Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test "papier"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/12/2009 11:44:05    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand vous me connaîtrez un peu mieux, vous saurez que je ne peux pas résister à un livre, un pinceau, un tube, un dvd..... concernant l'aquarelle, le dessin, etc...
Tout ce qui touche au visuel, en fait
Donc, j'aime tester, et là, en voulant commander des grands feuilles de papier aquarelle au Géant, (bravo pour leur délai de livraison ! c'est super rapide) je n'ai pas pu résister à cela :
http://www.geant-beaux-arts.fr/PapierLanavanguard3-papier-huile-acrylique.htm
Bon, ils appellent cela papier, mais c'est du plastique !
Je l'ai reçu hier soir, je vais le tester de ce pas !
Quelqu'un parmi vous l'a déjà testé ?
**************************************************************************** ****************************************************************************
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Visiter le site web du posteur
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/12/2009 16:39:34    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

C'est vraiment surprenant ! Comment parvenir à faire une aquarelle sur du plastique ? Réfléchii
Allolune, tu nous raconteras, je suis très curieuse du résultat ! Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
Annie

http://annieb.over-blog.com/
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/12/2009 17:02:26    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

Quand l'eau s'évapore le pigment reste sur le support..
Faut jouer avec

Oui, faut jouer avec...

Moi je sais pas !!!!!
peintre

Enfin, j'ai pas dû savoir...

Je vous enverrai des photos, mais bon, suis pas convaincue

Sans doute qu'avec de l'acrylique ce support serait plus à ma main.
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Françoise M
Invité

MessagePosté le: 10/12/2009 19:46:58    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

J'en ai un bloc à la maison. Impossible de faire une vraie aquarelle là-dessus Sad ! c'est tout lisse, brillant, on dirait du plastique.
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/12/2009 19:52:31    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

Pourtant vu les commentaires que le Géant fait sur ce papier, j'aurais peut-être "craqué", moi aussi ! dommage que le résultat t'ait déçue !
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/12/2009 20:09:41    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

Je pense que pour l'utiliser il faut penser l'aquarelle autremtn !
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2009 22:23:24    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

allolune a écrit:
Quand l'eau s'évapore le pigment reste sur le support..
Faut jouer avec

Oui, faut jouer avec...

Moi je sais pas !!!!!
peintre

Enfin, j'ai pas dû savoir...

Je vous enverrai des photos, mais bon, suis pas convaincue

Sans doute qu'avec de l'acrylique ce support serait plus à ma main.

Il est pourtant précisé "huile ou acrylique" donc pour moi pas adéquat pour l'aquarelle Neutral
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/12/2009 04:37:03    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

Voilà exactement ce qu'ils disent dans la présentation :

"Application: Acrylique, aquarelle, huile, gouache, encre, feutre, pastel, crayon à papier, crayon de couleur..."

Bon, pas grave, j'aurai testé !

L'avantage, c'est que l'on peut effacer !

On lave, on retrouve une surface blanche (enfin je verrai pour certains pigments persistants s'ils ne laissent pas de traces)
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
krin
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/12/2009 20:45:35    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

il me semble que Michèle a fait des aquarelles sur ce support...
krin
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/12/2009 20:50:44    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

oui c'est là : http://ceramique-et-couleurs.leforum.eu/t162-Les-aquarelle-de-michele.htm?s…
elle a fait un papillon magnifique sur ce papier, et un paysage
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/12/2009 21:26:31    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

J'ai essayé de faire "Sur la route d'Auxerre"
Je fais une photo demain et je poste
C'est un peu déroutant ! mais pas désagréable
Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/12/2009 10:10:06    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

Le papillon est superbe, en effet ... j'ai hâte de voir ton paysage !
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/12/2009 16:27:13    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

Voilà mon essai
En bas, j'ai fait quelques essais pour voir ce que cela donnait.

Un jour, j'y arriverai !
Allolune

Dernière édition par allolune le 13/12/2009 17:32:18; édité 1 fois
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/12/2009 17:27:00    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

Difficile de voir, c'est un peu petit et de même format en cliquant dessus !
Mais il me semble quand même, qu'à part la possibilité d'effacer, le vrai papier pour aquarelle est meilleur. Coeur
Annie

http://annieb.over-blog.com/
allolune
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/12/2009 17:34:53    Sujet du message: Test "papier" Répondre en citant

Pour ceux qui ont des pb de vue...

J'ai agrandi l'image

Je te confirme Annie, le papier aquarelle est plus agréable, mais j'ai l'esprit aventureux !!!

Un jour, j'y arriverai !
Allolune
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:57:55    Sujet du message: Test "papier"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation