Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les anciens tubes de peinture à l'huile
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise

MessagePosté le: 16/09/2010 10:17:11    Sujet du message: Les anciens tubes de peinture à l'huile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Zut alors ! Evil or Very Mad Les poils sont encore mous au bout Wink , c'est près de la virole qu'ils sont durcis. Il m'en reste quand même quelques uns en bon état, je ferai avec. Merci Ibolya. bisous
Visiter le site web du posteur
ibolya
Invité

MessagePosté le: 16/09/2010 11:21:49    Sujet du message: Les anciens tubes de peinture à l'huile Répondre en citant

justement c'est ca françoise : la virole !!!!! c'est peut etre mou mais à mon avis ils doivent être tout de même assez ébouriffés...
fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/09/2010 07:22:43    Sujet du message: Les anciens tubes de peinture à l'huile Répondre en citant

Après la vérole, les poils risquent tomber....non, je déconne encore.
Un pinceau très sec est assez embêtant. Il arrive qu'en les utilisant on ait du temps à passer à enlever les bouts de poils cassés sur sa peinture fraîche.

N.B : J'ai justement lu dans mon canard hier, que l'on pouvait rénover un pinceau sec et dur en le trempant dans du "vinaigre d'alcool bouillant".
Tu ne risques rien d'essayer, je remercierai "Sud-Ouest" après de ce conseil.
ibolya
Invité

MessagePosté le: 22/09/2010 09:31:49    Sujet du message: Les anciens tubes de peinture à l'huile Répondre en citant

tiens j'en ai justement quelques-uns dans ce cas la, merci jacou, je vais faire cette recette à midi !
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/09/2010 19:16:02    Sujet du message: Les anciens tubes de peinture à l'huile Répondre en citant

fonjami a écrit:

N.B : J'ai justement lu dans mon canard hier, que l'on pouvait rénover un pinceau sec et dur en le trempant dans du "vinaigre d'alcool bouillant".
Tu ne risques rien d'essayer, je remercierai "Sud-Ouest" après de ce conseil.

Merci pour le tuyau, je vais essayer d'abord sur un pinceau auquel je tiens peu ! Mr. Green Je te dirai le résultat, à moins qu'Ibolya ait fait le test avant !

**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
ibolya
Invité

MessagePosté le: 22/09/2010 19:26:58    Sujet du message: Les anciens tubes de peinture à l'huile Répondre en citant

bah pas terrible, la peinture ressort un peu de la virole mais reste collée
et mes pinceaux sont ressortis tous ébouriffés, je les ai recoiffés en les trempant dans du liquide vaisselle, ouf Mr. Green
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/09/2010 19:38:51    Sujet du message: Les anciens tubes de peinture à l'huile Répondre en citant

Lol j'essaierai avec un vieux moche ! Mr. Green
**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/09/2010 12:08:08    Sujet du message: Les anciens tubes de peinture à l'huile Répondre en citant

c'est qui le vieux moche ?
Ah le pinceau ? ouf j'ai eu peur !!!!
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/09/2010 12:42:04    Sujet du message: Les anciens tubes de peinture à l'huile Répondre en citant

chouquette a écrit:
c'est qui le vieux moche ?
Ah le pinceau ? ouf j'ai eu peur !!!!

Tu pensais à qui Chouquette ?

Au fait, Fonjami tu peux remercier Ouest-France ! pas mal le vinaigre bouillant ! et merci à toi aussi d'avoir transmis l'information.

Françoise

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 03:09:33    Sujet du message: Les anciens tubes de peinture à l'huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation