Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test "papier"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allolune

MessagePosté le: 13/12/2009 17:34:53    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour ceux qui ont des pb de vue...

J'ai agrandi l'image

Je te confirme Annie, le papier aquarelle est plus agréable, mais j'ai l'esprit aventureux !!!

Visiter le site web du posteur
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/12/2009 17:55:09    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

Tu as raison Allolune, je te comprends tout à fait... et je ne suis pas bigleuse Evil or Very Mad mais te remercie de l'agrandissement.

Cela me rappelle quand j'ai expérimenté les teintures pour soie. D'ailleurs, je ne regrette pas du tout et suis prête à recommencer pour les monotypes, car cela donne de très bons résultats.

Mais quelle levée de boucliers de la part de certains !!!

**************************************************************************** ****************************************************************************
Annie

http://annieb.over-blog.com/
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/12/2009 18:11:53    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

Joker

Je ne sais pas ce qu'est un monotype, tu peux m'expliquer ?
Merci d'avance
**************************************************************************** ****************************************************************************
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/12/2009 19:22:13    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

J'ai déjà fait des essais sur ce papier anaquarelle et je suis pas convaincue Embarassed
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/12/2009 19:42:54    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

allolune a écrit:
Joker Je ne sais pas ce qu'est un monotype, tu peux m'expliquer ? Merci d'avance

Weinberg fait de très beaux monotypes avec des calligraphies !

En gros, voici la technique !
- Tu mouilles ta feuille de papier.
- Sur une plaque de verre ou de plastique, tu poses des couleurs concentrées, soit de l'aquarelle, soit des encres,... je posais des teintures pour soie.
La disposition peut être au hasard ou en fonction d'un projet, sachant que les taches vont s'étaler. Si tu veux conserver du blanc, n'en met pas trop.
Limite le nombre de couleurs car elle vont se mélanger, deux ou trois suffisent.
- Pose ta feuille égouttée sur la plaque et retire-là rapidement.
- Pose-la à plat pour sécher. A ce stade, il est possible de modifier la disposition des couleurs ou d'en ajouter une non prévue.

Le résultat est aléatoire. C'est sur de tel monotype que j'écris parfois un texte qui me plaît. Coeur
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Françoise M
Invité

MessagePosté le: 13/12/2009 20:19:10    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

Couleurs a écrit:
J'ai déjà fait des essais sur ce papier anaquarelle et je suis pas convaincue Embarassed

Mady m'a ôté les mots de la bouche ! Mr. Green
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/12/2009 20:24:01    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

Cela doit être extrèmement "glissant" comme support ? A première vue comme ça, je préfère ce qui est réalisé sur papier aquarelle, mais après tout ce n'est que ton premier essai ? Vas tu en faire d'autres ?
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/12/2009 10:26:53    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

Ecarlate vient de mettre un post sur le même thème !
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:04:33    Sujet du message: Test "papier"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation