Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai d'aquarelle sur papier photo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs

MessagePosté le: 07/01/2012 14:43:51    Sujet du message: Essai d'aquarelle sur papier photo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est bizarre cette granulation ! Est-ce du à l'usage du papier film ?

Sinon, comme toujours, je trouve tes essais très intéressants Okay Okay Okay
Visiter le site web du posteur
weinberg
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/01/2012 15:16:36    Sujet du message: Réponse à Mady Répondre en citant

Tu as écrit :
"C'est bizarre cette granulation ! Est-ce du à l'usage du papier film ?"
Parles-tu du haut : les tout petits points rouges ? si c´est cela, c´est du pastel sec rouge saupoudré. Le film alimentaire n´a pas donné beaucoup les effets que j´attendais car les couleurs étaient trop diluées. Il faudrait essayer des couleurs + pateuses....

Un grand Merci pour l´intérêt que tu portes à mes expérimentations. Coeur Coeur Coeur Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
Annie Lagarde
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/01/2012 16:25:15    Sujet du message: Essai d'aquarelle sur papier photo Répondre en citant

Oui, moi aussi, j'ai observé quelques granulations et même sur mon essai ! Je pense que c'est le pigment qui se pose, en fait, comme il veut sur ce papier qui glisse .
Personnellement, je trouve ton essai très satisfaisant, les recherches sont a faire, bien sur, mais je trouve que sur ce papier, les effets de structures ne se font pas aussi bien, aussi parlantes que sur du papier aquarelle...
Peut être pourrais-tu essayer (pour des effets de granulation) d'appliquer une plaque plastique sur le pigment mouillé... Je pense que l'effet de granulation serait plus perceptible ... Mais c'est une idée qui m'est venue, sans que je l'essaie sur ce papier , seulement sur du papier aquarelle.
**************************************************************************** ****************************************************************************
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
http://anniel.over-blog.com/
weinberg
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/01/2012 17:10:46    Sujet du message: Réponse à Annie Répondre en citant

Salut Annie

Oui, tu as tout à fait raison. Je vais essayer la plaque de platique dont tu parles. Je vais garder ce papier pour jouer au couleurs mais je préfère le papier aquarelle.
C´est sûrement du au fait que l´ on n´a pas l´habitude de travailler sur ce support. à suivre.

Coeur Coeur bonne soirée
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/11/2012 13:28:01    Sujet du message: Essai d'aquarelle sur papier photo Répondre en citant

super ces expérimentations, j'adore ce qui est obtenu, cela fait rêver.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:08:21    Sujet du message: Essai d'aquarelle sur papier photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation