Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAPIER POUR AQUARELLE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/02/2007 09:14:43    Sujet du message: PAPIER POUR AQUARELLE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
pour l'aquarelle je dois dire qie mon papier préféré est ARCHES 300 GR. j'utilise du grain torchon selon les textures représentées? ET si j'utilise plus oU moins de drawing gum.
Quant au grain satiné, j'ai un bloc 18x26 je ne m'en sers que très raremENT, je me reserve
pour des aquarelles botaniques (de fleurs) car pour les champignons j'utilise le torchon.
CELà m'arrive d'utiliser l'ARCHES 640 Gr (grain fin) pour faire des aquarelles en panoramique.
JE n'ai pas besoin de coller la feuille sur une planche de contreplaqué. Mais vu le prix de la feuille, j'attends de vendre au moins une des aquarelles faites surce support, avant de m'en
acheter d'autres.
il m'arrive aussi que mon détaillant me donne aussi des échantillons gratuits, alors j'y peins des miniatures dessus.
j'ai été long ç trouver le bon papier, et aussi ma voie aquarellistique mais maintenant çà y est.
0 PLUS
ALAIN
Visiter le site web du posteur
Yvette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/02/2007 01:10:01    Sujet du message: PAPIER POUR AQUARELLE Répondre en citant

Alain,comme toi j' utilise l' Arches 300gr; torchon , mais je me demande si pour faire du mouillé cela serait mieux de prendre du grain fin..;je vais essayer..
**************************************************************************** ****************************************************************************
Yvette
http://yvette.blog4ever.com/blog/index-80486.html
http://ycarmignani.chez-alice.fr/index2.htm
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/02/2007 09:38:40    Sujet du message: PAPIER POUR AQUARELLE Répondre en citant

Moi aussi j'utilise l'Arches 300 g mais en grain fin. J'ai du Fabriano Artisco en torchon et aussi du Cornwall et du Brittania. J'aime bien tester toutes les marques de papier. La 1ère fois c'est un peu déroutant mais j'ai remarqué qu'en insistant un peu on s'habitue à tous ces papiers. Je choisis l'un ou l'autre selon le sujet. Je sais qu'il est préférable d'employer toujours la même sorte mais... Lolol
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/02/2007 18:27:55    Sujet du message: PAPIER POUR AQUARELLE Répondre en citant

Au fait, je viens de recevoir la pub de Géant et pour celles qui font le stage de Garance en Avril il y a du Montval 300GR grain fin 50 X 65 CM 10 € pour 10 feuilles au lieu de 15,5O €;

Il y a également du Fabriano artistico de différentes qualités. C'est valable à partir du 1 mars dans la limite des stocks.
Demain je prépare ma commande !

Je dois dire que moi aussi l'Arches grain torchon est mon préféré Okay

Et pourtant le mimosa sur le montval grain fin, ça m'a bien plu!
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Pastel
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/10/2007 23:02:47    Sujet du message: PAPIER POUR AQUARELLE Répondre en citant

bonsoir à tous!!
Je viens de lire que Aquarellalain "collait sa feuille sur un contreplaqué pour peindre???"
Je ne le fais jamais, est-ce indispensable??? Je ne connais pas cette façon de procéder!! quelqu'un peut-il m'expliquer???
Bonne nuit et à bientôt!!!
Pastel
Demain...est un autre jour!
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/10/2007 10:01:08    Sujet du message: PAPIER POUR AQUARELLE Répondre en citant

Pastel, tout cela dépend de la technique que tu utilises. Personnellement, depuis que j'ai suivi un stage avec Christiane Javaux, je fais comme elle, je n'attache plus mon papier, ce qui me donne plus de liberté avec mon papier du fait que je travaille dans le mouillé Okay

Mady
Pastel
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/10/2007 06:04:35    Sujet du message: PAPIER POUR AQUARELLE Répondre en citant

Bonjour Couleurs!!
Tout d'abord merci encore pour ton message, cela m'encourage chaque jour!!!
Ah! donc pour le papier, je fais bien!! car de mon côté je ne le colle pas non plus!! Je te souhaite de passer une bonne journée et à bientôt Couleurs!!!
Pastel
Demain...est un autre jour!
Françoise M
Invité

MessagePosté le: 03/12/2007 10:23:36    Sujet du message: Lanavanguard Répondre en citant

Je viens de recevoir un petit bloc de LANAVANGUARD. On dirait des feuilles de plastique. Je ne sais pas trop comment peindre la-dessus. J'ai fait un essai, c'est très déroutant. Quelqu'un peut-il me donner des conseils ? Je crois que Michèle le connait et s'en tire très bien.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2007 11:15:21    Sujet du message: PAPIER POUR AQUARELLE Répondre en citant

Je ne l'ai jamais testé mais comme je connais des aquarelliste qui peignent sur du papier bristol, je pense que cela doit faire le même effet Question

Mady
Françoise M
Invité

MessagePosté le: 03/12/2007 12:10:42    Sujet du message: PAPIER POUR AQUARELLE Répondre en citant

La peinture glisse sur la feuille ... Sad
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2007 13:28:52    Sujet du message: PAPIER POUR AQUARELLE Répondre en citant

Françoise M a écrit:
La peinture glisse sur la feuille ... Sad

Et oui ! Cela ne doit pas être évident de peindre comme cela Evil or Very Mad

Mady
martine
Invité

MessagePosté le: 17/01/2008 12:07:16    Sujet du message: papier aquarelle Répondre en citant

je suis entrain de chiffrer un stock pour mon futur commerce pour voir où cela va planer
je suis actuellement dans le papier aquarelle, pour les connaisseuses, que préférez-vous acheter, les feuilles en bloc ou individuelles en pochette ?
j'ai sélectionné fabriano, arches, et montval... Réfléchii

j'attends vos avis !

j'en suis déjà à 1500 euros rien que pour les toiles et cartons entoilés et quelques papiers aqua Crying or Very sad
Françoise M
Invité

MessagePosté le: 17/01/2008 13:31:34    Sujet du message: PAPIER POUR AQUARELLE Répondre en citant

Pour les marques tu as bien choisi, les 3 sont bien Okay .
Pour le papier, à mon avis, il te faut surtout des blocs encollés, c'est ce qu'il y a de plus pratique. Il te faudra différentes grandeurs et différents grammages (surtout du 300g), et du grain fin et du grain torchon. Tu peux aussi avoir des feuilles au début et, tu verras bien, pour la suite, si tu en as la demande. bisous
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2008 13:36:44    Sujet du message: Re: papier aquarelle Répondre en citant

martine a écrit:
je suis entrain de chiffrer un stock pour mon futur commerce pour voir où cela va planer
je suis actuellement dans le papier aquarelle, pour les connaisseuses, que préférez-vous acheter, les feuilles en bloc ou individuelles en pochette ?
j'ai sélectionné fabriano, arches, et montval... Réfléchii

j'attends vos avis !

j'en suis déjà à 1500 euros rien que pour les toiles et cartons entoilés et quelques papiers aqua Crying or Very sad

Ca c'est pas facile à dire car certain sont des inconditionnels des feuilles en bloc alors que d'autres ne jure que par grandes feuilles. Pour le moment, personnellement, je n'achète plus que des grandes feuilles que je coupe à ma convenance. Mais au début je n'achetais que que des blocs Exclamation Et dans les bloc il faut aussi différents formats Embarassed

Pour ce qui est des marques ces 3 là me conviennent Smile Mais il y a aussi les grains torchons, les grains fin, les satinés ....... Neutral Et comme dit Françoise les différents grammages Rolling Eyes

Bon courage Martine car pour démarrer c'est difficile de faire un choix.

Mais peut-être que si tu travailles avec une enseigne comme DALBE, ils te fournissent un assortiment de matériel de départ parmi les plus demandé. Enfin je pense Embarassed

Mady
martine
Invité

MessagePosté le: 17/01/2008 13:52:50    Sujet du message: Re: papier aquarelle Répondre en citant

Couleurs a écrit:

Mais peut-être que si tu travailles avec une enseigne comme DALBE, ils te fournissent un assortiment de matériel de départ parmi les plus demandé. Enfin je pense Embarassed

pour le grammage et le grain, j'ai pris 2 de chaque, dans 3 formats différents.
je ne connais pas l'enseigne DALBE, je vais me renseigner Exclamation merci du tuyau !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 19:36:09    Sujet du message: PAPIER POUR AQUARELLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation