Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outil pour presser les tubes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> petits trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ibolya
Invité

MessagePosté le: 14/11/2009 13:47:02    Sujet du message: Outil pour presser les tubes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
pardon mady, je ne sais pas où mettre mon post, il m'a semblé qu'ici serait le plus apte

donc j'ai découvert cette merveille (chez andré denis à caen, mais je pense qu'il se trouve dans tous les autres magasins beaux-arts), il s'agit d'une sorte de rouleau compresseur pour tubes biscornus, la ce sont des tubes huiles mais je pense que c'est pour tous les tubes, comme les tubes aquarelles, ya une encoche pour les tubes plus petits
et croyez-moi les tubes de peinture mal pressés chez moi c'est comme les dentifrices !! tiens ca peut servir aussi pour les dentifrices
donc on met le tube dans une fente du rouleau et une mollette la presse, et fait remonter le tout en haut, c'est super, plus de pertes de peinture !!

voici l'engin :

voici un de mes tubes biscornus

le tube dans l'"écraseur"

on pousse la mollette et voici a mi-parcours ce que cela donne :
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/11/2009 14:12:58    Sujet du message: Outil pour presser les tubes Répondre en citant

Merci Ibolya, j'ai déjà un outil, mais beaucoup plus petit, pour mon tube dentifrice justement ! bisous Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2009 17:37:58    Sujet du message: Outil pour presser les tubes Répondre en citant

Génial ton truc Ibolya Okay Okay Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Sedna
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/11/2009 20:01:28    Sujet du message: Outil pour presser les tubes Répondre en citant

wow... génial ce truc ... mais je pense que ça n'a pas encore pris le bateau ....

dis donc ibolya ... est-ce que tu utilises la peinture Rembrant ? moi oui et j'ai bcp de mal avec les tubes .. le métal est comme trop mince qd je veux ouvrir un tube et que le bouchon reste collé le tube tord et finit par fendre et là la peinture sort du tube par les cotés .. c'est très déplaisant ... tu n'as pas un truc pour empêcher ça ???

signé: une peinturlureuse en détresse
Pouvoir fixer sur une toile une poésie muette, c'est une possession céleste.
[Marc-Aurèle Fortin]
ibolya
Invité

MessagePosté le: 14/11/2009 20:32:06    Sujet du message: Outil pour presser les tubes Répondre en citant

comme tu l'as vu sur la photo je n'ai pas des rembrandt, mais des huiles super géniallissime, les huiles artisanales charvin, ce sont des gros tubes, d'un prix d'a peine 7 euros, elles sont onctueuses, il y a une gamme incroyable, hier je me suis faite plaisir, j'ai acheté du bleu de cobalt et un vert de vessie, des couleurs transparentes, elles sont magnifiques, les bouchons sont larges

tu es sûre que ca n'existe pas chez toi, c'est une marque italienne, ca s'appelle squeezy, la marque c'est maimeri, parce que c'est vraiment super
ca ne coûte pas très cher 7 euros, si tu veux je peux t'en envoyer un par colis, ca sera mon cadeau de noel Coeur
Sedna
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/11/2009 20:48:13    Sujet du message: Outil pour presser les tubes Répondre en citant

tu es gentille ...

Charvin on ne trouve pas ça ici ... du moins pas à Québec .. ici on trouve Rembrant, Sennelier, Pebeo, Van Gogh, ... pour le truc j'ai pas vu chez Omer De Serres mon fournisseur ... je fouinerai pour voir si je trouve ... sinon peut-être dans la section cuisine pour les tubes de pesto si c'est italien Mr. Green

merci ibo
Pouvoir fixer sur une toile une poésie muette, c'est une possession céleste.
[Marc-Aurèle Fortin]
Danikaelle
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/07/2010 13:34:42    Sujet du message: tubes d'aquarelle Répondre en citant

Ne force pas sur le bouchon de ton tube Passe le tout simplement sous l'eau chaude et au bout d'un moment- assez vite d'ailleurs il s'ouvrira facilement Okay
http://lafarandolededanielle.blog4ever.com/blog/index-361013.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:26:46    Sujet du message: Outil pour presser les tubes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> petits trucs et astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation