Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La porcelaine en aquarelle et à l'acrylique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/09/2009 11:17:43    Sujet du message: La porcelaine en aquarelle et à l'acrylique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
la porcelaine blanche me fascine, pour les jeux de lumière qu'elle génère... Elle a ce blanc particulier un peu grisé ou bleuté qui la révèle dans sa finesse et sa fragilité... J'ai pour projet de peindre à l'aquarelle de la vaisselle diversifiée en porcelaine, je ne sais comment faire pour la rendre... Merci à ceux qui pourront me dire ou me donner des adresses de site ou de pas à pas que je puisse visualiser sur la chose... G Smile
**************************************************************************** ****************************************************************************
Vive les producteurs, éleveurs, agriculteurs français. Les protéger, c'est protéger notre avenir, nos campagnes, notre pays et son économie mais c'est surtout protéger nos enfants.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/09/2009 11:26:58    Sujet du message: La porcelaine en aquarelle et à l'acrylique Répondre en citant

Là, tu me poses une colle Embarassed Embarassed
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/09/2009 12:38:07    Sujet du message: porcelaine Répondre en citant

Bé tu vois c'est déjà ca, je n'ai pas posé une question déjà posée, ca veut dire que je m'améliore... Ceci étant suis toujours preneuse de renseignements sur la chose hein... Smile
Vive les producteurs, éleveurs, agriculteurs français. Les protéger, c'est protéger notre avenir, nos campagnes, notre pays et son économie mais c'est surtout protéger nos enfants.
Ghany
Invité

MessagePosté le: 08/09/2009 14:32:11    Sujet du message: La porcelaine en aquarelle et à l'acrylique Répondre en citant

Pour moi ce n'est pas possible de peindre de l'aquarelle sur de la porcelaine traditionnelle pour la déco à cuire. En effet c'est comme si tu faisais de l'aquarelle sur une vitre, il n'y a pas d'agents d'accroche.
Alors après, peut-être qu'en prenant une porcelaine sans émail du tout... mais elle reste cuite à haute température et elle se vitrifie (à partir de 1200 °C la silice fond) de toute façon dans l'épaisseur.
Je n'ai jamais essayé, c'est d'après ce que je connais de la porcelaine seulement Wink
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/09/2009 15:12:43    Sujet du message: La porcelaine en aquarelle et à l'acrylique Répondre en citant

Ah, je n'avais pas compris comme Ghany, je croyais que tu voulais faire une aquarelle où figureraient des objets en porcelaine ! Réfléchii
Ghany
Invité

MessagePosté le: 08/09/2009 15:17:27    Sujet du message: La porcelaine en aquarelle et à l'acrylique Répondre en citant

Monique, je pense que tu as raison. Bon ok Je sors On efface tout on recommence Lol
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/09/2009 08:32:01    Sujet du message: aquarelle Répondre en citant

OUi c'est bien cela Monique, je ne veux pas peindre sur de la porcelaine, je veux au contraire dessiner et peindre une tasse sur du papier aquarelle et rendre au mieux l'apparence de la porcelaine... Tout se tiendra dans les ombres je crois et dans le choix du coloris ... Merci quand même. Smile
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/09/2009 09:15:24    Sujet du message: La porcelaine en aquarelle et à l'acrylique Répondre en citant

Voici un exemple, c'est extrait du livre "aquarelle réaliste" de Dawn McLeod Heim

gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/09/2009 10:37:56    Sujet du message: porcelaine Répondre en citant

OUi chère monique l'on m'en a parlé déjà, y a t il d'autres exemples de vaisselle ??? Merci à toi de ta réponse Smile
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/09/2009 11:52:29    Sujet du message: La porcelaine en aquarelle et à l'acrylique Répondre en citant

Eh non c'est la seule de ce livre là, et dans ma bibliothèque qui croule pourtant sous les livres d'aquarelle, je n'ai rien trouvé d'autre ...
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/09/2009 14:15:43    Sujet du message: pas grave merci à toi Répondre en citant

Grand Merci à toi Monique c'est déjà très gentil de m'avoir répondu... bisous
Ghany
Invité

MessagePosté le: 10/09/2009 14:56:35    Sujet du message: La porcelaine en aquarelle et à l'acrylique Répondre en citant

Sur ce site il y a beaucoup d'exemples, mais il faut fouiller, si tu aimes l'image du dessous : http://parisbreakfasts.blogspot.com/2008/05/teapot-onboard.html

Il y a une superbe théière sur cette page là :
http://www.joanheflinrankin.com/Notecard Gallery.html
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/09/2009 22:18:55    Sujet du message: Merci Répondre en citant

UN très grand merci à toi Ghany ce blog va effectivement m'aider en outre il est passionnant pour ce qu'on y apprend et découvre de cette personne... Grand merci...
Pastel
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/09/2009 06:31:48    Sujet du message: La porcelaine en aquarelle et à l'acrylique Répondre en citant

Monique a écrit:
Voici un exemple, c'est extrait du livre "aquarelle réaliste" de Dawn McLeod Heim

Coeur C'est très raffiné...j'adorerais peindre comme ça! Coeur
Pastel
Demain...est un autre jour!
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/09/2009 22:23:33    Sujet du message: La porcelaine en aquarelle et à l'acrylique Répondre en citant

Et bien Gertrude faire une aquarelle représentant de la porcelaine me semble un travail ardu mais j'espère d'ici peu voir ce que tu auras pu réalisé. Surtout n'hésite pas à montrer Okay
Ca m'intéresse vraiment, mais je me sens incapable, enfin je crois, de faire ça Wink
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:27:56    Sujet du message: La porcelaine en aquarelle et à l'acrylique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation