travaille comme mady sans le savoir Mr. Green :
je travaille sur feuille libre depuis mes stages avec cao (franchement je ne comprends plus les gens qui se prenne la tête à tendre) ça marche très bien avec arches, fontenay, fabriano et y'en a surement d'autres... je travaille aussi sur une serviette, pas forcément pour maintenir l'humidité, mais je trouve plus pratique quand on fait dégouliné l'eau de notre feuille et de plus, j'ai besoin d'une serviette pour doser la quantité d'eau dans mon pinceau, ça ça me vient de garance...
Pour le montval, une solution si tu ne veux pas tendre, c'est de travailler en mode plexi, c'est à dire tremper la feuille et la poser sur un support genre plastique (table en mélaminé ou nappe cirée marche bien)
LYSIANE
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/06/2010 23:49:53    Sujet du message: aquarelle dans le mouillé grand format Mady SOS Répondre en citant

Idem pour moi, je pose sur une serviette éponge, que ce soit Fabriano ou Arches, bien qu'aux stages de Cao ou Ch Javaux il était préconisé le journal à mettre au dessous.
La serviette pour moi c'est l'idéal car ces papiers coton ne roulent pas, et on peut meme essuyer ses pinceaux sur le bord de la serviette, ce qui est bien pratique. Deplus on saute cette fastidieuse corvée de tendre.
En fait je pense que tendre le papier s'adresse uniquement aux papiers cellulose comme Montval ou autres qui ont besoin de cela pour ne pas trop gondoler ou rouler
Lysiane aquarelles ICI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:29:01    Sujet du message: aquarelle dans le mouillé grand format Mady SOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation